Eric HENNUY Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Depuis tout le temps j'utilise des chaines Shimano; je n'ai jamais eu de soucis avec. Néanmoins je vois que bons nombre utilisent des chaines KMC. Sont-elles aussi bonnes voir meilleures que les Shimano en fluidité, en endurance? En rapport qualité/prix?? Quel est le meilleur modèle KMC en 11v? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 J'utilise indifféremment des chaînes campa et kmc sur mon groupe campa. Aucun souci.Dans un article lu il y a plusieurs années, kmc et campa semblaient avoir une longévité supérieure à shimano et sram, mais je ne me souviens plus si c'était déjà en 11 vitesses... Le temps passe tellement vite ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Moi j'utilise la kmc x11-el. Pas de problème ça fonctionne bien avec une bonne durabilitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 février 2018 Auteur Share Posté le 25 février 2018 Merci les gars😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 bonsoir,sur mon nouveau vélo , je roule avec une ultréga que je trouve un peu" bruyante" depuis 2ans je roulais en KMC et c'est ce que je remettrai quand la mienne aura 4000 kms environ.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Je persiste à utiliser la chaine Campa. La KMC n'apporte rien de plus en fonctionnement ni en durabilité (c'est même peut être un peu moins), ni en prix. Donc je reste sur la marque. Ca c'est pour mon vélo principal.Sur le mulet que j’emmène en déplacement je monte plus facilement une chaine d'une autre marque avec maillon de montage rapide car c'est plus simple quand tu n'as que la b*** et le couteau. Par contre ce n'est pas un maillon de démontage rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Je compatis avec toi : le maillon rapide 11V de KMC réclame une pince ad hoc pour son montage/démontage. Le modèle 10V est plus facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Je procédais comme tu l'expliques en 10 V, mais l'attache ne se clipse pas en 11 V. J'ai décidé de ne plus me faire ch.er en achetant une pince BBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 De toute façon avec ce temps l'escargot rentre dans sa coquille😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 3 mars 2018 Share Posté le 3 mars 2018 Bonjour, je suis tombé sur ce sujet et souhaiterai apporter mon expérience avec cette marque de chaîne.J''utilisais la chaîne kmc d'origine de mon vélo avec une cassette 105. Pas de soucis particuliers jusqu'au jour où j'ai remplacé ma cassette par une Ultegra . La chaîne KMC est devenue bruyante sur les pignons intermédiaires de la K7 Ultegra, même en exagérant la lubrification sur mon pied d'atelier.J'ai remplacé la chaîne KMC par une DuraAce (trentaine d'€) et là plus aucuns bruits, même après 1000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 mars 2018 Share Posté le 3 mars 2018 Lorsque tu as mis ta nouvelle cassette Ultegra, tu as gardé la chaîne KMC qui était en place ou tu en as mis une neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 J'avais conservé la KMC d'origine, mais elle avait même pas 1000km et ne faisait aucun bruit avec la K7 105 la veille du remplacement. Le bruit est apparu dès la première utilisation de la K7 ultegra avec la chaîne KMC. Sur le site où j'avais commandé ma nouvelle chaîne DuraAce, un type avait écrit un commentaire avec exactement les mêmes symptômes que moi, à savoir, chaîne KMC + K7 ultegra = bruit, chaîne DA + K7 ultegra = silence.Je remarque qu'en nettoyant avec un chiffon fin entre les pignons, ça glisse bien avec la K7 105, mais avec la K7 ultegra les dents accrochent un peu plus le chiffon. Y a peut-être un début d'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 On ne saura donc pas si la transmission aurait été moins bruyante avec une kmc neuve. Le plus important est que tu sois content de ta dura ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 mars 2018 Auteur Share Posté le 5 mars 2018 1000 km ou rien pour moi c'est neuf, sauf si tu fais du VTT dans une mine de sel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés