Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En tout cas Valgren Andersen était lui bien protégé du froid : gants longs, jambières, manchettes, alors qu'on voyait des Belges en mitaines (voire sans gants du tout), cuissards courts et maillots à manches courtes. À se demander quelle est la vraie peuplade nordique. 😛

Posté

C'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de durcir la course (Gilbert, Stybar, Wellens, Benoot, Vanmarcke surtout, etc ...)

Je pense que le vent a quand même joué un grand rôle dans la difficulté à créer une vraie sélection

Sinon, pour les suggestions que tu fais, tu connais ces routes mieux que moi j'imagine, tu peux écrire aux organisateurs 😃

Posté

si on réfléchi un peu les gros favoris on mis chacun une mine mais après ils sont rentré dans le rang

pareil pour les équipiers , ils roulent pour leur leader et se gare ,une bon signe sur la "santé"  du peleton

le vent est un élément qui freine les gros mouvement et attaques 

Posté

je te rassure en savoie pareil !! j'ai fait une sortie , pour une fois les montés un régal et descente un enfer !!

pas fait plus de deux heures !! quand je les vois rouler si vite au froid chapeau les mecs !!

Colbrelli et d'autres en cuissard court wahou 

Posté

Bobbie Traksel n'était quand même pas seul ce jour-là, il était échappé en compagnie de Rick Flens et de Ian Stannard (déjà!). J'étais scotché devant mon poste de télé ce jour-là. Quelle course ! Dantesque !

Posté

50/h avec le vent

15/h contre le vent

Soit une moyenne sans vent de 32,5/h

Donc un vent ressenti moyen de 17,5 fois 1,5  ~ 27 km/h

ou selon la météo un vent moyen de 55 km/h.

maintenant je vais vérifier si c'était bien 6-7 Beaufort 

PS En effet 6-7 ça donne 39 à 61 km/h

• Créer...