Aurelien FONTENEAU Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 DDans un 1er temps, bonjour à tous et merci de m'avoir accepté parmis vous.Voilà, le 8 Juillet je participe à l'étape du tour, comme un certain nombre vous aussi...Pour cela, je souhaite remplacer mes Ksyrium Élite mais par quoi?Du neuf? De l'occasion De l'artisanal?J'ai vu les Campa Neutron Ultra, avez vous d'autres références à me proposer? Merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 Salut AurélienDonne ton budget, ce sera plus simple 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien FONTENEAU Posté le 8 février 2018 Auteur Share Posté le 8 février 2018 Oui c'est vrai. 600 euros grand max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 Sans émettre le moindre avis négatif sur ton souhait d'acheter des roues plus performantes que tes Ksyrium actuelles, j'ai quand même envie de te conseiller de ne pas en attendre de miracle. Des roues plus vivantes et plus légères t'apporteront du plaisir, mais la performance sur l'étape du tour viendra essentiellement de toi et de ta préparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien FONTENEAU Posté le 8 février 2018 Auteur Share Posté le 8 février 2018 Oui effectivement. Je ne cherche pas l'exploi non plus. Mais juste " peut-être " moins en baver avec des roues un peu plus légère. Après, si tu me dit mes Ksyrium son adaptées, bah je les garde alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 As-tu des soucis avec tes Ksyrium ? Sinon, pour "en baver moins", c'est l'entraînement ET des braquets adaptés à tes capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien FONTENEAU Posté le 8 février 2018 Auteur Share Posté le 8 février 2018 Non pas de soucis. Oui c'est sûre, l'entraînement est primordiale, est les braquets aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 Bonsoir, les ksyrium elite sont très bonnes et pour ce prix -là ça ne vaut pas la peine de changer, à moins qu'elles soient foutues, jantes défoncées ou voilées. Je trouve qu'on donne trop d'importance aux roues, 1500gr à la place de 2kg, là on sent une différence, sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 J'ai des élite C17, des Pro UST et des Shamal. Franchement, il n'y a pas un monde entre les Elite et les autres.La jante des elites et pro fait le même poids. La différence de poids et de comportement se joue sur les rayons et les moyeux.Alors pour un budget de 600€ tu ne trouveras pas mieux.Comme dit précédemment, entraine toi en bosse, cela te coutera moins cher et plus efficace. Tu peux éventuellement lors jour de l'épreuve monter des pneus neufs plus performants. Véloflex ou Michelin Power compétiion par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 salut" il y a pas un monde 'mais il y a une différence le tout est de la ressentir voilà le problème pour certain .😆mais ce qui est sur avoir une bonne preparation pour son objectif est primordial surtout en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 mais il y a une différence le tout est de la ressentir voilà le problème pour certain Quand tu parles de ressentir la différence, tu fais allusion aux sensations. Ca fait partie du plaisir. Ca ne se discute pas. Mais si on utilise le chronomètre comme juge de paix, c'est une autre histoire.Comme toujours, il revient à chacun de définir ses priorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 Oui, mais mieux que les Elite à 600 il ne trouvera pas. Les Pro et les shamal, c'est 900€, soit 50% de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 si tu utilise le chrono avec les deux types de roues il n' y aura pas photo entre celle à 900€ et l'autre à 600€ . la logique l'emporte la plus chère gagne en rendement .j'ai les deux modèles je parle en vécu comme dit un certain specimen ici.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien FONTENEAU Posté le 8 février 2018 Auteur Share Posté le 8 février 2018 un collègue me propose une paire de Ksyrium exalith de 2016 pour 600 euros !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien FONTENEAU Posté le 8 février 2018 Auteur Share Posté le 8 février 2018 Pour le moment vous me faites douter.Je les change ou pas?? sachant que mon objectif 1er est déjà de terminer l'étape, et apres pourquoi pas faire un bon petit temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 puisque ton objectif 1er est de terminer l'étape attend' économise et achète toi une paire de campa shamal ou des fulcrum racing idéal pour ton wilier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 février 2018 Share Posté le 8 février 2018 Un bon produit si tu ne fais pas plus de 80kgs. Roues confortables. Mais si c'est vraiment un collègue, il doit pouvoir faire un effort sur le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 9 février 2018 Share Posté le 9 février 2018 meme avec des roues a 10 000 euros ton objectif sera de finir l etape et tu finiras aussi cuit qu avec tes roues normales.Tu vas faire 8 a 10 heures de velo et les roues ne t apporteront rien?Car c est ta condition physique qui sera a 99% l element determinant.c est un peu comme le gars qui fait 20 kgs de trop et qui veut alleger son velo de 300 grs.Si ta performance,c est de finir l epreuve garde tes sous pour autre chose.Ou alors tu es vraiment passionné par le beau materiel et tu veux te payer une belle paire de roues;mais ça c est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 février 2018 Share Posté le 9 février 2018 demi-mesures ca, une seule solution Lightweight Gipfelstrum 1025 g 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 février 2018 Share Posté le 9 février 2018 Il a dit que son objectif 1er est de terminer. Et non de terminer 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés