Franck PASTOR Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Ça sera peut-être pour mon prochain vélo de route… mais qu'il soit à disque ou pas, ce n'est pas vraiment ma priorité. Disons que s'il est en freins à disque, ça ne me fera pas fuir, contrairement à bien d'autres ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 J'y suis en ce moment, en vacances. 😃Mais ma vie est à Bruxelles actuellement. Comme disait le traducteur du livre de l'autre Amerloque, il n'y a pas que le vélo dans la vie… sinon je serais certainement retourné dare-dare au Dauphiné, c'est sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Et aussi la rapidité pour retirer la roue (thru axle)Indiscutable. De source sûre, c'est LA raison pour laquelle on n'en n'a pas vu dimanche : risque de crevaison trop important.. Quant au bruit, c'est une question de matériaux des plaquettes. Du Brake Authority, par exemple, ne fait guère de bruit. Des patins jaunes sur des jantes Campa Hyperon quand il pleut, ça fait juste mal au ventre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 l'entretien pas compliqué, celui qui est un peu touche à tout y arrive, si à l'origine tu n'arrive pas a changer un cableMais plus compliquer que de changer un câble. Il suffit de voir les tuto. 2 seringues, chiffon, précaution pour ne pas fermer les pistons, etc... Et les mécanos cycles confirmentle changement des plaquettes c'est de la rigolade. Plus long et plus précautionneux aussi que des patins. Et encore plus avec des patins shimPour résumer, soit tu n'es pas honnête, soit tu prolonge le 1er avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Oui, mais tu ne freine pas, il n'y a pas de bruit parasite comme souvent avec les disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Le Qatar est-il aussi plat que la Vendée ?Il est temps pour toi de passer aux disques 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Euh Jo il y avait quand même la femme arrivée en premier (A Vanderbreggen), si je ne m'abuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Le frein à disque sur route pour un vélo cela relève du fantasme.Tu disais la même chose du 11 vitesses quand tu n'avais jamais essayé et que tu était toujours en 10..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Oui mais pour les femmes, comme on te l'a expliqué, elles sont obligées par les marques à rouler en disque (toute l'année).Chez les hommes, les marques aimeraient bien l'imposer aussi, mais elles n'y arrivent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 J'ai les deux systèmes; freins à patins Campa super record sur mon Eddy Merckx acier et freins à disques Shimano ultegra sur mon Giant carbone. J'avoue ne pas avoir de préférence et j'utilise les deux systèmes sans aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Le seul qui peu-etre vraiment intérréssé c'est celui qui veut faire un epu de tout avec un seul vélo. De la route en rando-sportive ou du cyclosport en roue de 700 puis passer en 650x38 ou 40 pour faire du gravel ou du voyage itinérant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Surtout que les roues 11V sont compatibles 10V, et que la migration d'un standard vers l'autre pouvais s'échelonner dans le temps. contrairement aux freins patins vers disques qui sont totalement incompatibles jusqu'au cadre/roues qui sont spécifiques.En ce qui me concerne je suis toujours en 10V, sur mes 4 paires de roues pour mes 2 vélos et celui de ma femme (en 10V aussi), j'ai 2 paires 11V (avec cassette 10V évidemment). Toutes mes nouvelles roues sont des 11V, mais comme je n'ai aucun intérêt à passer au 11V (tant à l'usage mais surtout financièrement), je reste en 10. Quand ma transmission sur le Canyon sera usée je passerai en 11 juste pour rester sur du 105 et qu'en 10 il n'y aura au mieux que du Tiagra avec des ratio de tirage incompatible avec le 105 5700 actuellement en service.Mon mulet/vélotaff par contre je me tate bien à le remplacer par un model à disques, pas pour le freinage dont je me fou royalement, mais pour pouvoir monter des pneus de 35 avec des clous pour l'hiver lorsqu'il y a de la neige ou du verglas (un Gravel/Cylocross en gros), et des pneus de 28 tubeless.L'autre avantage du disque en cas de crevaison, c'est peut-être de moins se salir les mains avec les bandes de freinage dégueulasse en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 4 avril 2018 Share Posté le 4 avril 2018 Pas sûr, toutes ne roulent pas en disque mais, en tous cas, elle a gagné...tu veux quoi de mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 4 avril 2018 Share Posté le 4 avril 2018 Je remets une couche, les femmes sont obligées de rouler avec. En clair, elles n'ont pas le choix.Qui dit ça ? et c'est montrer bien du mepris pour les femmes , je ne crois pas qu"elles se laissent imposer quoique se soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 avril 2018 Share Posté le 4 avril 2018 Quand tu gagne peu et que tu rapporte peu, il est difficile d'imposer ses idées.par quand tu es sur le devant de la scène et que tu montre ton employeur en Mondovision, il est plus facile d'imposer sa position.Froome a gagné son 1er TDF et on a beaucoup parlé de ses plateaux ovoïde qui ont eu une pub inattendue pour le fabricant. Mais cela a déplu à MR Shim sponsor et fournisseur de son équipe. Il a donc tapé du poing sur la table et exigé de remettre les plateaux Shim. l'équipe s'est exécutée ... pendant quelques mois.Et lorsque les échéances ont approchées, Froome a remis ses plateaux ovoïdes. Et Mr Shim l'a mise au fond de sa poche car il gagnait avec un vélo globalement en Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 4 avril 2018 Share Posté le 4 avril 2018 Les deux plus grosses équipes du monde chez les femmes roulent en disque toute l'année. Les filles de Canyon et Boels n'ont qu'un seul type de vélo, et les deux marques Canyon et Specialized communiquent là dessus. Donc oui, on leur impose en leur disant que c'est ça ou rien d'autre. Pour des équipes qui ont quelque chose comme 2 m d'€ de budget, le poids du matériel et donc du fournisseur a beaucoup plus d'importance que dans une équipe World Tour masculine.Chez les hommes, les fabricants se battent pour être présents au plus haut niveau. Et si une marque devient trop exigeante par rapport au budget qu'elle alloue, l'équipe va voir ailleurs. Une vingtaine de fabricants n'attendent que ça pour avoir leur place au plus haut niveau (et la visibilité qui va avec).Je retiens la phrase de Fausto Pinarello : "Mon boulot est de fournir à l'équipe Sky le meilleur vélo possible. Je laisse à leur disposition des vélos à patins, et des vélos à disque. Ils ont le choix. Mais ils ne veulent pas du disque." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 4 avril 2018 Share Posté le 4 avril 2018 Justement si elles n'ont aucun impact mediatique car peu suivies pourquo leur imposer le disque.Je ne vois pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 avril 2018 Share Posté le 4 avril 2018 Parce que cela simplifie la gamme de vélo du catalogue.Il y a quelques temps pour essayer de répondre à un forumer sur les vélos féminin je suis allé sur le site LIV. En vélo coursière que des disques. Il y a bien une volonté de pousser à la vente du disque puisque le choix n'est plus proposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 4 avril 2018 Share Posté le 4 avril 2018 Fausto a raison, comment peut-on penser que les cyclistes professionnels puissent vouloir des freins à disques? ces freins sont vendus comme étant un élément de sécurité (meilleur freinage sur mouillé etc.) mais les pros n'ont que faire des éléments de sécurité, leur volonté est d'aller le plus vite possible et d'avoir les vélos qui répondent à cette exigence professionnelle. Les "avancées" cyclotouristes ne les intéressent pas. C'est comme si on demandait aux pilotes de F1 s'ils voulaient des aitbags sans leurs bolides ou l'ABS ou ESP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 avril 2018 Share Posté le 4 avril 2018 C'est comme si on demandait aux pilotes de F1 s'ils voulaient des aitbags sans leurs bolides ou l'ABS ou ESP.L'ABS et l'ESP viennent de la F1…http://www.liberation.fr/futurs/2012/10/21/les-10-innovations-techniques-de-la-f1-qui-equipent-les-voitures-individuelles_854480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés