Imanol ALCANTARA Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Peuchère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 pas de soucis, et avec un vélo en patin aussi, parce que l'autre jour sous la route mouillé ce n'est pas moi qui faisait du bruit, mais bien ceux qui étaient en patins... Mais là tu vas encore trouver quelque chose à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 2380g/900€ pour un Ultegra mécanique 6800 11v, 2480g/1900€ pour un Ultegra DI2 6870 11v. 1980g/2000€ pour un Dura Ace mécanique 9000 11v, 2080g/3300€ pour un Dura Ace DI2 9070 11v. tu repasseras....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 a *** c'est %@!? ça, tu t'es fait aussi bai... tu as acheté un truc plus lourd et plus chère 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Tu es au courant que le 9000 n'est plus commercialisé?Je te laisse mon repassage😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 tu es au courant que je n'ai pas mis le model, tu as que relire.... va remettre ton linge à laver...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Tu parles de DA 9000 et d'Ultegra 6800. Or, on est passé au DA 9100 et à l'Ultegra 8000. Dans les deux cas, le Di2 est plus léger que le mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 justement c'est encore un meilleurs signal, car si ce que tu dis, les nouveaux DI2 sont moins lourd que les mécaniques alors que au départ c'était le contraire, nous avons le temps de voir la même (ou pas) évolution dans le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 En général et pour tous les sports, quand un progrès ou innovation apporte un + en performance, les coureurs mettent peu de temps à l'adopter!!!!! Pour le cyclo du dimanche, qu'on nous laisse le choix, c'est tout ce qu'on demande 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 exactement, qu'on nous laisse le choix.... mais dénigrer un produit par des choses vrai et prouvé ok, mais entendre du genre (pas sur ce forum) un disque se voile et qu'il faut le redresser tout les 300km, non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Sur ce site il y a quand une leçon de mécanique pour remplacer ou dévoiler un disque. C'est donc que cela doit arriver, et pas exceptionnellement.Toi tu nous vends le disque comme le progrès absolu et que ceux qui le refuse sont rétrograde. Tu ne nous laisse pas le choix, et si on se défend on est des crétins qui n'ont rien compris.Alors excuse nous, mais tes leçons de morale, tu les garde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Redresser du disque biensur que ça arrive, mais dire qu'il faut le faire tout les 300 km ça ma bien fait rire. Perso en 5000 km pour le moment aucun soucis de disque voilé. Je ne vends pas du disque (je ne suis pas vendeur😆), mais dire que c'est de la *** je ne peux pas le laisser dire.Après si c'est objectif comme certain commentaire du genre (effectivement ça freine mieux, mais c'est trop chère pour moi et je devrais tout revendre mon matériel ) ok c'est sur et je le comprendsou Je ne veux pas du disque parce que je veux continuer a faire des courses et les disques ne sont pas autoriser, je le comprends aussiAprès je n'ai jamais dis que le patin c'est de la ***, un jour j'y retournerais peu t'être pour une histoire de budget, qui sais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Après je n'ai jamais dis que le patin c'est de la ***,Tu ne l'as affectivement pas dit explicitement, mais cela y ressemble beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 c'est beau (perso c'est une histoire de gout, moi je trouve ça beau), l'entretien pas compliqué, celui qui est un peu touche à tout y arrive, si à l'origine tu n'arrive pas a changer un cable, c'est sur que c'est compliqué. Mais le changement des plaquettes c'est de la rigolade.Avantage, aucune usure sur les roues, bien meilleurs freinage surtout en temps de pluie et surtout bien plus métrisable (pour ça il faut l'avoir essayé pendant plusieurs jours) , plus besoin de changer de patin au changement de roues différentes (carbone, alu...) c'est déjà pas mal.Après pour moi les deux défauts, c'est effectivement le poids (pourtant beaucoup disent qu'il ne faut pas regarder que ça!) et le faite que ce n'est pas encore autorisé en course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Ajoutons aux défauts: le bruit sous la pluie, si c'est comme mon VTT (Magura). Et aussi la rapidité pour retirer la roue (thru axle). Et je ne parle que de ce que je connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Pour ce qui est du bruit sous la pluie, je n'ai pas trouvé que ça en faisait plus que certains patins, voir moins même. Après pour la rapidité pour retirer la roue, bof. Perso je roule avec un collègue et lors de mes deux crevaisons, les 20 secondes aller voir 30 que j'ai perdu en de plus non strictement rien changer au plaisir de notre sortie. Je redis ce que j'ai déjà dis, j'ai l'impression qu'il n'y a que des cyclistes pro sur le forum, ou du moins que des cyclistes qui font des compétitions tous les week-end. En ce qui me concerne, moi non, je roule pour me faire plaisir, j'essaye de faire de mon mieux avec mon sur-poids, mon modeste niveau et avec le matériel qui me plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Et... à part ça, la salsepareille, vous la préférez en soupe ou en salade? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 user las surface de freinage , oui pour ceux qui ne savent pas descendre ,Ne sois pas de mauvaise foi, tu sais très bien que ça dépend surtout des saletés abrasives coincées entre patins et jantes lors des freinages. Et que ça se produit d'autant plus rapidement que les routes sont régulièrement humides et sales.Et si toi tu as le bonheur de rouler sur des routes généralement propres, rappelle-toi que c'est loin d'être le cas de tout le monde. 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Désolé de revenir là dessus, mais les routes belges que je vois à la télé (notamment hier), elles sont bien plus belles que ce que je me coltine au quotidien. Ce ne serait donc pas représentatif ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Je t'invite surtout, en homme sensé que tu es, à ne pas te contenter des apparences, et donc à rouler sur ces belles routes du Tour des Flandres avant de porter un jugement. Et puis on en reparle. 😇(et encore je suppose que tu as pris la retransmission après la fin du mauvais temps, donc vers Grammont ou après, parce qu'avant, je ne crois pas que quiconque, même uniquement spectateur comme toi, ait pu parler de «belles routes» 😃)Par temps sec, tu auras droit au plaisir des routes faites de dalles de béton souvent descellées, sur lesquelles les vélos sautent de dalle en dalle en faisant un bruit régulier, badambadambadam, qui rappelle le bruit des trains sur les rails d'antan… mais c'est tout sauf berçant.Et puis par temps humide tu auras ramassé la boue dégoulinante des champs avoisinants, qui se sera insinuée dans ta transmission au point de la faire grincer de partout. Et je laisse volontairement de côté les secteurs pavés, trop évident.Tu peux aussi demander aux participants du Tour des Flandres cyclo ce qu'ils en pensent, dans la section cyclosport, en sachant qu'eux ont eu au moins la chance d'avoir un temps sec.En 2015, l'avis d'Aurélien Hornuss sur ces routes qu'il découvrait était curieusement très proche du mien, après un jour de mauvais temps sur le Grand Prix E3 cyclo.http://www.velo101.com/forum/voirsujet/classiques-flandriennes-defi-2015--29207/Citation pour le plaisir : PS4 : Il m’a fallu plus d’une heure pour nettoyer le tas de boue qui me servait de vélo. Je n’avais jamais vu ça. Et dire qu’il sera de nouveau dans le même état peu après 9h demain… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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