Thierry GEUMEZ Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 Chouette ! Les freins à disques vont faire progresser les aptitudes des cyclistes en mécanique 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 Les vélocistes vont faire la gueule😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 Ca m'étonne qu'on ne nous ait pas sorti une nouvelle empreinte de tête de vis, les Torx commencent à dater. C'est un moyen comme un autre de pousser le client chez le professionnel 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 Salut c'est Igor.. cherche pas, t'a tort 😃 ...je sors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 tu as du te tromper de vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Où est-il dit qu'il fallait convaincre ? La vidéo résume les arguments développés dans les 32 pages du sujet. Les avantages et les inconvénients techniques ont été tous passés en revue. Seul l'enjeu commercial n'a pas été abordé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Si il faut être honnête. Sous la pluie le freinage est tout de suie efficace (trop même si tu es surpris) et toujours par route humide à détrempée, tu ne dégueulasse pas ton vélo et tes roues avec la "boue" que crée le patin au freinage. Quand tu as réparé une crevaison par temps pluvieux, cela se voit tout de suite à tes mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Oui mais sous la pluie tu bouffes vite tes C24CL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 un bon descendeur restera toujours un bon descendeur, et un mauvais restera mauvaisTu te trompes de débat Jo. On ne compare pas les cyclistes mais les systèmes de freinage 😉Si on élargit ton point de vue, les vélos devraient être comme à l'époque de Maurice Garin : un champion restera toujours un champion et un âne restera un âne... 😆😆😆Tu m'as l'air fatigué et grognon aujourd'hui Jo. Mal dormi ? Pas de gâterie hier soir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Je suis en train de me demander si ce n'est pas un pb spécifique aux roues Shimano avec les bandes de freinage en alu. Je suis en train de rouler avec ma deuxième paire de ce type, et c'est vrai que ça bouffe grave. Pas souvenir d'user aussi vite les jantes avec d'autres marques, comme des Mavic. Même si les conditions sont toujours difficiles à reproduire.Vus les progrès réalisés de toute façon, j'en suis presque à me dire que le plus fiable et le plus efficace sous la pluie, ce sont les roues carbone de marque renommée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Vendredi, j'ai roulé avec un pote qui s'est acheté un Canyon à disque pour faire l'Ironman de Nice. C'est vraiment le premier dans le coin, à part les rares cyclos en baskets que je peux croiser. Bon, il a profité du super prix fait par Canyon qui avait du mal à écouler ses vélos à disque :)C'est un ancien vététiste de très très haut niveau (parmi les meilleurs du monde), et lui les disques il adore. Quand je lui ai fait remarquer qu'à chaque fois qu'il se mettait en danseuse, il y avait un bruit de frottement, il m'a dit que ce n'était pas grave. Bon, c'est un vététiste, hein ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Je trouve étonnant que Shimano n'ai pas mis au point un revêtement style Mavic ou Fulcrum (Exalith ou Nite). Bien que ces revêtements ne soient pas encore top cela limite l'usure des jantes. Et quand il s'agit de jantes haut de gamme qui coûtent cher il serait grand temps qu'ils se penchent sur le problème.Pour les nouvelles jantes carbone comme les Bora le freinage est très puissant sur le sec avec les patins Campa rouge et pas trop mauvais sur le mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Il y a peu d'avis sur les freins à disques Campa. La marque affirme avoir étudié le problème des frottements et prévu une parade.Je pense que tout ça doit encore murir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Je n'appartiens à aucune des catégories visées par tes a priori. Ton étroitesse d'esprit est juste un peu fatigante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 A voir le nombre de freins à disque qu'ils ont développés, y croient-ils encore, aux freins à patins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Tu en vois des freins à disque Campa sur la route ? Moi pas. Ni dans les magasins. Et les tests sont rares. Je n'en ai personnellement pas eu entre les mains.Je pense que tout ça doit encore murir..Depuis le temps que tu tergiverses sur le sujet, quand vas-tu enfin essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 J'attends que d'autres jouent à fond leur rôle de cobayes ! 😛Et mon vélo actuel n'a même pas 6 ans... pourquoi le remplacerais-je ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Je me fais la même remarque pour le mien qui vient de fêter ses 11 printemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Super, je garde ta phrase avec ta permission pour la ressortir sur d'autres forums de vélo non français où ils se triturent le patin de la même façon qu'ici ..J'avais aussi une phrase dans le genre de la tienne concernant les lumières à vélo en plein jour:" c'est génial et ça fonctionne vraiment, aujourd'hui je suis sorti en plein soleil avec des lumières au vélo et je suis revenu sans qu'aucune voiture ne me rentre dedans, génial ces lumières". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 19 mars 2018 Share Posté le 19 mars 2018 Super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés