Aller au contenu

Espace triple plateaux


David QUINIOU

Messages recommandés

Je ne posais pas la question pour moi mais pour pousser la personne intéressée à chercher un peu plus loin...

Lorsque j'ai contacté Spécialités TA pour trouver une solution de pédalier double sub-compact, il m'a été répondu que certaines combinaisons impliquaient d'utiliser un intermédiaire de triple à la place du petit mais que ça réduisait les possibilités de croisement de la chaîne. J'en déduis que l'écartement entre les plateaux varie selon les modèles utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains viennent poser ici leur question avant même d'avoir cherché de leur côté. Comme tu dis, le mauvais temps est leur meilleur allié. J'ai aussi du temps libre : congé forcé depuis hier à la suite d'un chute de trottoir avec entorse et déchirure musculaire 🙁 J'espère guérir assez vite pour pouvoir participer à Liège-Bastogne-Liège... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  ,

Je Récapitule...

Un triple est un peu pointu à régler

La configuration la moins pire pour le passage de plateaux est celle choisie par le fabriquant ; (ex 30 x39x 50 par shimano )

Il est fortement conseillé de monter 3 plateaux de la même marque et de respecter les repères d'alignement

Oui ,le plateau médian peut être différent d'un petit plateau d'un double , (présence ou non d'ergots d'accrochage sur l'intérieur du plateau médian )

Si vous tentez l’expérience avec des plateaux de marques différentes , il se peut que ça marche et inutile de chercher plus loin

Avec des plateaux de marques différentes , c'est à vous de déterminer si les repères doivent être alignés , il est possible de les décaler en avant ou en arrière , afin de faire tomber la chaine au bon moment (bon courage... 3 plateaux x 5 repéres )

J'aime les vélos , campa , Shim , les doubles , les compacts et les triple-plateaux , pas de polémique SVP et encore merci à ceux qui m'ont un jour dépanné sur vélo 101...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...