Benoit CLUZEAU Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Oui c'était en mai 2017. Mais depuis, les R0 n'ont pas changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Tu demandais plus haut si j'allais faire l'apologie des Zéro...Sachant que c'est une roue extraordinnaire, j'étais certain que l'un ou l'autre des intervenants se chargerait d'en faire un panégyrique.Il suffisait d'attendre, et Benoit s'en est chargé, pour mon plus grand plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUBON Posté le 19 janvier 2018 Auteur Share Posté le 19 janvier 2018 Question subsidiaire : le site https://www.materiel-velo.com/, à conseiller ou à éviter ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Du tout bon Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Bon... d'accord. On avait quand mentionné la Shamal plusieurs fois.Tant que ça reste dans la famille... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Pourquoi ? Il y a une telle différence entre les Bora à pneus et les Shamal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Peut être, mais là je suis très content de ce que j'ai et finalement, cette course à l'infinie béatitude n'est pas pour moi. Il y a un moment où je considère avoir atteint un très bon niveau, et puis c'est bon.Sinon, tu n'as jamais fini de dépenser tes petits euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Ca fait 2 ans que j'hésite à acheter des Bora, plutôt des 35 parce que je suis un petit gabarit et crains d'être pénalisé dans les descentes rapides les jours de grand vent. L'autre motif d'hésitation est "pneu ou boyau" : le modèle à pneu me semble une "demi-mesure", ne vaut-il pas mieux jouer le jeu à fond ?Ma tête reprend toujours le dessus : roulant le plus souvent seul, ne risquant donc pas d'être largué à la suite des relances, l'avantage de ces roues par rapport à mes Eurus actuelles est principalement aérodynamique. Mais pas de quoi augmenter mes moyennes d'un petit km/h...Mon attitude est celle d'Eric. Je résiste à la tentation de la coûteuse course à l'armement. Vais-je céder un jour ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 remplacer des carbones par des alus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Chez moi en moyenne montagne (Drôme Provençale),col maxi 7,4 de moyenne sur 10 km,mes Shimano C24 CL sont clairement géniales : réactives,légères,hyperyfluides---grande polyvalence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Bonjour, + 1 pour matériel... Site au top, prix canons et livraison très rapide; Tu as aussi Alltricks, wiggle, probikeshop (testés à plusieurs reprises) sur lesquels tu peux naviguer sans soucis. La seule fois que j'ai dû renvoyer un article (lepape.com), le sav a été au top aussi. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 J'ai eu à une époque des Bullet. Et bien j'ai été surpris de constaté que par vent latéral elles me gênaient moins que les ksyrium. Jante haute, mais rayon fin qui ont peu de prise au vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Arrête, tu vas finir par me convaincre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Effectivement, les rayons ont leur importance dans la prise au vent. Les Zonda doivent être moins pénalisantes que les Eurus/Shamal de ce point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 pareil pour le rendement des pneus et la fluidité des roulements😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Tu as eu, plus que beaucoup d'entre nous, l'occasion de constater les différences entre les roues : combien de paires en as-tu essayées au cours de ta vie cycliste ? Et combien de dixièmes de km/h d'écart entre de "bonnes" roues et des "mauvaises" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Je crois que c'est quand il y a écrit "PRO CARBON" quelque part au milieux du nom de la roue...Pour une marque qui donne le même nom à une roue de charrette en alu (Cosmic Elite) et une roue full carbon (Cosmic Ultimate) il y a un truc qui tourne pas rond...Leur seul modèle identifiable c'est les R-SYS mais ils sont obligé d'ajouter "SLR", ca doit les faire rouler plus vite 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Merci pour cette synthèse toute en nuances.Finalement, tu ne lances pas ta marque Placebo ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUBON Posté le 25 janvier 2018 Auteur Share Posté le 25 janvier 2018 Faut vraiment que je vous raconte mon expérience de ces derniers jours...C’est tellement énorme que même moi, je n’en reviens pas !Allons-y : après avoir passé plusieurs jours à hésiter, à comparer, à lire les avis des uns et des autres, à chercher le meilleur rapport qualité/prix, je fini par me décider et je passe commande d’une paire de Fulcrum Racing Zero C17 Alu (d’ailleurs, merci à Benoit CLUZEAU de m’avoir mis sur cette piste). Je valide ma commande sur un site hollandais bien connu ici, en Belgique.Quelques jours après avoir passé la commande, et tel un enfant qui attend le passage du père Noël, je reçois enfin la visite d’un gentil livreur porteur d’un magnifique paquet.J’ouvre, je déballe, première surprise, les roues sont fournies avec des housses de transport. Ce n’était pas prévu, mais je trouve ça plutôt cool. Et je suis loin d’être au bout de mes surprises ! Une enveloppe accompagne le paquet, j’ouvre, elle contient les éléments périphériques, dont 4 patins de frein. De nouveau, je suis surpris mais je trouve l’attention plutôt sympathique. Je ne tiens plus en place, j’ouvre les housses, je découvre les roues, j’en tombe amoureux dès le premier regard et je me dis que, non de dieu, pour de l’alu, elles sont vraiment légères. Je me félicite de mon choix. Puis l’excitation retombe, je prends mieux le temps d’inspecter mes roues et là, surprise (je sais, je suis plutôt lent à la détente) : des mentions « Carbon » un peu partout… Clairement, ce ne sont pas les roues que j’ai achetées (et payées d’avance). En clair, j’ai commandé – et payé – des Fulcrum Racing Zero C17 Alu et on m’a livré des Fulcrum Racing Zero Carbon ! Inutile de vous dire que je suis plutôt content de mon affaire et que je m’en vais laisser une évaluation 5 étoiles sur ce site de vente ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Tu les as payé combien, au fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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