Daniel HUMBERT Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Bonsoir,je souhaiterai essayer les entrainements en pignon fixe.Je possede un spe roubaix roue libre 11 vitesses et je voudrais savoir si c'est possible de le transformer en fixie? Comment faire pour régler tension chaine, et supprimer la roue libre?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Tu veux transformer définitivement ton Spe Roubaix en fixie ou seulement l'adapter pour t'entraîner en pignon fixe pendant une période limitée ?Première chose à vérifier : les pattes de fixation de la roue arrière. Ce sont elles qui doivent permettre le réglage de la tension de la chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Ne touche plus à ton dérailleur et force toi à ne jamais arrêter de pédaler...Le pignon fixe c'est avec un vélo de piste ou pour faire le cake dans les rues de Paris avec une casquette Rapha. Point barre.😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté le 8 janvier 2018 J'aimerai le transformer définitivement! les pattes de fixation sont celles normales d'un velo de route,je pense pas qu'elles permettent la tension...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Revend le ça fera un heureux et tu pourras prendre un vélo avec des pattes horizontales pour attacher la roue arrière et utiliser des roues prévues pour, avec le bon entraxe et le bon rayonnage (qui changent énormément puisqu'il n'y a plus de cassette) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Tu ne peux utiliser un tendeur que si tu as une roue libre.Avec un pignon fixe, le brin inférieur de la chaîne se met en tension dès que tu ralentis en retenant les pédales, le tendeur remonte vers la base et le brin supérieur n'a plus aucune tension... avec le risque de faire sauter la chaîne.Ou alors, il faut un tendeur fixe, je ne sais si ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté le 8 janvier 2018 OK, donc c'est impossible... Donc il ne me reste plus qu'a acheter un véritable fixie. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 oui mais la roue libre sera toujours active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 J ai vu il y a qqes temps sur le b....n qqun qui vendait des pattes en acier qui se fixent a la place de l axe classique. Du coup la roue se retrouve 1 a 2 cms plus basse mais on peut tendre la chaine. Pas facile de decrire ce système mais en cherchant cela doit se trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Tape patte cadre fixie sue le b...n. rubrique velo, modele a visser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté le 9 janvier 2018 ok,je regarde ca!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 Tellement vrai…😉 J'en suis devenu allergique !📢 J'en ai même vu un avec une pipe dans la bouche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 Tant que ce n'est pas une sucette à l'anis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 Celle de Gainsbourg devait goûter le tabac 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 12 janvier 2018 Share Posté le 12 janvier 2018 et le ouiski... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés