Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Tu as sûrement raison. Mais je suis inscrit sur le 10 000 sans D+ donc c’était à titre informatif :-) ça me permet aussi de situer cette sortie par rapport à mes autres sorties (aux alentours de 600 m de D+ de l’app). Je ne me fie à rien en fait, je roule et pis c’est tout. D’ailleurs demain c décrassage !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous des approximations plus ou moins justes aux niveau des chiffres, il suffit de comparer les mesures sur une sortie entre plusieurs participants pour constater des différences sur nos compteurs. Ce n'est pas très important puisque nous sommes entre nous, dans un jeu sans enjeu (horreur, mais il est tôt...) et que ce n'est pas une compétition.

Qu'on fasse 9.875 km ou 10.236, là n'est pas l'essentiel, ni au point de vue des D+. Tous ces chiffres, je m'en fiche complètement, mais j'aime participer à ce challenge qui est organisé autour d'une balise indicative, parce qu'il en faut bien une. Mais si vos compteurs déconnent un peu, quelle importance?

Bon, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus ni accepter une erreur de 10%, on est d'accord. Je pense qu'une marge d'erreur de 2% est acceptable, car elle correspond à ce que j'ai vu dans la réalité entre les compteurs les plus optimistes et les plus pessimistes.

Sur ce post, je compte sur l'honnêteté et le bon sens des participants. A chacun à régler ses instruments de mesure et à se positionner par rapport à ces fondamentaux, ça n'engage que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur climbing challenge de mars sur Strava, le type qui était en tête avec 60 000 de D+ les avait fait en une sortie de 80 bornes. J'en suis pas encore là :D. D'autant que quand je roule avec mon pote qui a un Garmin, on trouve quasi pareil, mais on n'a jamais essayé en montagne : j'ai préféré amener ma chérie et les enfants chez les beaux-parents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km de route, et donc 60 km vertical, ça donne une côte de +/- 75%, en gros et pour faire simple dans le visuel, une pente aval de barrage. il est costaud, ton champion ... heu, quoi de neuf, docteur?

Et bien dis donc, on est loin de nos 36.5% de Christian, battu à plate couture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 bornes ce matin. De supers jambes ! Je voulais juste récupérer et tourner sur le petit plateau, et je me suis pris à faire du fractionné dans toutes les bosses que je trouvais... Suis incorrigible ! Mais pouah ! encore du vent ici (de 3/4, heureusement que je n'ai pas de jantes en 50 😛)

Je suis passé par mon vélociste pour savoir s'il pouvait redresser ma patte de dérailleur, car j'ai légèrement chuté dimanche, en montée... (loupé la cale, et dans une pente à 8%, on ralentit super vite...). Il n'avait pas le temps... J'ai donc fini sans passer les deux derniers pignons, car la chaine saute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunatique pour le moins... il est tout seul dans son magasin. Il avait rentré une dizaine de vélos à faire, et en avait commencé un, il y avait un couple avant moi dans le magasin. Il m’a dit de repasser ce soir, ce que j’ai fait : patte réparée (mais un aller-retour en voiture). En effet cela lui a pris 10 min, mais il a pris 2 min de plus pour regraisser ma chaîne. Bref, préservons nos vélocistes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vélocistes c'est un peu comme un service public il faut les préserver

Si vous avez vu France2 hier soir sur la vie dans les Cévennes c'est de la vraie vie, pas la vie truquée par les manipulateurs de la technocratie de la dictature des lobbys de la finance , avec respect et honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, Jaky, on va peut être revenir au sujet si tu veux bien, parce qu'ici, la politique polémique prise de tête révolutionnaire on n'en veut pas. Il y a assez de sujets sur lesquels on se tape dessus, là on discute vélo, km, ours blanc et on s'amuse.

Même si j'aime bien mon vélociste aussi, on est d'accord.

D'ailleurs pas sûr de rouler aujourd'hui car

  • ça caille
  • le vélo est au magasin pour changer les câbles (n'oubliez pas de le faire une fois par an!)
  • fatigué quand même par ces 3 derniers jours
  • déprimé par la Belgique à cause de David qui nous donne de si belles photos de là bas, le paradis
  • travail dans le jardin (chouette, je viens de découvrir un nid de bourdons dans la souche que j'essaie d'enlever!)

Allez hop, courage et bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...