Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Je confirme, je ne suis pas une tête brulée, surtout à vélo.

Sur le papier, la sortie devait être tranquille (500m de D+ sur 100 bornes, y a pire comme difficultés), ce qui m'a frustré, c'est de faire la sortie en zéro fatigue comme Michel, en tournant les jambes sans pouvoir forcer un minimum. Pour le reste, ça allait (à part les paupiettes qui étaient trop cuites car j'avais dit à ma compagne que je rentrais vers 12h15, et que je suis arrivé à moins le quart lol)

Et ma prochaine sortie est prévue mardi, et elle ne fera que + ou - 50 bornes 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai profité de la première "belle" journée de 2018 (enfin, belle, il a quand même fallu attendre 3 heures pour que le brouillard se lève complètement, en attendant j'ai eu froid, aux mains surtout 😳) pour faire mon premier 150 de l'année (premier objectif atteint)

Plus précisément, 160, 150 + 10

70 bornes pour descendre par des petites routes dans le Sauternais, puis 75 bornes par la piste cyclable qui remonte vers le Bassin d'Arcachon en passant par Hostens, 5 km dans Facture et Biganos pour trouver un sandwich (à 14h un dimanche c'était pas gagné)

Du coup cette recherche m'a permis de faire 150 d'une traite, j'avais peur de tomber sur un schtroumpf grognon 📢 qui n'aurait pas validé un 145 + train + 10 = 155

Ensuite 30 km en train entre Facture et Pessac, puis les 10 dernières bornes pour rentrer chez moi

Dur après ce mois de janvier en dents de scie, les 30 derniers km j'en avais plein les bottes, mais je voulais en profiter, surtout que samedi prochain j'ai match de tennis de table en déplacement près de Niort, donc ce sera au maximum 1h30 récup dimanche, et je dois aussi faire ma perfusion annuelle pour la densité osseuse qui me met à plat pendant quelques jours

Bon là au moins ça c'est fait 😄

Petite surprise quand même peu avant la fin, quand la piste cyclable passe sous l'autoroute (pourquoi pas dessus ?) et au bord de l'Eyre, la rivière avait débordé. Pas beaucoup, 10-15 cm, mais quand même assez pour bien tremper les pieds. Et aucun avertissement, aucun panneau, ni au dernier carrefour 10 km avant, ni (j'ai vérifié pour être sûr) au suivant 5 km plus loin 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Quand on se fait doubler, on trouve toujours des excuses! Comme c'est jamais drôle pour son amour-propre, on raconte n'importe quoi, j'ai déjà vu ça, ça ne me viendrait jamais à l'idée de commencer par le col des Mosses et qu'est-ce qu'on ferait pdt l'été? Une fois, on dépasse un gars avec un super Colnago, il nous explique que c'est la première fois qu'il l'utilise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant une tendinite du poignet

Tu sais Franck, y'a des trucs faut pas en abuser, ou alors tu soutraites

 

Ce matin j'ai apporté mon écot à notre défi, mais put!#% comment je me suis caillé les miches! 1° au départ, mais temps splendide, avec les montagnes enneigées en toile de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 200 en général je pars à l'aube vers 7h (souvent entre mi Février et mi-mars, ca approche 🤐)

J'ai déjà fais un 300 mi Avril départ nocturne à 4h ca fait que 2h de nuit comme ca retour avant qu'il fasse noir même en prenant son temps. 

J'aime pas trop rouler de nuit mais c'est plus agréable le matin, il y a moins de monde sur la route et la luminosité augmente. Voir le soleil tomber après 10h de selle c'est assez déprimant parfois

 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

1/je serais devant toi en plaine mais jamais en montagne!!lol

2/une séance de pma par semaine,une séance au seuil avec le club, et une sortie longue avec des côtes rive droite, rassure toi j'arrive à peine à 1000m de dénivelé lol plus recuperation sur plaine

3\Ca serait bien Michel que tu viennes dans mon pays ,tu resterais la journée ,et on pourrais se faire Blanquefort Lacanau océan aller-retour avec 200mde dénivelé, et cet été je viendrais te voir !!!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...