Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans, dans mon cas sans autre dommage qu'un collant long déchiré et une belle «pizza» au niveau du col du fémur.

La chaussée était légèrement humide, ça a suffi pour que ma roue arrière se dérobe dans un rond-point, et boum ! Je n'allais pourtant pas vite non plus.

Courage et patience à Michel Dubin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on ne passe pas à travers en ce moment.

Bon rétablissement à Michel.

 

Faites attention, avec les premières pluies, les routes sont grasses et sont de vraies patinoires.

J'en ai fait l'expérience mercredi dernier. Route légèrement humide, freinage, roue arrière bloquée ... j'avais l'impression d'être sur un pignon fixe avec le vélo en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

J aurais préféré vous donner des nouvelles plus drôle

Mais je dois être abonné au accident graves

En vélo

Encore un trauma avec 5 heures d intervention 

Je sais pas trop pour la suite surtout pour le bras gauche déjà très abîmé avant

Même si la fracture du fémur sous le trocanter est atroce en douleurs il semble qu'avec les 2 clous cela soit pas trop mal

Bref 10230km de fait et pis c est tout...????

Il faut bien rire parfois car les occasions sont rares

Bon j ai déjà 3 malaises vagaux une decouverte

Pour moi. Comme quoi on découvre de nouvelles couleures à tout âgés

Allez les amis profitez de l automne, moi j avais abusé septembre

Le rond point n était pas gras je me connaissais par coeur et vitesse réduite

Donc  Je comprends tjrs pas et tand mieux en fait

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halalaaa, Michel, mais qu'est ce que tu nous fais, là!!!???

Tu n'as vraiment pas de chance, et j'imagine que tu dois solidement souffrir....Mon pauvre ami, je suis de tout coeur avec toi, et j'ai beaucoup de pensées qui vont vers toi pour espérer que tu n'en garde pas (trop) de misère par après.

Prends du repos et soigne toi bien, c'est fini pour cette année, mais tu as fait très fort en passant haut la main les 10.000. Avoue que ça aurait été dommage d'avoir ton accident à 9.950 km par exemple :-)

Je me permets de modifier ton objectif à 10.000, comme ça tu l'as gagné!

Bon voilà, c'est arrivé, maintenant tu n'as pas d'autre choix que de vivre avec et attendre des jours meilleurs.

Tiens nous au courant de ton état, et je ne puis que te souhaiter de revenir bien vite sur le vélo, en étant plus prudent que jamais.

Bonne chance, Michel, on est avec toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, Michel

Effectivement, ça confirme ce que je pensais, la même fracture que moi au trochanter

Je ne sais pas si ça te rassurera, mais j'avais repris le vélo au bout de 4 mois et demi, et j'aurais pu rouler au moins 1 mois avant (d'ailleurs j'avais déjà commencé le vélo d'appartement chez le kiné avant de remarcher sans béquilles), mais il avait fallu que j'attende d'avoir repris assez de force dans la jambe gauche pour pouvoir enjamber le cadre

Maintenant toi il y a ton bras, forcément ça complique

Donne nous je l'espère régulièrement de meilleures nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris si tes malaises étaient une conséquence de ta chute, toujours est il, que je compte sur toi pour te rétablir, il faut que tu me fasses découvrir le Port de Balès, mais sans brouillard et ... en montant par l'autre côté cette fois pour que Guillaume ne soit pas obligé de me tirer 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que j ai aussi des clou du coté gauche , on a parfois tendance a l oublier une fois que l 'on a repris l activité  , en tout cas courage ,une fois le choc passé on se dit parfois ,j ai eu de la chance ,ça aurait pu être pire ,bonne réeducation ça ne passe jamais assez vite mais prends le temps ,j 'avais eu beaucoup de chance j avais été acceuillit dans un centre qui faisait dans le sport , et ma fille était au petit soin pour moi ,je morflais plus que les autres ...avec plaisir

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout cœur avec toi Michel, comme dit plus haut ça aurait pu être plus grave, une voiture qui prend le rond point au même moment... je m'en suis pris une cet été et c'est ce que je me suis dit, ça aurait pu être pire, je me suis rendu compte une semaine plus tard que la tête avait tapé, le casque était fendu, pourtant je m'en souviens pas et comme toi j'ai failli faire un vagal tant la douleur était forte.

Remet toi bien et surtout patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait adapter la formule, car il y a de la demande.

Le but ultime est de franchir 10.000 km en un an, mais je suis le premier à comprendre que c'est impossible pour beaucoup d'entre nous. De ce fait, on ne s'inscrit pas et on passe à coté en roulant dans son coin.

Je tiens à garder le 10.000 en point de mire, c'est une balise lointaine, mais une borne qui matérialise le challenge. Accessible ou non, c'est à chacun de voir et de faire en fonction. Mais j'aime beaucoup la motivation induite par cette distance de fou, à mon avis bien plus grande que si j'avais mis 5.000 par exemple, qui est une distance normale facile.

Conquérir l'Everest, c'est quand même autre chose que le Mont Blanc!

Autre comparaison qui va dans le sens de l'esprit du sujet: on peut s'inscrire au cinglé du Ventoux, et ne faire que deux montées, quitte à entamer la 3° et ne pas aller jusqu'au bout.

Et déjà faire deux montées, c'est costaud!

C'est comme ça que je vois les choses, et je pense que cette façon de faire convient à la majorité des participants qui ne se sentent pas "obligés", mais motivés pour aller au maximum de leur possibilité. 

Je vais réfléchir à la question. Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...