Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Voui, ça je sais, on a regardé le 20, car c'est le plus cher que je pourrais éventuellement me payer...

L'addict a une douille de 188 mm, alors que le Synapse (qui a pourtant une position très confortable) a une douille de 173mm en taille 56. Depuis le 2018, Cann... a relevé la douille du Synapse, cependant. Le tube horizontal fait la même longueur.

Bref, des chiffres quoi 😛

En attendant, mon vélo trépigne dans le garage. Pour me défouler, je l'ai lavé, regraissé ce soir... Voila... 😢 (J'ai adopté le squirt, ce produit marche pas mal ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens sur Strava et tu verras mes exploits et quelques photos des montagnes qui te manquent tant.

20° en haut du Marie-Blanque jeudi dernier 😛

Sinon j'essaie de rouler régulièrement. Mais ça reste modeste à côté de la majorité. Je sais bien que c'est le post des gros rouleurs, mais même sur Strava la majorité des abonnés roule beaucoup. Soit il n'y a que les passionnés, soit les modestes rouleurs ne s'affichent pas ou n'osent pas annoncer leurs km.

Ceci dit, demain je reprends le vélotaf pour deux mois, 11km le matin, le soir suivant l'envie et la forme je rallongerai un peu.

Pense à moi, demain, le c.. sur le vélo à 6h20 à la fraîche et dans le noir.

Z'ont lâché deux ourses dans les montagnes ce we, j'espère qu'elles ne sont pas encore redescendues en plaine pour bouffer le maïs et accessoirement mon cuissard 😆 J'ai peur dans le noir 🙁

Franck mp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de tes nouvelles, James. Je sais que tu lis les réponses malgré que tu n'interviennes plus beaucoup. Ne te prive pas du plaisir de nous envoyer quelques vannes de ton cru, j'apprécie ton humour toujours de circonstance!

Pour les "petits rouleurs", ils ont leur place ici aussi. On essaie de tirer tout le monde et de motiver les troupes sans les forcer, et tu sais que plus d'un arrivent à de beaux exploits personnels grâce à ce sujet. 

Une année n'est pas l'autre, et peut être les rôles s'inverseront-ils en 2019, qui sait?

Pour les ourses, tu ne crains rien, elles ne descendront pas jusque Pau. Elles attendent Michel au pied du Peyressourde, il a des records à battre :-)))

Sinon, j'ai fait un petit tour sur le fichier, on va avoir quelques objectifs qui vont encore tomber d'ici à fin octobre.... ça a été vite quand même, cette année, terrrrrible. 

Bravo à Brice qui à dépassé son objectif, et dommage qu'il nous ait quitté, nom de doum!!!

Hier j'ai monté le mur de Grammont. Bof, franchement pas impressionnant, par rapport à tout ce que j'ai entendu, je pensais que c'était un monstre, mais non.

Bon ok, j'essayais un vélo....électrique (honte!), mais je m'attendais à bien plus raide que ça, et surtout plus long. J'aurais aimé le faire avec mon vélo, mais voilà, l'occasion s'est présentée de le faire en vae, je n'allais pas passer à coté :-)

Par contre cet après midi, 75 km normaux, avec 24 degrés, c'est incroyable! Et demain il fait encore aussi beau, hahaha. Plus que 418 km et l'objectif des fous est dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, je ne suis pas dans cette logique, ne crains rien :-)

Je vais peut être travailler dans une boite qui lance un concept basé sur le vae, et donc je me dois de connaître le pourquoi du comment. 

Mais pour moi, le plaisir de pédaler sans assistance reste la priorité, et je ne vois pas pourquoi je devrais en changer.

Par contre, j'ai méchamment flashé sur un vélo de route Thomson avec des couleurs géniales, j'adore j'adore et j'adore!

Si je bosse dans le domaine, mmm, je crois que je vais craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheter, non.

Mais si je bosse là, rien n'empêche d'avoir un beau vélo de démo pour montrer aux clients :-)

Thomson est une marque belge. Ce n'est pas chez eux que je travaillerais, mais il est possible de distribuer leur gamme qui est très complète, et de belle facture.

J'en ai un peu marre du Merckx qui grince de nouveau de partout, purée quelle galère! Les 20 derniers km de ce jour furent une vraie cacophonie, le pédalier qui couine, vraiment pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, je ne roule pas en vae, j'en vendrai peut être (pas encore signé), mais je ferai toujours travailler mes petits muscles.

Par contre le Merckx, oui, cette fois ci j'en ai vraiment ras le bol. Il y a toujours un bruit quelque part, je ne m'en sors pas à tout démonter une fois par semaine.

Là, franchement dit, je pourrais l'échanger contre le Thompson, je signe tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel" j'ai pas réussi a me retenir de rire  quand j'ai lu ton post sur ta merveille de vélo….tu devrais faire un essai avec la radio je sais elle était en option au départ mais tu as plus le choix maintenant .pour le thompson ici nous n'avons que des téléviseurs avec cette marque remarque si tu as la radio et la télé compris sur ton nouveau vélo .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chouette, dans le mur de Grammont, ce n'est pas tant la dureté de l'ascension que le cadre, unique dans la région. On passe du cœur de la ville, très sympa (Grand'Place, Vesten), à un tunnel de verdure (le Muur proprement dit) et au sommet, à la chapelle, un panorama du feu de Dieu, stupéfiant quand on sait que le sommet n'est qu'à peine à plus de 100 m d'altitude. C'est une de mes ascensions favorites de toute la Belgique. Je vais deux ou trois par an le faire à partir de chez moi à Bruxelles, et j'enchaîne presque toujours avec le Bosberg, tout près, moins pittoresque et moins pentu, mais qui fait toujours assez mal après son grand frère.

Si tu veux vraiment te faire mal dans la zone des Ardennes flamandes, viens essayer le Koppenberg, si possible après avoir tâté du Vieux Quaremont et du Paterberg. Je me ferai un plaisir de te servir de guide dans la zone (j'ai vécu trois ans à Tournai, pas loin), comme je l'ai fait pour Jérémie dans le temps. Elektrische fietsen ten strengste verboden, uiteraard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooit meer met elektrishe fiets, Franck!

C'est vrai, le point de vue là haut vaut le détour, c'est très joli, quoi que trop plat, ça manque d'une belle montagne au milieu des champs :-)

Grammont n'est pas mal non plus, juste qu'il faut bien penser à alimenter les parcmètres, avant de se lancer dans cette belle ascension. Mais franchement, je pensais que c'était plus long.

Je me trompe peut être, mais le mur de Huy m'a semblé nettement plus incisif, malgré qu'il soit macadamisé? 

Difficile à dire puisque je l'ai fait sur un électrique, je ne peux pas vraiment comparer. Bien entendu, je ne compte pas ces km dans mon objectif, on est d'accord!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu: c'était les vis de cheminées aux plateaux, elles se dévissent tout le temps. Bon voilà, en resserrant le truc j'en ai explosé une, heureusement que j'en avais en réserve. Pourtant je serre à 6 Nm, mais il faut y mettre un coup toutes les semaines.


Le temps sera beau cet après midi, on va s'envoyer un bon 50 km, histoire de descendre sous les 400 qui restent à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit 44 km dans le Gers sur une voie verte, après 4 jours sans rouler, cause météo, eh bien ça fais mal aux crayons!!

Et toujours pas passé mes 2500 km.

Par contre une questions:

Mon compteur note altitude 479 m pour un dénivelé ascendant de 219 m et 8350 m de distance Asc, donc mon D+ est de 219 m?

merki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 219 m, c'est ce que tu as monté, Joël.

Et n'oublie pas qu'on vise les...3.000! Tu ne vas pas t'en tirer avec 2.500 km, il reste encore deux mois et demi, allez hop, au turbin.

Pour ma part, j'ai trouvé l'origine des grincements, enfin: les serrages des roues! Purée, c'est pas la première fois en plus, mais il faut vraiment les serrer à bloc de bloc, et là plus de bruit. Bon, désolé pour Merckx, ce n'est pas son vélo qui est en cause, mais moi qui ne sait pas monter les roues comme il faut.

Passé sous la barre des 400 à faire, yes! Le prochain à franchir le 10.000 sera Didier Charaudeau, ça y est presque. Luc et Eric ne sont pas loin, ainsi que Christian, et James avec ses D+... on va sortir le champagne!

Tiens au fait, je pensais aux cinglés du Ventoux... pour pimenter le truc, on pourrait inventer quelque chose avec les Cinglés du 10.000? je ne sais pas encore quoi, mais ça cogite sous le bonnet.

3 mois consécutifs à 1.500 km par exemple. Quelque chose de faisable, mais qui demande un petit plus au niveau de la volonté, sans être tuant.

Idées et suggestions bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...