Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

En tous cas, je me faisais encore la réflexion tout à l'heure avec un bon vent de face, je ne voudrais plus de ronds. Les ovales, c'est magique.

Bon, ce débat a déjà eu lieu sur un tas de posts...

Dis donc, tu es bien parti, Eric! Tu auras certainement tes objectifs!

Le Brice vient de décrocher son D+, et il arrive au terme de ses km. Il a de la chance que personne n'a réagi à ma suggestion de lui mettre 300 km dans les mollets :-) Je n'aurais pas hésité une seconde!

@ Thierry: tu m'as demandé de t'inscrire sur le challenge, mais je vois que tu n'as pas encore rentré tes km dans le tableau. Peux tu le faire stp car tu es toujours à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grand Schtroumpf adoré, ce WE l'objectif dénivellé sera atteint (150000m), pour le kilométrage (15000) il faudra encore attendre, après la Toussaint si tout va bien.

Cette année est quand même exceptionnel au niveau météo pour rouler, printemps été et maintenant automne magnifiques😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach, nous zafons les moyens de fou vaire payééé !

Tu remarqueras, James, que plus loin je dis bien qu'on en a parlé en long et en large, et que je reviens au sujet initial.

Tu sors une phrase du contexte, ta remarque est de ce fait refusée.

Par contre tu as raison en ce qui concerne ta solvabilité... mmm, faudra que je trouve une solution pour l'année prochaine, on ne peut pas réserver les amendes qu'aux riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, tout de même, 22 km, ça fait des mois que le m’entraîne pour réussir cette exploit, je suis pas peu fier !!

Sinon, pour les roues, un peu de mal à me rendre compte dans une sortie un vendredi en sortant du boulot, avec 30 km/h de vent. Mais je les ai trouvées bien plus fluides, un ressenti plus léger, et bien plus rigides que mes R3. Maintenant il me faut une vraie sortie pour confirmer ces impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite bien, Michel, ici il pleut et on sent comme une odeur d'automne, juste envie de se blottir sous la couette.

La semaine prochaine, nous aurons quelques beaux jours, mais on sent bien que ça va vers le froid et la pluie. Ceci dit, avec un déficit de 200 litres au m², on ne va pas se plaindre.

Il me faut encore un bon 900 km pour atteindre l'objectif, ça va le faire, mais le rythme diminue.

La motivation aussi, dès que le beau temps s'estompe, ça devient vite très triste dans le nord, et sortir demande un effort. Les paysages sont assez mornes, à part l'exercice physique pur et dur, je n'ai plus beaucoup de plaisir à rouler.

Si j'avais vos montagnes, ce serait autre chose! 

Bon, j'attends quelques objectifs atteints pour octobre par les copains... ça va tomber! Pas mal de monde qui arrive aux 90%, c'est bon ça!

Plus de nouvelles de mon co équipier Olivier... j'espère que tout va bien pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y va souvent avec le club, au départ d'Ottignies.

Je confirme que de mon point de vue c'est d'une mornitude totalement déprimante, hormis le canal qui est sympa au pied du plan incliné.

Sinon, ce sont des champs, des champs et des champs. Avec un village et une église qui ressemblent exactement aux précédents et aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que vous avez vraiment exploré l'endroit ??? Le bois de la Houssière, ce ne sont pas seulement des champs (lapalissade assumée 😉) et pour ne rien gâcher, il fournit de rudes côtes à gravir (les Gaudys, Charly-des-Bois, route de Mon Idée…).

(Mais c'est peut-être parce que les côtes font fuir tes camarades, d'après ce que tu nous disais d'eux?)

Essayez aussi, juste de l'autre côté du canal par rapport à Virginal-Samme, la splendide (je pèse mes mots) rue du Masy, suivie de la descente de la rue de l'Ascension 😃 et enchaînez avec la belle montée formée par la rue des Genets et le chemin du Crac, à Ittre. Forêt, résidences, clairières… et même quelques pavés pour corser le final. Que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même montagnard d'origine (Grenoble et environs), mais j'apprécie aussi d'autres genres d'endroits.

Les collines de cette région d'Ittre et Ronquières dont on parle, à une trentaine de km au sud-sud-ouest de Bruxelles, sont un endroit que je trouve particulièrement plaisant, car très varié en paysages. Des champs, des bois, des clairières, un canal avec un spectaculaire ascenseur à bateaux (le plan incliné de Ronquières) et un mini-port de plaisance, des ruisseaux, des fermes, des châteaux, des résidences à vous faire baver d'envie, des villages aux cafés accueillants pour le cycliste assoiffé… Et des côtes à foison. C'est bien pour cela que je m'étonne du jugement de Michel, qui trouve l'endroit morne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...