Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Je me demande s'ils ont autant de mérite que ça...

En effet, s'ils font 100 km, il n'y a que 50 rikikis km à pédaler, le reste se faisant en roue libre par la loi de la gravité, alors que nous, les plaineux, pédalons tout du long.

Il y a là une injustice flagrante!

Devrais- je dans ce cas inclure une pondération, disons de 50%, à nos montagneux? J'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fier de nos 28 de moyenne hier, sur 105 km!

Quand tu vois l'état des routes et surtout le nombre de changements de directions que nous faisons, carrefours croisements priorités feux rouges et tout et tout, c'est très honorable.

Bon allez, j'avoue, j'admire ce que vous faites, c'est très costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer les Pays-Bas, le vrai Plat Pays! 

Jacques Vandewiele a participé une ou deux fois à la Fietselfstedentocht, la « randonnée cycliste des 11 villes ».

235 km au nord des Pays-Bas. Dénivellation totale (accroche-toi) : 50 m.

https://forum.velo101.com/voirsujet/votre-200--30460/page:10

Et fais gaffe, ce n'est pas faute de dénivellation que c'est facile. Le vent (📢) et bien sûr la distance sont deux obstacles à ne pas sous-estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis ici est proprement scandaleux!

Quand je pense que 95% du temps je roule seul, sans protection contre le vent, les ours et les loups, alors que d'autres, plus au sud, se là coulent douce dans des descentes à 10% au soleil et près des marmottes...

Pour me consoler, je vais m'envoyer une bonne praline tiens, hahaha, c'est troooooop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire, je fais finir par me demander comment il se fait que, venant des Alpes, j'habite en Belgique et m'y trouve bien !

Enfin, sauf pour le vent (ça c'est peut-être seulement moi…) et l'état du réseau routier (ça c'est désagréable à tout le monde, sauf ceux qui sont chargés de l'entretien).

Mais même là où j'habite, en plein cœur de la Belgique on trouve des bosses à foison. Et puis il y a les bosses des Ardennes flamandes, des collines hennuyères (coucou Eric), les «chavées» et «tiches» du Condroz, les bords escarpés de la Meuse, la vraie Ardenne et ses somptueux paysages. Tout est à portée de voiture si on le souhaite.

Non, il n'y a pas de montagne au sens franco-français du terme, mais on y trouve d'excellent substituts pour ceux qui sont en manque de hauts sommets. C'est mon point de vue de Dauphinois et je le partage ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...