Michel DURY Posté le 20 août 2018 Auteur Share Posté le 20 août 2018 Merci James, ça m'a l'air bien sympa!La boulangerie est à combien d'heures de route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2018 Auteur Share Posté le 20 août 2018 Je me demande s'ils ont autant de mérite que ça...En effet, s'ils font 100 km, il n'y a que 50 rikikis km à pédaler, le reste se faisant en roue libre par la loi de la gravité, alors que nous, les plaineux, pédalons tout du long.Il y a là une injustice flagrante!Devrais- je dans ce cas inclure une pondération, disons de 50%, à nos montagneux? J'hésite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 M'en fout, j'ai prévu de faire 15000 donc je serai dans les clous avec tes 50% 😆Et vu vos moyennes, vous ne devez pas pédaler tout du long 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2018 Auteur Share Posté le 20 août 2018 Je suis très fier de nos 28 de moyenne hier, sur 105 km!Quand tu vois l'état des routes et surtout le nombre de changements de directions que nous faisons, carrefours croisements priorités feux rouges et tout et tout, c'est très honorable.Bon allez, j'avoue, j'admire ce que vous faites, c'est très costaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Tu devrais essayer les Pays-Bas, le vrai Plat Pays! Jacques Vandewiele a participé une ou deux fois à la Fietselfstedentocht, la « randonnée cycliste des 11 villes ».235 km au nord des Pays-Bas. Dénivellation totale (accroche-toi) : 50 m.https://forum.velo101.com/voirsujet/votre-200--30460/page:10Et fais gaffe, ce n'est pas faute de dénivellation que c'est facile. Le vent (📢) et bien sûr la distance sont deux obstacles à ne pas sous-estimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Ils doivent pédaler 60% du temps vu que c'est souvent en groupe en plus :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Avec mes 28 de moyenne sur 115 km, tout seul, j'avoue, parfois, en descente, je ne pédale pas... Pitié, ne me jetez pas la pierre !J'ai essayé de ne pas pédaler dans les montées, mais ça ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 J'y avais bien pensé mais je ne voulais pas les accabler davantage 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Cela ne me dérangerais pas même si dorénavant, je m'ennuie a mourir sur le plat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2018 Auteur Share Posté le 20 août 2018 Ce que je lis ici est proprement scandaleux!Quand je pense que 95% du temps je roule seul, sans protection contre le vent, les ours et les loups, alors que d'autres, plus au sud, se là coulent douce dans des descentes à 10% au soleil et près des marmottes...Pour me consoler, je vais m'envoyer une bonne praline tiens, hahaha, c'est troooooop bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Non, juste réaliste 😃Imagine toutes ces descentes a 10%. Tu crois que tu pourrais en bénéficier si tu n'arrives même pas a monter du 8?En plus, tu ne peux pas dire que c'est un avantage pour moi vu que ce n'est pas ma tasse de thé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2018 Auteur Share Posté le 20 août 2018 Oui je sais Michel, c'est juste de la pure jalousie et de la mauvaise foi de ma part car je suis malheureux dans ce pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Puisqu'un pays à toi te dit que la vie est belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Tu devrais essayer les Pays-Bas, le vrai Plat Pays! Tout n'est pas plat aux Pays Bas : https://www.limburgsmooiste.nl/programma/227 bornes pour 3718 mètres de D+. Je l'avais faite il y a quelques années; très bonne ambiance et parcours terriblement difficile et cassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Tu peux y ajouter les environs d'Utrecht et Arnhem, qui présentent quelques bosses du genre Brabant.Liste ci-dessous (in het Nederlands uiteraard)https://www.klimtijd.nl/regio/midden-nederlandMais en dehors de ça et du sud-Limbourg… disons que le vent ne rencontre guère d'obstacles naturels !! 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2018 Auteur Share Posté le 20 août 2018 Les Pays Bas... au secours!C'est encore pire que la Belgique, beuheuheu, je déteste ce pays! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Je te comprend. Perso, je rêvais des Hautes Pyrénées mais je n'aurais jamais pensé y habiter aussi rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 À vous lire, je fais finir par me demander comment il se fait que, venant des Alpes, j'habite en Belgique et m'y trouve bien !Enfin, sauf pour le vent (ça c'est peut-être seulement moi…) et l'état du réseau routier (ça c'est désagréable à tout le monde, sauf ceux qui sont chargés de l'entretien).Mais même là où j'habite, en plein cœur de la Belgique on trouve des bosses à foison. Et puis il y a les bosses des Ardennes flamandes, des collines hennuyères (coucou Eric), les «chavées» et «tiches» du Condroz, les bords escarpés de la Meuse, la vraie Ardenne et ses somptueux paysages. Tout est à portée de voiture si on le souhaite.Non, il n'y a pas de montagne au sens franco-français du terme, mais on y trouve d'excellent substituts pour ceux qui sont en manque de hauts sommets. C'est mon point de vue de Dauphinois et je le partage ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 5 minutes de descente à 60 km/h c'est pas loin 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 M'en fout, j'ai prévu de faire 15000 donc je serai dans les clous avec tes 50%t'es sûr Michel ? recompte bien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés