Aller au contenu

Trophées Vélo 101 : Déception de l'année 2017


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

3 noms à donner dans l'ordre avant Samedi 9 Décembre minuit

 

Rappels (voir Sprinter 2017)

Ce sondage ne concerne que le cyclisme masculin sur route

Suite à quelques discussions qu'on avait eues en 2015, ceci n'est qu'un jeu, les votes sont forcément subjectifs selon la sensibilité de chacun. Vous pouvez très bien argumenter vos choix, et une fois les résultats publiés, en débattre, mais en aucun cas critiquer ou dénigrer les choix des autres forumeurs

J'ai aussi ouvert des posts dans la section "Piste" et "Féminines", vous pouvez aller y voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait citer les malchanceux (Porte, Thomas, Valverde,..) mais aussi ceux qui ont déçu par leur comportement:

 

1) Barguil pour son manque d'esprit d'équipe à la Vuelta

2) Gianni Moscon pour ses propos et sa tricherie au championnat du monde (accrochage manifeste à la voiture du DS)

3) Sagan pour son attitude dans un berg des flandriennes où il bouscule un concurrent et pour son sprint dangereux au TDF qui élimine Cavendish pour le reste du Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 2017, les coureurs que j'ai trouvés décevants sont :

- En 1, Degenkolb, qu'on attendait comme leader chez Trek pour les classiques, et qui n'a pas montré grand chose. A Paris Roubaix, c'est lui qui aurait du se mettre au service de Stuyven et pas le contraire.

- En 2, Quintana, qui semble régresser à chaque grand tour qu'il fait.

- En 3 ex aequo : Sagan, dont la melonite aigüe, surtout en début de saison, a déçu beaucoup de ses fans

Barguil : après un TdF très brillant, sa signature dans une équipe non World Tour donne un peu l'impressionde jouer "petit bras". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Degenkolb pour les mêmes raisons que Michel

2 Esteban Chavez : 2 podiums en Grand tour et la Lombardie en 2016, on pouvait espérer une très bonne saison mais jamais au bon niveau de forme et pas mal de mal chance. Il rentre dans ses meilleures années il peut se rattraper en 2018.

3 Tom Boonen : Immense champion mais il aurait du arrêter en 2016 en apothéose en gagnant Roubaix. Sa deuxième place l'a conduit à se lancer dans une demi saison qui l'a vu devenir un VRP des freins à disques tandis que d'autre coureurs QS méritaient leur chance. Même si le scénario d'un PR n'est jamais écrit et que l'équipe sait jouer plusieurs cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop parler de déception, j'ai du respect pour tous les coureurs pros et toute saison difficile a forcément tout un tas de raisons (blessures, problèmes personnels, etc ...)

Mais bon, puisqu'il faut faire un choix

1. Nairo Quintana

2. Rui Costa

3. Tony Martin

PS : merci à ceux qui ont mis des ex-aequo de donner un Top 3, pour que je puisse attribuer les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT FINAL

1. Nairo QUINTANA 17,5 points

2. Bryan COQUARD 15 points

3. John DEGENKOLB 8 points

4. Nacer Bouhanni 5,5 points

5. Gianni Moscon, Johan Esteban Chaves, Tom Boonen et Tony Martin 4 points

9. Steven Kruijswijk 3 points

10. Rui Costa 2 points

11. Peter Sagan 1,5 points

12. Romain Bardet, Ben Hermans, Eduardo Sepulveda, Samuel Sanchez et Geraint Thomas 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont forcément des choix très subjectifs, surtout dans cette catégorie

Je pense qu'effectivement le choix de Quintana correspond aux attentes pas totalement assouvies, ça fait des années qu'on s'attend à ce qu'il archi-domine en montagne, et cette année il a semblé nettement moins tranchant

On pourrait dire la même chose de Froome, mais le problème de Quintana c'est qu'il n'a pas les chronos pour compenser, et on ne peut pas suspecter qu'il y ait un déclin lié à l'âge

 

Sur la suite du classement, on pourrait aussi trouver ça dur pour chacun

Par exemple, Coquard a fait une saison très moyenne c'est vrai, mais à cause du conflit avec Bernaudeau il a sprinté quasiment toute la saison tout seul

Même chose pour Degenkolb, saison très moyenne, mais qui vient seulement 1 an après le grave accident dont il a été victime

Bouhanni a quand même failli perdre la vue lors de sa chute du Tour du Yorkshire, Chaves problèmes physiques et personnels, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...