Aller au contenu

Lunette avec verre photochromique à la vue


Fabien LAFOND

Messages recommandés

Salut, 

Je porte des lunettes de vue et je ne mets pas de lentilles donc je suis obligé de porter mes lunette de vue pour rouler. Niveau protection c'est pas le top et question style je crois que c'est pire surtout avec les verres blancs😕.

Comme une paire de lunette vélo à la vue coûte assez cher, et qu'il m'en faudrait 2 : une teinté et l'autre non. Je me demandais si les verres photochromiques reviendrais pas moins cher et ne seraient donc pas la solution.

Que pensez vous des verres photochromiques pour rouler ? Avez vous déjà utilisé ce type de lunette (correction + photochromique) et surtout le prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en utilise et c'est très bien, mais question prix, en effet...

Ici en Belgique, pas d'intervention de la sécu pour ça, mais en France il me semble que c'est possible. D'autres que moi en savent plus sur la question.

Sinon, pas vraiment besoin de deux paires, sauf si tu dois rouler aussi bien par soleil violent qu'au crépuscule. Les verres photochromiques existent en deux variétés au moins : de fumé à très sombre ou de presque clair à fumé.

J'ai pris cette deuxième sorte, car je roulais souvent très tôt ou très tard, en velotaf. Mais je n'ai jamais trouvé qu'elles étaient insuffisantes en plein soleil.

Attention si tu roules dans une région riche en tunnels : le temps de réaction des verres n'est pas rapide comme l'éclair. Avec la variété plus claire, ce n'est pas un problème, mais avec des verres sombres, c'est différent. Mais de toute façon, quand tu as des lunettes solaires, le phénomène est inévitable. Et les ordinaires, elles ne changent pas du tout...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un casque avec visière permettant le port de ses lunettes de ville.

Moi je roule avec un casque Casco , la visière est amovible et existe en trois teintes : fumé foncé ( solaire ) ,orange et claire.

En été je roule avec la visière foncée en hiver avec la claire.

La visière offre une meilleure protection que des lunettes . 

Comme en Belgique il n'y a pas d'intervention de la mutuelle la solution du casque avec visière constitue le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mes lunettes de cyclisme pour participer à la Criquiélion cette année. J'ai donc roulé avec mes lunettes correctrices.

La monture ne monte pas assez haut et j'étais obligé de regarder par-dessus mes lunettes lorsque je tenais le cintre en bas dans les descentes.

Pas de souci concernant la protection contre le vent et les insectes pour ceux dont le casque est équipé d'une visière, mais pas top pour ceux qui ont besoin d'une correction pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'âge je ne vois plus de pres comme beaucoup, j'ai des verres progressifs pour la vie de tous les jours mais pas question de les mettre pour rouler, et sans je ne vois aucune donnée du compteur! je me suis trouvé des lunettes (tifosi) avec inserts loupe (+2) photochromiques j'en suis très satisfait, mais il faut savoir que les verres ne sont jamais vraiment blancs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que pensez vous des verres photochromiques pour rouler ? Avez vous déjà utilisé ce type de lunette (correction + photochromique) et surtout le prix ?"

Je roule avec ce type de verres depuis 8 ans maintenant, remplacement tous les 4-5 ans parce que la correction évolue.

Niveau photochromie ce sont des verres classe 3 qui me permettent de couvrir pratiquement toutes les situations, seule la nuit noire est un peu gênante (je fais des 24H VTT) et encore puisque je les garde sur le nez.

Niveau prix, oui c'est cher mais sur la durée et l'utilisation je n'ai pas regretté. Monture Oakley, verres progressifs photochromiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...