Aller au contenu

Trophées Vélo 101 : Sprinter 2017

Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Je relance le petit sondage que j'avais fait il y a 2 ans sur les meilleurs coureurs et évènements de l'année

J'ai diminué le nombre de catégories pour m'arrêter à 12, ce qui avec 4 semaines jusqu'à Noël, donnera 3 posts par semaine, ça évitera de trop surcharger le forum

Semaine 1 : Sprinter, Rouleur, Equipier

Semaine 2 : Coureur de classiques, Coureur par étapes, Déception

Semaine 3 : Espoir, Français, Course de l'année

Semaine 4 : Equipe, Moment fort, Champion de l'année

Comme j'ai bien vu que le cyclisme féminin, trop peu médiatisé, n'intéresse pas grand monde, ces classements ne concernent que le cyclisme masculin sur route (j'ouvrirai quand même un post pour ceux que ça intéresse dans la rubrique Féminines, et deux dans les rubriques Cyclo-cross et Piste)

Dans chaque catégorie, vous donnez 3 noms dans l'ordre (5 pour le champion de l'année), qui attribueront 3, 2 et 1 points (5-4-3-2-1 pour le champion de l'année). Le classement final sera fait en additionnant les points attribués par chacun

Rappel, suite à quelques discussions qu'on avait eues en 2015, ceci n'est qu'un jeu, les votes sont forcément subjectifs selon la sensibilité de chacun. Vous pouvez très bien argumenter vos choix, et une fois les résultats publiés, en débattre, mais en aucun cas critiquer ou dénigrer les choix des autres forumeurs

Donc on commence par le sprinter de l'année, 3 noms à donner dans l'ordre avant Samedi 2 Décembre Minuit

1-Kittel

Surtout pour la super impression qu'il a donné sur le Tour de France en fait et quelques courses de début de saison.

2- Démare

Saison très réussie, il a été présent tout au long de l'année en niveau world tour.

3- Gaviria

Il a passé un cap cette année... J'ai pas mal hésité avec Viviani, Sagan, Gronenewegen, et même Kristoff qui a été super régulier pour les podiums / top5.

CLASSEMENT FINAL

1. Marcel KITTEL 23 points

Même s'il a été transparent sur la fin de saison, le grand Marcel a tout de même remporté 14 succès, avec surtout un Tour de France impérial avec 5 victoires d'étape

Dommage qu'il ait du abandonner dans l'étape de Serre-Chevalier, le maillot vert lui tendait les bras. Revanche en 2018 ?

2. Fernando GAVIRIA 19 points

Dominateur sur le Giro avec 4 victoires + le maillot cyclamen, 14 victoires lui aussi, le jeune colombien a confirmé tout son talent

Petit regret quand même, s'il avait été plus patient à Bergen et n'avait pas essayé d'aller chercher Sören Kragh Andersen dans le final, peut-être aurait-il eu les jambes pour rivaliser avec Sagan (?)

3. Peter SAGAN 7 points

Un peu décevant sur ses principaux objectifs en 2017, jusqu'à son troisième titre mondial, le champion du monde a par contre semblé meilleur au sprint que ces dernières saisons (sur ses 12 victoires, 8 ont été obtenues sur des sprints massifs)

En 2018, la lutte pour le maillot vert s'annonce passionnante contre Matthews, Gaviria et Kittel entre autres

4. Matteo Trentin 4 points

5. Arnaud Démare 3 points

6. Dylan Groenewegen 2 points

7. Elia Viviani et Caleb Ewan 1 point

• Créer...