Aller au contenu

Préparation Objectif 10.000 / 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Pas de bol, les km depuis l'atteinte de votre objectif jusqu'à fin décembre ne peuvent pas être validés pour 2018, hahaha, c'est perdu!

Hé oui, on remet les compteurs à zéro le 1° janvier.

Par contre, je veux bien tenir compte de vos km de 2017 pour relancer le tour du monde en 3 ou 4 ans, et là vous pouvez valider ce qui court encore jusqu'à la fin de l'année. Mais il me faut au moins 3 candidats, sinon c'est trop de boulot pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, voici les idées retenues:

  • On se fixe un objectif, et on ne peut pas le modifier. Sauf argument probant et non dépendant de sa volonté propre.
  • On peut participer à plusieurs formules en même temps: individuel, par équipe, tour du monde,autre, plus de problème.
  • J'ajoute trois objectifs personnels particuliers, libres à chacun. Ca peut être n'importe quoi, absolument en fonction de vos désirs (voir exemples dans le fichier, à l'onglet "Projet 2018")
  • J'introduis aussi pour chacun un mini graphique permettant de visualiser ses km chaque mois (c'est du boulot, je vous assure).
  • Si on retient des formules de tour du monde, les km de 2017 seront pris en compte, on ne part pas de zéro. Mais là, il me faut du monde pour lancer la formule.
  • Je recommence les formules de 2017, à savoir 10.000 de base, 10.000 avec D+ et par équipes. Si d'autres formules telles que le tour du monde vous intéressent, c'est le moment de le signaler.

Autres idées bienvenues, je suis tout ouïes!

Pour rappel, l'adresse du fichier est ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cyDgyp8alFZlQPHuLSDeOUC2uMv3Ky3qC3kYLLt866Q/edit#gid=757939988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histogrammes, j'en ai fait pour les sorties.

J'ai quatre onglets avec dans chaque, un histogramme par mois. km mensuels, D+ mensuelle, km total, D+ totale. Le tout remplit automatiquement depuis l'onglet principal où sont consignées les données de chaque sortie.

Comme ça on compare rapidement, mois par mois avec les années précédentes, c'est ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est amusant et facile à faire.

Bon, ça dépasse un peu le cadre du sujet, mais tel que je l'ai fait, ça donne pas mal, je trouve. Je me limiterai à ce tout petit histogramme personnel, et encore, seulement pour le 10.000 de base. Si je dois le faire avec le D+, ça devient ingérable dans un tableau, il faut presque une demi feuille par participant pour la mise en page.

On ne peut pas contenter tout le monde... mais avec les données disponibles, il est facile pour chacun de les exporter dans un tableau et d'en faire l'usage qu'il désire.

Pas d'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau individuel, strictement interdit!

Par contre, les équipes de deux cumulent les km de leurs membres, et d'eux uniquement.

Pas question de recevoir des km des copains plus costauds, ton objectif, c'est ton objectif. Tu peux tricher, je n'ai aucun moyen ni le désir de vérifier, mais dans ce cas tu es le seul perdant, à toi de voir.

Il faut jouer le jeu à partir du moment où vous vous inscrivez, et accepter de parfois ne pas y arriver pour 300 km comme ce fut le cas pour moi il y a trois ans. Là, je me serais bien donné un 13° mois, nom di pet!

Mais l'année suivante, j'ai fait 10.300, l'honneur était sauf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développe stp...

Les équipes se constituent sur base d'affinités entre les forumeurs, qui se connaissent en général et qui roulent parfois ensemble.

Il appartient à chacun de constituer une équipe avec son copain, en fonction de ce que l'un apporte à l'autre. Les objectifs définis en terme de km et de D+ sont librement choisis et donc ton idée est redondante par rapport à ce qui se fait actuellement, du moins tel que je le comprends.

Pas facile de trouver des nouveaux incitants :-)

J'aimerais assez trouver quelque chose qui fasse qu'on se sente progresser au fil des années. Je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez zou, dites moi ce que vous en pensez:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1le7dIs8KfTDbL6zAyED4l9T-KBWBZv4p9NLoVB-qEM4/edit#gid=1004196104

Voir les deux onglets en dessous pour accéder à chaque présentation. C'est chaque fois la même chose mais la mise en page est différente.

Ne chipotez pas dedans svp, il n'est pas protégé!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...