Aller au contenu

Préparation Objectif 10.000 / 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Bonjour les amis!

J'ouvre ce sujet pour préparer au mieux le fichier 2018 concernant notre fameux objectif 10.000.

La formule actuelle vous convient- elle, ou voudriez vous voir des nouveautés, et lesquelles?

Pour ma part, j'aurais aimé développer des formules par équipes de deux rouleurs. Les trois équipes de cette années sont au top et j'aime beaucoup cette façon de voir les choses. Je pense que ça crée du lien très fort et c'est d'autant plus positif pour chacun.

Si vous avez des idées pour créer une nouvelle formule, c'est le moment d'en parler, je peux aménager le fichier en fonction de vos demandes.

Si vous n'avez pas d'idées, on reste sur le schéma actuel, à savoir trois tableaux en lignes que vous complétez au jour le jour.

Je ferai de toute façon en sorte que la présentation soit plus commode que l'actuelle, et que tout le monde s'y retrouve sans avoir à se creuser la tête "si j'ai bien rempli la bonne case" :-)

A vos claviers, messieurs dames, la porte est ouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi comme tu sais, je cherche un binôme qui aime les nombres (pas que les palindromes hien, mais c'est un minimum quand même!😃)

Donc une formule palindrome avec km et dénivelé de cette forme, moi j'adère, et en binôme en plus :

la ça devient vraiment intéressant et difficile car il faut "accorder ses violons", enfin quand je dis "violons" en l'occurence ce serait plutôt "accorder ses pédaliers"

Donc qui pour un objectif commun de 22222km et 222222m de dénivélés? (voir autre chose bien sur)😉

Je ne vois que ça Michel, et si tu veux participer avec moi faute de concurrence, je n'y vois aucun inconvénient

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO ! 

J'ai grave kiffé la formule de cette année, c'était bien kool. Je suis en dèche de temps pour boucler l'objectif mais c'est ouame le seul coupable. 😇

Voici mes propositions : 

-vu que c'est nous qui inscrivons nos km mensuelles je propose qu'on puisse s'associer par équipes en parallèle d'une inscription individuelle

-inscrire des objectifs plus symboliques que de simples de distances :

Tour du Monde en équipe (de 4 / 10 000 chacun)... proposé l'an dernier mais impossible de doubler avec le reste à l'époque

bon courage pour boucler vos objectifs à tous. 

💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et tu vois ça comment, concrètement? Une colonne avec un nom de cyclo et 'oui/non'? ou une colonne 'extras' que tu remplirais? 

@ Simon: bonne idée, mais ça demande l'investissement de 4 cyclos dans une équipe sur un an... je voudrais bien y croire. On peut essayer, pourquoi pas?

@ Michel: merci mais faire équipe avec toi, ce n'est pas dans mes possibilités :-))))) ou alors, tu te tapes tout le D+ ! Non, il vaut mieux un meilleur que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand chef 😆

Je rentre de Bourgogne donc j'y réfléchirai dans les prochains jours. Je t'aurais bien dit de mettre un objectif col mais cela n'intéressera surement pas grand monde...

Perso, l'équipe de deux comptait autant que mon objectif individuel. Dommage que cet objectif n'ait pas attiré d'autres gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, 

oui j'avais vu.

Je me souviens que pas mal de monde avaient du se rabattre sur la formule 10 000 classique faute de pouvoir doubler avec un objectif TdM en 4 ans ou autre par ex. A l'époque comme Michel faisait toute la gestion c'était trop compliqué pour lui mais avec la version en ligne ça redevient possible et je pense que les objectifs en équipes on subit ca par ricochet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, on pourrait mettre deux objectifs de cyclo ou de rando particulières. Cela favoriserait les liens et les échanges autour d'objectifs communs. Pour l'instant les échanges autour d'un projet de rando/cyclo se font un peu au hasard des fils (hormis pour les "grosses" cyclos comme l'EdT, la  Marmotte et autres), ou ne se font pas du tout.

On pourrait en effet cocher oui/non ou blanc/croix lorsque c'est réalisé. Cela doit rester bien sûr facultatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à ce que ça ne devienne pas une usine à gaz !!!!

Il faut que le ou les fichiers restent accessibles et conviviaux. Je pensais plutôt à des formules spéciales de "travaille en équipes", tels le tour du monde, qui est un parfait exemple.

Mais je peux ajouter une ou deux colonnes pour des participations à des évenements ponctuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cette histoire de tour du monde en “équipe” où on ajoute des kilomètres (j’imagine pour arriver à 40000) ne m’attire pas. On ne ferait qu’additionner des Kms qui n’ont rien de commun, des Kms qui ne resteraient que des chiffres. En additionnant les kms de 4 gusses à 10000, qui ne se connaissent pas, on aurait notre tour du monde... Et alors quoi ? Quel échange y aura t’il entre ces 4 personnes outre une simple addition ? À contrario lister un ou deux objectifs emblématiques (e.g le Mortirolo, où le triple Ventoux en une journée, où plus simple) permettrait de faire “vivre” ces km, et de mieux en partager l’experience.

 

Ce n’est bien sûr que mon avis, et je comprends très bien qu’on puisse trouver formidable le jeu d’equipe tel qu’il est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des objectifs en montagne qui ne soient pas que du D+ et pour reprendre l'idée d'Olivier d'une façon moins spécifique on peut mettre en place un objectif en nombre de cols différents franchis et les ranger par catégories

Soit 2ème, 1ère, HC soit par altitude 1000 1500 2000 

Un objectif pourrait être 

10 col 2èm cat/1000 m

5 col 1ère cat/1500 m

3 col HC/2 000 m 

Comme ca chacun choisit ses cols en fonction d'où il habite, d'où il passe ses vacances ou de ses cyclosportives. C'est le genre d'objectif qui me motiverais à aller plus en montagne, à varier aux maximum les parcours, faire des massifs différents... le genre d'objectif qu'on est content d'exploser par rapport à nos prédictions initiales. Et ca incite ceux qui vivent au pied d'un col d'en faire d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...