Aller au contenu

Sram Red 2012


Nicolas LORENTZ

Messages recommandés

Je me trompe ou personne ici n'a parlé de l'opposition triple/compact? C'est quoi ce hors-sujet Laurent? Tu m'as fliqué pour moins que ça. Honte à toi! 😛

Puisque tu as commencé, j'embraye. L'offre en triple vient pourtant de connaître une augmentation significative, et de la part d'un de ses détracteurs affirmés en plus. Après plusieurs années à affirmer que le 11 vitesses signait la mort du triple, voilà que Campagnolo sort un triple en 11 vitesses et deux autres en 10v…

http://www.campagnolo.com/jsp/fr/newsdetail/newsid_282_newscatid_3.jsp

Allez hop, on attend le tour de Sram maintenant! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me trompe ou personne ici n'a parlé de l'opposition triple/compact? C'est quoi ce hors-sujet Laurent? Tu m'as fliqué pour moins que ça. Honte à toi! "

 

J'ai fait du hors sujet dans le hors sujet 😆 C'était une simple illustration que je trouve particulièrement bien choisie 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah bon? Je ne me souviens pas qu'il y ait eu de "violence", du moins dans les sujets compact-triple auxquels j'ai participé. Des débats longs, passionnés, acharnés, oui. Mais de là à employer l'adverbe "violemment", il y a une marge."

Visiblement tu sembles avoir envie de faire vivre une polémique. Tu sais, il ne me faudra pas longtemps pour aller chercher dans les archives toutes les citations nécessaires (avec date et heure) pour confirmer mon propos 🙄

Si tu t'es senti attaqué, cela n'était pas ma volonté. Je voulais utiliser un exemple parlant et particulièrement bien approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve pourtant, mais cela n'engage que moi, que si l'on devait désigner le meilleur groupe en faisant abstraction du prix, que cela serait le DA Di2"

Encore faut-il accepter de monter sur nos vélos une source d'énergie électrique pour travailler à notre place. Cela semble facile en pratique (2 clés Allen, deux heures de temps et un gros chèque) mais cela ne doit se faire aisément dans l'esprit de tous les cyclistes.

 

Désolé pour le nouveau hors-sujet 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,  je ne tiens pas à faire vivre une polémique, encore moins sur ce fil déjà assez polémique comme ça. Je suis sincèrement perplexe, parce que je n'ai pas le souvenir de "violences" dans les débats compact-triple et que pourtant je sais que tu n'es pas du genre à affabuler.  Peut-être s'agit-il d'une différence d'interprétation sur le terme "violemment". Pour moi, "violence" dans le cadre d'un forum signifie insultes, intimidations, menaces. Ça s'est malheureusement vu plusieurs fois sur Vélo101, mais je ne me souviens vraiment de rien de ce genre dans les débats compact-triple auxquels j'ai participé. 

Tu peux toujours m'envoyer tes citations par message privé si tu tiens comme moi à éviter un nouveau débat dans le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre "tu constates" et "on constate" !  si tu veux quelques chiffres de vente va sur Ma Sté.com, tu auras une vision plus large que celle du tour du pâté de maison.. Campa est en perte de vitesse, peut être pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité des produits, mais en pleine crise économique, le choix passe plus par la lorgnette du porte monnaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Igor, Campa disparaît lentement mais surement des boutiques belges. La faute à qui? Je dirais : à eux car 1/ Ils ont eu une politique élitiste, se créant une image de matériel pour riche avec une gamme adaptée à leur cible. 2/ A l'arrivée de Sram, au lieu de continuer dans la lignée de ce qu'ils ont toujours fait, ils ont tout bêtement emboité le pas aux Américains et ont "tué" leurs groupes triples. Ils avaient pourtant tout pour faire un carton avec leurs groupes 11V, qu'ils auraient dû dès le départ décliner en triple. Résultat : les clients plus aisés et plus âgés, habitués au triple, sont passé en Ultegra qui est devenu aussi joli avec les gaines intégrées et qui propose encore un triple.

Ajouté à cela le fait qu'ils n'ont pas de gamme VTT, ce qui les désavantage très fort auprès des constructeurs qui, s'ils s'approvisionnent chez Sram et/ou chez Shim, obtiennent des prix très avantageux grâces aux volumes cumulés VTT/route, il est facile de comprendre qu'il se sont mis en quelques années dans une situation délicate.

Bonne route,

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ce matin un mail du détaillant m'indiquant qu'il y avait eu une erreur sur le traitement de mon affaire de sav .Il me dise qu'il vont m'envoyer de nouveaux leviers ,je vous tiens au courant.Je tiens a remercier la société DAGG,qui s'occupe du s a v SRAM pour la FRANCE pour la rapidité de leur réponse a mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Pace est quand même un gars qui venait nous dire à quel point son groupe Campa fonctionnait bien mais qui, en fait, roulait avec les câbles de dérailleurs avant et arrière entortillés dans le tube diagonal. En gros sa transmission merdoyait et il n'osait pas le dire et il venait même mentir sur le forum. Bravo M. Di Pace 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, je pense qu'ils ont compris avec le retour d'une gamme triple à peu près cohérente. Il aurait fallu y aller encore plus fort avec la généralisation du 11V et le triple sur toute la gamme, y compris sur l'EPS.... Laissons leur le temps et espérons  pour eux que ça passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...