Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 "4 heures par semaine" rejoint le conseil répété un peu partout qu'il vaut mieux faire des kilomètres "intelligents" que beaucoup de kilomètres.Ce qui est exact.Mais c'est quand même incomplet et susceptible d'induire en erreur.Je me souviens avoir lu (ou mal compris ?) dans "Cyclisme Moderne" du docteur Patrick Mallet que le moteur humain était comme un moteur automobile. Il fallait en augmenter la puissance. Ensuite, il suffisait de remplir le réservoir pour poursuivre sa route...Il ne suffit pas d'augmenter sa PMA pour bien finir une Marmotte. L'endurance réclame quand même des heures de selle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Si tu as besoin d'être "motivé" par une tierce personne pour faire du sport, il vaut mieux rester chez toi auprès de ta famille.Ca n'est apparemment pas évident pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Une trop grande motivation, ce n'est pas de l'obsession ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Il y a une grosse quinzaine d'années, un de mes potes suivait le programme de coaching d'un entraîneur qui suivait les préceptes du Dr Mallet. Un de ses proches mêmes. Il promettait un bon suivi et même des progrès à des cyclistes expérimentés avec un nombre minimum d'heures hebdomadaire.Bon, le gars essayait de courir en Elite, et roulait tout de même 5 fois par semaine. Mais sa sortie la plus longue ne dépassait pas 1h45.Eh bien en course, c'était pareil : il sautait systématiquement au bout de 1h45 à 2h. Le problème c'est que chez nous, les courses duraient 4h 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Ca tombe sous le sens, l'entraînement doit amener l'organisme à supporter les efforts de la course ou de la randonnée. En caricaturant à l'extrême, on ne s'exerce pas au tricot pour le lancer du poids...Donc, 4 heures hebdomadaires pour préparer une épreuve de 6 à 10 heures en un seul jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 C'est exactement un toubib comme ça que je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Celui que tu ne revois pas une seconde fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Moi je voudrais avoir l'avis de notre Jean Martin.Parce que tout ce que vous dites, ok on est +/- d'accord, mais lui, quelles sont ses déductions après nos interventions?Ce n'est pas à nous à nous convaincre mutuellement, donc continuer cette discussion n'a pas beaucoup de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Voilà que tu te mets à émettre un avis sur nos avis à présent ! 😉Sinon, comment vas-tu Michel ? Cette grippe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Critère nécessaire mais pas suffisant. Quitte à y aller une seule fois, autant en profiter un maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Je te propose celui qui constatera ton décès, dans très longtemps.On fait comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Il risquera de paraître complètement à côté de la plaque funéraire mais comme tu m'as prévenu tôt j'ai le temps de me faire à l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN1639476494 Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 Bonjour à tous,En premier lieu, je tenais à vous remercier pour vos interventions.Elles m'ont bien "éclairées".Ce que je retiens avant tout, c'est le coût excessif du programme. Effectivement, il faut que je me mette un grand de pied aux fesses (pour être poli).Comme quelqu'un l'a dit, le maître mot est donc la motivation.😳Pour ce qui concerne les magasines, il y a toutes sortent de sujets parfois contradictoires. J'en ai essayé plusieurs, j'ai également essayé plusieurs livres. je recherche....Je retiens aussi ceci pour le programme :Je vais donner la "méthode" que je conseillerais à quelqu'un qui ne peut rouler que 4 h par semaine pour progresser en partant de rien ou presque rien.- 3 séances de 45' par semaine, hyper calibrées avec des exos spécifiques. (lesquels : force, vélocité, puissance, fractionné, endurance ...?)- 1 sortie le week end de 1h45.Le secret est dans la régularité des séances (ne pas y déroger ==> compris), la progressivité des intensités et la variété des exercices.C'est aussi simple que ça. Mais de là à boucler une EDT ou une Marmotte, il reste du chemin. Et oui 😢Donc pas de méthode miracle.😃Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 N'oublie pas notre chèque de 250 euros pour nos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Ne donne surtout rien à Michel, il ne t'a presque pas aidé !Et puis moi, je demande moins cher => MP😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN1639476494 Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 Ok, merci de me donner vos références bancaire. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Pas de miracle, non. Par contre tu peux te faire plaisir à ton niveau sur des sorties de 60 bornes, c'est déjà cool, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Jean, fait du H.T., 6 seances de 40' et c'est pas dangereux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 A ce propos, pour faire du D3-D4 (suivre le peloton sans jouer les premières places), combien d'heures par semaine faut il compter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 a ton avis avec ce programme peu t'on jouer maintenant une place au niveau départemental ou les courses ne sont que de 60 km environ ? mon anecdote , j'avais fait 1 année de compet il y a longtemps j'avais 25 ans j'étais en 3-4-5 véterans FFC courses de 100km environ et en ne roulant parfois meme que le dimanche et maxi 1 fois semaine j'étais arrivé régulièrement a être dans les 20 ( peloton de 100 facile) et même une fois ou j'étais échappé a mi-course avec 10 gars mais je crève ... Ma séance de la semaine une petite c'était de monter 3 fois a bloc une bosse de 3 km a 5% ....J'avais démarré la saison avec 1500km et j'étais surpris de voir des gars sauter avec 2 a 3 fois + de kilomètres ..Bon j'avais 25 ans et une sacré niac.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés