Xavier BOILEAU Posté le 19 novembre 2017 Share Posté le 19 novembre 2017 Il y a eu trente hier que disparaissait Jacques Anquetil à l'age de 53ans .Hier à Quincampoix ou il repose un hommage lui à été rendu en présence de nombreux anciens coureurs;Un reportage sera diffusé vers 13 heures sur FR3 Haute Normandie . Un grand Monsieur ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert DARDE Posté le 19 novembre 2017 Share Posté le 19 novembre 2017 Musée du pressoir à Quincampoix jusqu'au 26 novembre,objets et photos relatant la vie de Jacques Anquetil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 novembre 2017 Share Posté le 19 novembre 2017 bonsoir,je me souveins de la dualité entre mon père et ma mère , lui pour Anquetil et elle pour Poulidor .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 novembre 2017 Share Posté le 19 novembre 2017 Si vous avez l'occasion, allez voir "Anquetil tout seul" d'après le récit de Paul Fournel. Excellente pièce, j'ai passé un super moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 perso,je préfère regarder d'excellents documentaires avec des images d'archives et des interviews d'époque pour me rappeler ce grand champion qu'était Jacques Anquetil, je ne me lasse pas de visionner de temps en temps par exemple "le mystère Anquetil",diffusé sur ARTE,il y a quelques années,avec des explications de celui qui l'a certainement le mieux connu,c'est à dire Raphael Géminiani .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Anquetil est décédé de quoi? Maladie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Cancer de l'estomac et quelques jours avant sa mort,il nous expliquait devant les caméras que ce cancer était du passé,qu'il n'y pensait même plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Très jeune pour mourir...Ah la vie.....😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 oui,j'aime bien écouter "le Grand fusil",il est direct dans ses propos , d'ailleurs on a eu également l'occasion de voir un bon documentaire sur lui sur FR3 ,il y a 2 ou 3 ans "l'histoire de Géminiani", c'était pas mal,au début on le voit devant la maison de son enfance qu'il n'avait pas eu l'occasion de revoir,c'était assez touchant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Grand fusil, mais aussi grande gueule et ses propos sont toujours à prendre avec une bonne dose de recul.Il sait raconter des histoires, ce qui ne signifie pas qu'elle ne soient pas à dormir debout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 j'adore quand Gem nous raconte les épisodes de la vie d'Anquetil,lorsque celui-ci signe un exploit unique en remportant le Dauphiné 1965,suivi de suite par une participation sur Bordeaux-Paris qu'il remporte également et "l'engeulade",qu'il a passé à Anquetil qui souhaitait renoncé car malade et fatigué .. ou encore,lorsqu'un mage avait prédit la mort d'Anquetil en chutant dans un ravin lors du Tour 1964 .. de grands récits,qu'il faut au moins avoir entendu une fois,lorsqu'on s'interesse à la carrière de Jacques Anquetil 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 Lire "MES 50 TOUR DE FRANCE" Géminiani et Claude Dubois........... la belle époque ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 la lecture de bons livres de cyclisme c'est bien,on peut apprendre pas mal de chose .. mais pour Géminiani,c'est encore mieux de le voir et de l'entendre,c'est quelque chose,il y a plus de "piment" qu'en lisant.. 50 ans après,il est toujours aussi énervé,quand il raconte 😃 ,sacré Gem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés