Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Pardon, il fallait lire 19,5 mm de largeur interne. Mais les pneus de 25 mm vont très bien avec, le pneu peut prendre sa largeur sans boudiner, et je crois que cela donne une meilleure tenue de route et même une meilleure aéro que la combinaison de pneus de 25 sur des jantes de 15mm, où le pneu "déborde" beaucoup.A part ces considérations, j'apprécie beaucoup ces Paradigm. Elles sont réactives, faciles à lancer, le moyeu est silencieux, elles sont solides, (je roule beaucoup sur des mauvaises routes forestières et elles les supportent très bien...)... Pour l'instant je ne les ai pas mises en Tubeless, mais je ferai probablement un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 A propos du tubeless, les roues bontrager sont pour la plupart (toutes?) "tubeless ready" ou TLR, mais mon vélociste dit que l'engouement ne suivrait pas...j'ai essayé une fois sur mes dt swiss tricon 1450, en 15mm largeur interne, donc des 23mm,roulé deux mois, rapidement percés, dû réparer avec une chambre, et remis des pneus normaux, pas senti la différence. Comme l'enveloppe était grossière, j'espère qu'ils ont fait des progrès depuis, cela faisait un peu c....r de devoir mettre encore une chambre par dessus le marché! Je voulais réessayer tout récemment, comme ils sont bien plus chers, j'ai renoncé et mis des michelin power endurance , pas encore testés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Oui, je suis d'accord, l'engouement ne suit pas. Je ne suis pas un adepte du Tubeless, je l'évoque ici car c'est le sujet de départ de ce fil, et pour mentionner les Bontrager qui peuvent être un choix pour qui veut rouler sans chambre.Personnellement, j'ai regardé le sujet et je trouvais préférable de rester avec des chambres, en changer me prend 10 mn, (15 les jours où ça se passe mal), donc la probabilité de rester en rade est faible, et les chambres ont le mérite de la simplicité et d'être un terrain connu. Mais j'essaierai un jour le Tubeless, au moins sur une de mes paires de roues, pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 @Pierre-YvesTu as mis du liquide préventif aux moins ? Pourquoi as tu réparé avec une chambre à air. En 2 ans de tubeless ready je n'ai jamais réparé avec une chambre à air sur le bord de la route.@OlivierOui, un changement de chambre à air et rapide et simple, mais largement suffisant pour te refroidir c'est pas toujours agréable et c'est encore pire l'hiver il manquerait plus qu'une petite pluie en plus et c'est la piquette assurée. Le TLR à le grand avantage de s'auto-réparer sauf grosse crevaison.Attention quand même le tubeless n'est pas fait pour tout le monde, c'est plus technique et compliqué à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 9 fois sur 10 avec le TL tu te rends compte que tu as crevé une fois arrivé à la maison. Car tu vois sur le cadre les projection du préventifSans compter qu'une crevaison en descente n'a pas de conséquence facheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Attention quand même le tubeless n'est pas fait pour tout le monde, c'est plus technique et compliqué à monter.Principal défaut auquel s'est attaqué Mavic, et apparemment avec succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Je sais que ça se vend, et vu la qualité de ses produits vtt ...Je n'ai jamais testé car je roule en boyau ( ce que je te conseillerais si tu hésitais mais visiblement tu veux du tubeless ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Ce n'est pas pénible de nettoyer les jantes quand on change les pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 J'attends de voir les retours utilisateurs. Les pneus étant montés de série, tu nous diras çà lors du changement de pneu. Mais si la version UST règle ce "problème" et que d'autre fabricant (pneu/jante) propose de l'UST le tubeless devrait vite remporter le marché (Mavic la bien compris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Tu sort ton pneu sur un tringle, tu laisse ta roue une minute contre le mure, tu prends une seringue pour retirer le liquide préventif du pneu (tu le réinjecte dans dans ton bidon de liquide préventif, çà coute chère cette connerie la). Tu retire ton pneu et passe un coup de chiffon sur ta jante. Pour bien faire tu démonte avec une paire de gant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Je pense que je vais me laisser convaincre par le tubeless, surtout que j'ai eu une belle gamelle à cause d'une crevaison en descente.Mise à part les difficultés de montage, est-ce que je peux installer du tubeless sur n'importe quelle jante ? Du moment que je change la valve et bouche les trous des rayons?D'après ce que j'ai vu sur les forums, beaucoup de cyclistes ont procédé ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 bonjour, mon vélociste avait mis du préventif et à ma première sortie j'ai roulé sur du verre , le préventif a fait son boulot et j'ai pu rentrer chez moi (30 bornes). La sortie suivante , mon pneu s'est dégonflé rapidement, obligé de mettre une chambre. J'aurai dû coller une rustine dans le pneu et injecter du préventif à nouveau, je ne l'ai pas fait, le trou devait être trop grand. Cet épisode m'a découragé du tubeless, en plus sur mes tricon cette opération nécessite un compresseur, ou une cartouche CO2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 le boyau me bloque psychologiquement depuis que j'ai déjanté dans une descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 certains "bricole " le montage de pneu TL sur des jantes non prévues pouz. Ça peut le faire, ou pas... En gros, c'est la roulette russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Quand tu vois que cela arrive même au tour de France (l'an dernier je crois, à un équipier de Froome), et bien tu te dis que le boyau c'est plutôt risqué comme système! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 l'UST c'est aussi une réduction delà tolérance du diamètre du pneu et de la jante. Alors si la jante Duke est au maximum de la tolérance, forcément ça coince. C' est déjà ce qui explique les mariages pneu /jante compliqué voir impossible dans certains cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 C'est exactement çà, tu aurais du réparer chez toi au chaud avec une rustine tubeless et remettre un peu de liquide, le kit Hutchinson Rep'air fonctionne bien (j'ai testé que celui la), j'ai testé avec des rustines classiques et çà ne tiens pas dans le temps.Le tubeless à ses limites, si la crevaison est trop importante la réparation se fera mal (fuite et rebouchage en alternance) ou ne se fera pas (grosse fuite).Je n'ai pour le moment jamais mis de chambre à air en tubeless pour réparer mais çà peux très bien arriver, le tubeless ne veux pas dire aucune galère. J'ai remis récemment un pneu tubetype mon pro one étant usé jusqu'à la corde à l'arrière et me restant en stock du pneu vredestein j'ai mis ce pneu pour l'hiver à l'arrière avec une chambre à air réparé avec une rustine (j'avais plus de ca neuve) et bah la rustine n'a pas tenu et sur la seconde fois j'ai du changer de chambre à air sur le bas coté (idem ma seconde réparation n'a pas tenue 😠). En VTT 2 sorties de suite j'ai crevé après une descente (j'ai tendance à me lâcher en descente), donc peut-être du à un pincement, quand j'aurai la possibilité je passerai également en TLR en VTTLe tubeless à déjà bien évolué et évoluera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Généralement on est dans un cas contraire par sécurité les fabricants de jante ont un diamètre un peu plus important et pour les pneus c'est le contraire ce qui rend le pneu tubeless difficile à monter sur la jante mais dans son cas c'est tout le contraire, le pneu flotte quasi sur la jante et n'est pas assez serré. C'est la première fois que je lis çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 C'est drôle, tu parles de rustine sur les chambres, cela tient très bien! Aprés ma dernière crevaison, samedi, j'ai vu qu'il y en avait 3 sur cette CA, en général je préfère mettre des chambres déjà réparées ,au bord de la route, car on risque trop de les pincer au remontage! Effectivement les rustines à chambre ne tiennent pas sur les pneus TL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 pneu Mavic UST + 30ml de préventif = 40g de moins que l'ensemble pneu + chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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