Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Plus maintenant Eric 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Salut PierreJe ne pense pas que les cyclistes roulant en boyau se compliquent la vie. Bien sur, il faut choper le coup de main pour les coller mais il faut un début a tout.Par contre, bizarre que tu vois le confort d'un boyau moins bon car les avis sont unanimes sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Tu adhères ou tu adhères pas. Quand on fait fabriquer un vélo FKC, on choisi un concept et on respect ses choix. Quand tu changes une pièce, tu remontes la même, c'est comme ça...Perso, je lui fait entièrement confiance donc cela ne me pose aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Il devrait mettre son site à jour alors!http://www.fkc-concept.com/roues-fkc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Je sais bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Bon, le sujet est l'utilisation des roues carbones en haute montagne, pas FKC et son concept. Je préférerais qu'on parle de ces roues et des inconvénients entre pneu et boyau sur ce type de jante. Je comprends que certain préfère rouler avec des roues alu mais la question n'est pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 ok, je commence à comprendre en parcourant leur site...en fait, leurs roues sont obligatoires pour leurs cadres, tu ne peux rien mettre d'autre que celles qu'ils produisent?Là en effet, tu es cuit :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 C'est ça Michel et cela ne me pose pas de problème. Je le savais en franchissant sa porte.Je dois faire un choix en intégrant le fait que je roulerai en carbone a pneu ou a boyau. Je ne suis pas obligé d'accepter. Je peux rester avec mon 650 et ses roues alu. Tous les gars que je connais roulant en boyau m'ont rassuré sur ces roues. Les problèmes récurrents avec les pneus sont liés aux descentes principalement donc autant partir sur du boyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Je t'ai envoyé un MP 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Ce qui est "gênant" chez certains aficionados du boyau, c'est qu'ils mettent en avant le confort et le rendement.Alors qu'objectivement, beaucoup de pneus offre un rendement supérieur, que certains pneus sont très confortables, et qu'en aveugle je doute que beaucoup puissent voir la différence.par contre, une roue carbone haute boyau restera plus légère que sont équivalente à pneu, et sera supérieure en dynamique.L'AC avait comparé sur une R0 le boyau, le pneu et le TL avec des enveloppe Hutchinson. Bien sur le boyau arrivait en tête en confort et rendement. Sauf qu'ils avaient comparé des pneus à 50€ avec un boyau à 150€. J'ose espérer qu'un boyau à 150€ est supérieur à un pneu à 50€. Sinon tu te fais sacrément escroquer😃Bref, comparatif pipé, sauf à vouloir obtenir le résultat que l'on veut quand on a des idées reçues et un a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Comme je l'ai déjà évoqué ici, à mon sens les progrès effectués sur les roues carbone à pneu sont tels que désormais il n'y a pas grand chose à craindre chez les grands fabricants de renom. Sur mes giant SLR0 j'arrive à toucher la surface de freinage sans me brûler après une longue descente de col, les patins doivent aussi y être pour quelque chose...Autant il y a deux ans en arrière je me posais des questions autant aujourd'hui je n'ai plus aucune crainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Tu es un bon descendeur Sébastien ou tu freines quand même souvent?J'étais nul au départ et maintenant, je lâche plus facilement le vélo. Il y a toujours quelques descentes dans l'année ou c'est plus compliqué pour différentes raisons mais dans l'ensemble, je ne passe plus mon temps sur les freins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Je dirais (très) moyen descendeur, même si je suis très souvent en montagne. Pour info je pèse 80kgs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 On parle bien de la même chose. Des descentes entre 10 et 20km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Oui Michel. Après je fais juste profiter de ma petite expérience sur le sujet, je ne veux pas t'influencer dans ton choix. D'ailleurs peut-être que la roue boyau est gagnante sur tous les plans, mais l'histoire de surchauffe j'y crois de moins en moins. Moins c'est Mavic et son tubeless qui commence à me tenter🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Pas de souci. Je trouve sympa ta démarche et je vais tenir compte de ton avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Je suis votre conversation à distance... et je conforte l'avis de Sébastien !Fin Août on était une bande de 5 cyclos dans ton coin Michel, à Argelès-Gazost pour une semaine de grimpe...On a donc fait les cols suivants : Aubisque - Soulor - Tourmalet - Col Des Tentes - HautacamSur les 5 cyclos, 2 étaient en roues carbone à pneus (Reynolds 46mm et Dt Swiss 32mm) !Moi je joue la carte sécurité donc j'ai des Fulcrum R0 alu. Je peux te dire qu'on n'a eu aucun problème niveau freinage !Je suis un bon descendeur et j'ai pu descendre Hautacam à haute vitesse avec 2 des cyclos dont celui qui a les Dt Swiss et en bas j'ai directement mis ma main sur ma piste de freinage et la sienne et bien la mienne était presque plus chaude...J'étais scotché... Celui qui a les Reynolds en 46 descends vraiment mal et est constamment sur les freins, bien qu'il progresse... et aucun problème ! La météo était toujours de la partie approchant les 30°, ce qui n'arrange rien !Conclusion, je revends mes Fulcrum R0 et achète des Carbone à pneus sans hésitation 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Tes commentaires sur les roues carbone sont rassurants.As-tu eu des retours de tes copains de sortie à propos du freinage sous la pluie. C'est ce point en particulier qui me freine, si l'on peut dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 C'est sûr qu'il y a des progrès sur les jantes carbone pneu, à tel point que DT Swiss ne présente plus de carbone boyau dans sa gamme 2018, les nouveautés au niveau jantes carbones concernent presque toujours les pneus ou tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Merci du retour Thierry. Cela fait deux avis positifs de suite avec celui de Sébastien sur les jantes carbones pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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