Damien VAILLANT Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 C'est par curiosité, je pense qu'il mesure 23 mm de haut. C'est marrant Hutchinson qui fabrique les pneus yksion ne fait que du 25 et bientôt du 28 mm (mais pas de 23 mm) comme pour Mavic (25 et 28 mm)http://www.hutchinsontires.com/fr/route/pneu/fusion-5-performance-11storm-1-standardJe pense qu'il vont arrêter le 23 et faire que du pneu estampillé 25 mm alors qu'il y a de forte chance que se soit un pneu batard (24 mm) et pour le pneu de 28 mm (estampillé 28 alors que ce doit être un 27 mm), économiquement moins tu as de référence meilleur c'est. Mais bon si c'est le cas avec l'arrivée des jantes plus larges ils ont certainement raison. Allez j’arrête de me prendre la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Hutchinson fabrique ce que l'on lui demande ' MAVIC désire du 25 et du 28 mavic ne fait pas de pneus cela reste français avec HUTCHINSON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 17 novembre 2017 Share Posté le 17 novembre 2017 j'ai reçu mon nouveau vélo avec ces mavic pro ust mercredi .Contrairement à Georges ,ma roue libre est bien plus bruyante que mes ksyrium élite ,je me demande même si c'est normal .Après un petit essai de 50 kms hier pour affiner mes réglages sur le vélo je peux donner mes premières impressions ( qui vaudront ce qu'elles vaudront vu que tout le vélo est neuf ).Tout d'abord le confort : il est royal ,le toucher de route est "velouté" et très agréable ( gonflé à 6.5 et 6.7 ) , elles filtrent parfaitement les aspérités de la route tout en ne s'écrasant pas .Ensuite le rendement : je les trouve bien plus rigides que mes ksyrium élite et elle ne bougent pas d'un poil quand je me met en danseuse ( je ne suis pas très puissant non plus ) ,mon nouveau cadre étant plus rigide aussi , ça me fait un ensemble très réactif .Tout ceci est une première approche mais pour l'instant ,le tubeless répond bien aux premières attente qui sont rendement et confort , a suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 17 novembre 2017 Share Posté le 17 novembre 2017 Cela dit, Mavic se met à produire des roues tutbeless alors que campa/fulcrum dt swiss et bien d'autres le font depuis...Ils ont toujours été réticent à la monte tubeless "sur route", et comme par hasard, du jour au lendemain, ils font comme leurs confrères !!!Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 17 novembre 2017 Share Posté le 17 novembre 2017 Zipp uniquement sur les montages disque. ils attendaient peut-être que le public soit mure et l'arrivée du 25 mm, le VTT et le route tubeless hors gravel ne sont pas aussi simple à mettre en œuvre les pressions étant à deux extrêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 18 novembre 2017 Share Posté le 18 novembre 2017 Ayant crevé tout à l'heure sur des dépôts de verre (accident auto apparemment), j'ai littéralement déchiré mon pneu. Changement de chambre sur des jantes affreusement retissantes, plus le froid et la nuit qui arrivait, bref la galère... Je commence à songer à ces fameuses mavic avec leur système ust. Quelques interrogations cependant. Dans le cycle ils insistent sur le fait qu'après avoir mis le préventif il faut impérativement rouler, tourner simplement les roues à la main ne suffisant pas, les pneus étant à plat le lendemain. Dans l'essai vidéo matos vélo ça semble pourtant bien de cette façon... Alors ? De plus je viens de lire un essai vélo Channel, qui explique avoir eu une crevaison dans leur essai, et qu'ils ont réparé avec une chambre, là non plus je ne comprends pas bien... La vidéo matos vélo là aussi semble prouver le contraire... Ensuite le besoin d'un fond de jante, je trouve cet accessoire un peu contraignant quand même... Donc encore quelques interrogations pour moi, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 novembre 2017 Auteur Share Posté le 18 novembre 2017 avec DT il faut un fond de jante et mavic est venu au TL après avoir sensiblement amoindri les principaux inconvénients que sont le montage sur la jante et le claquage du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 novembre 2017 Auteur Share Posté le 18 novembre 2017 le TL réduit sensiblement le risque de rester en rade. Mais certaines crevaisons sont imparables, surtout avec des bris de verres importants.après le montage tu peux avoir des micros fuite si le préventif ne s'est pas etale partout. Après ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 2 mai 2018 Share Posté le 2 mai 2018 Comme promis ,petit retour sur mes mavic Pro UST .Pour rappel ,elles sont montées en tubeless avec préventif et ont 2000kms .Tout d'abord le confort et la tenue de route : gonflés à 6.8 bars , les roues filtrent très correctement les inégalités de la route ,je n'ai pas eu de glissades sur route humide ,j'ai plutôt une sensation de sécurité .Très sensibles à la pression ,les pneus Mavic se montrent encore plus confortables si on descend encore un peu la pression vers les 6 bars et tiennent mieux la route par temps humides .Pour ce qui est du rendement : Elles sont plutôt rigides , quand on se met en debout ,elles répondent vraiment bien ( peut être aussi une histoire de cadre ) et sont correctes en aéro je ne sens pas de "freins" à part mon humble niveau .Côté usure , après 2000 kms la roue avant est encore nickelle et l'arrière est je pense à 40% d'usure .Aucune crevaison malgré le très mauvais temps de ce début d'annéeCe petit CR vaut ce qu'il vaut , je ne suis pas journaliste mais si ça peut aider quelqu'un 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 3 mai 2018 Share Posté le 3 mai 2018 Mavic semble avoir effacé les principaux inconvénients, mais il y a encore quelques détails qui me chagrinent. Comment se comporte le liquide si le vélo est stocké au froid et sans rouler pendant une longue période? Comment se rendre compte que l'on a crevé et qu'il faut remettre du liquide? Les pneus Mavic semblent encore très sensibles à la perforation de ce que j'ai pu lire sur les essais, mais le système est très tentant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 mai 2018 Auteur Share Posté le 3 mai 2018 Si tu as crevé tu verras des projections de préventif sur cadre.Tous les préventifs sont composés entre autre d'eau qui s'évapore avec le temps. Donc il faut en rajouter tous les 3 à 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 mai 2018 Share Posté le 3 mai 2018 Bonsoir, tu dis que les roues sont livrées avec des pneus tubeless, je viens de commander une ksyrium elite UST avant, un vendeur de chez veloland m'a dit qu'elles étaient montées avec chambre à air! La publicité Mavic indique bien tubeless, et 25mm minimum qu'en est- il finalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 mai 2018 Auteur Share Posté le 3 mai 2018 Je n'ai pas pris les elite mais les pro. Et elles sont livrées avec les pneus UST montés, valves TL et un bidon de 100ml de préventif. Pas l'ombre de chambre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 mai 2018 Share Posté le 4 mai 2018 salut" tu dois être un bon client un bidon de préventif avec les roues demande un pneu .😆 mon fils a fait l'achat des jantes et le revendeur na pas réussi a lui mettre les pneus tubeless sur les jantes certain sont juste bon a vendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 mai 2018 Auteur Share Posté le 4 mai 2018 Ah oui, quand même !Déjà les roues UST sont livrées avec les pneus montés. Et franchement, monter un pneu UST sur une mavic UST est bien plus facile qu'un fusion 3 ou un One sur une shamal. Ensuite il claque à 3-4 bars sans même appliquer de l'eau savonneuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 mai 2018 Share Posté le 4 mai 2018 C'est bien ce que j'avais lu sur le site MAVIC, je me méfie aussi de ces vendeurs (veloland), en plus il ignorait que les elite ont des rayons "acier"! Les pro sont montés avec des zicral, zinc-chrome-aluminium? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 mai 2018 Auteur Share Posté le 4 mai 2018 J'ai les elit 2017 (non ust) et les pro ust. En effet les rayons sont différents. Et cela joue sur le comportement de la roue. Ce n'est pas enorén, mais quand même sensible. La pro est plus rigide. Je ne peux pas juger objectivement le confort car d'un côté il y a des tube type et de l'autre des tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 mai 2018 Share Posté le 4 mai 2018 Merci, chef! J'hésitais entre les deux, comme j'aime bien les elite, j'ai repris une elite avant, un peu différente du modèle 2015 et plus large, va falloir desserrer l'étrier de frein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 mai 2018 Auteur Share Posté le 4 mai 2018 Je ne vois pas franchement une différence de taille entre les rayons de la elite et ceux de la pro. Sur la shamal les rayons aussi sont très larges.Après Mavic "vend" des caractéristiques différentes entre les aciers et les ztcrals. Et je suis bien incapables de les vérifier.Une fois sur une cyclosportive j'avais discuté avec un ingénieur/technicien de chez Mavic. Je lui avait dit que 300€ d'écart entre la elite et le pro pour un gain de 150g avec une jante annoncée au même poids cela faisait quand même réfléchir. Il m'avait répondu qu'il n'y avait pas que cela comme différence. Qu'entre les moyeux et les rayons différents cela faisait une fois au comportement différent et supérieur.Que lui répondre? J'ose juste espérer que ce n'est pas faux. Je constate juste que la pro est plus rigide et plus dynamique. Mais la différence n'est pas énorme et pour beaucoup les 300€ d'économiser peuvent être investi dans une bonne selle et un bon cuissard qui apporteront plus de plaisir🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 bonjour Georges je vois que tu possèdes les ksy pro ust, J'envisage cet achat, je vends mes jp racing duke bacara 35 mm à regret, mais plus envie de boyaux. J'ai une paire vieille paire de ksy sl ssc pneus qui fait encore son boulot, et une paire de r sys pneus bien trop raide à mon gout que je vais vendre aussi. Tout ça pour dire je passe au tubeless pour le confort, et mavic pour la simplicité du montage. Donc comme tu as du recul sur ces ksy pro ust peux tu stp m'en dire un peu plus sur leur réactivité, rendement, en bosse, en montagne, et sur le plat tout de même. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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