Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai 73 ans et je roule avec mon beau-frère qui en a 76, 40 à 50 Kms tous les 2 j en été et tous les 3j en ce moment, c'est vrai que le temps n'ai pas au top en ce moment, en dessous de 6° je fais du vélo d'appartement.

Guy

Posté

Il y a des choses vraies dans ce que tu dis  mais pour moi faire 200 km par tranche de 48 heures ce n'est plus du plaisir, c'est une addiction et tu ne t'en rends plus compte, c'est devenu ta vie, le vélo, le vélo et le vélo.

Quand je faisais du foot, 2 entrainements par semaine un match le dimanche. J'ai laissé beaucoup de choses à gérer à ma femme. Naturellement je ne pouvais pas faire autrement, c'était cela ou pas compétitif, à mon niveau, et pas de compétition. Aujourd'hui je m'occupe plus de mes petits enfants que je me suis occupé de mes filles. 

Tu me dis diminuer la charge mais cela ne veux pas dire que tu passes moins de temps sur le vélo. Quand tu dis que pour toi ce n'est pas dur, où ne sera pas dur, de réduire ton activité, tant que tu n'en as pas besoin, facile à dire et je le répète, ce sera dur pour toi. Certains besoins n'évoluent pas, c'est ta manière de les satisfaire qui va changer et tu n'y arriveras pas forcément. C'est cela vieillir.

  • 2 weeks later...
Posté

Peu importe l'âge, le tout c'est de pouvoir conserver cette liberté que nous avons la chance d'avoir. Mon but unique est de pouvoir admirer les paysages de montagne, de sentir les odeurs. Bien sûr j'ai toujours dans la tête lorsque je volais dans les bosses, que c'était facile, mais je trouve mon plaisir vers d'autres choses, d'autres façons.

A la retraite dans une dizaine d'années je pense partir en Espagne, trouver un groupe de potes et continuer de vivre sans contraintes.

L'envie de découvrir de nouveaux paysages n'a jamais cessé et ce n'est pas l'âge qui avance qui m'en empêchera. Avec notre vélo on trace notre chemin sereinement. Les émotions restent les mêmes, les images, rien ne change, on s'enrichit sur soi, on ne se dégrade pas.

 

Posté

"Et, d'ailleurs, cet après midi, je vais aller rouler sur la route des crêtes dans les Vosges pour en profiter une fois de plus avant l'arrivée de la neige (et là, je me mettrai en monde ski de rando nordique)"

Plans de kalité, Schneider     😄
Tiens-nous au jus, la caillante et la neige approchent, garde tes skis à portée de mains (ou de pieds, tu vois).
 
Posté

Je n'ai pas lu toutes les interventions ..... Pour ma part, je garde simplement un bon souvenir du niveau qui fût le mien il y a une dizaine d'années mais je n'en suis pas nostalgique. J'ai simplement adapté ma pratique aux changements dûs à l'âge : l'insouciance a fait place à la prudence, j'évite au maximum les grands axes, je ne roule plus guère en groupe simplement car l'attention nécessaire m'ennuie. Je préfère partir pour des grandes distances, loin de tout, dès que la météo et la famille le permette.

Mais dès 40 ans, comme on est sur la pente descendante, le vélo devient plus facile 😆

 

Posté

Oui, c'est certain, tout dépend d'où l'on vient ou à quoi on se réfère.

Lorsque j'ai repris le cyclisme à 37 ans, je n'étais nulle part et je n'ai pu que progresser jusqu'au-delà de 40 ans. Mais si je repense à mes 19 ans...

Posté

J'ai 45 ans, je ne me sens pas vieux pour autant. Nous dirons qu'à 35 ans, je faisais Tilff  Bastogne Tilff - soit 248km et 4500 mètres de D+ en 8 heures de selles car j'étais capable de me mobiliser pour atteindre un tel objectif. Maintenant, je n'ai plus la capacité de tenir une telle moyenne sur un tel parcours et surtout, plus l'envie.

Posté

je n'ai que 52 ans mais si j'avais + de temps j'aimerais refaire de la compet  ...ce qui me déprime c'est de ne pouvoir vraiment m’entraîner correctement ,  je vois des types chez moi de 70ans bien tassé faire des sorties clubs de + de 100km avec du dénivelé genre 750/1000m D+  a 32/33 km/h ! 

Oui on vieilli et on est moins fort mais on peu avec le mental et la volonté garder un niveau super correct ...

Etre dans les meilleurs de son age et même mieux que certains  jeunots je trouve cela motivant non ?    

L'important c'est d'etre le mieux possible par rapport a son age et le + longtemps possible ...

C'est vrai que les maladies et l'age font peur mais si on a pas grand chose il faut continuer a rêver d'exploits , de sport , aimer la vie  sa famille etc ....  jusqu'au moment fatal .  





×
×
  • Créer...