Bernard MISCHLER Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 J'ai eu plus de problèmes avec mes cadres alu http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/ http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/machine.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 J'avais déjà vu des alus casser pour ma part. Au niveau de la jonction base/patte arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Je suis comme toi, je ne privilégie plus le léger.Quand j'ai pris le Zero7 le propos était d'avoir un cadre élastique pour la montagne mais :- d'une part il est redondant avec un Titane Nevi que j'ai par ailleurs- d'autre part en fait ma façon de grimper s'accommode mieux d'un cadre plus rigidePour la solidité des vélos, je fais entièrement confiance à mon vélociste. Il y a déjà certains cadres qu'il a refusé de me vendre : le litespeed Ghizallo, le Cervelo R3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 il arrive parfois qu'il y ai des bulles entre le carbone et la résine qui fragilise le cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Je n'ai jamais cassé de cadre ni de fourche, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une appréhension chaque fois que je roule sur des pavés. Aucune chance de me voir sur la cyclo Paris-Roubaix, j'aurais autant mal à la place du vélo que pour moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Je pense que c'est à moi que tu répondais 😉Peut-être la version CRS qui utilise de la fibre T30/T40 et pas T40/T60. Après si tu a demandé et qu'il t'on dit qu'il n'y avait aucune restriction, bah c'est eux les pro dans ce domaine. Tu as cassé exactement au même endroit et dans quelle conditions (compression ?) ? Ils ont peut-être eux un problème matériel ou de fabrication sur une série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Exact, l'ultra light n'est pas fait pour tout le monde et peut-être contre-productif. Surtout sur les roues et cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Oui c'était bien toi Damien. :) J'ai cassé sur la base à environ un tiers de la longueur en partant de la tige de selle.La première fois fissure du côté gauche, la deuxième fois, cassure du côté droit et donc fissure à gauche. Je me demande si le cadre ne souffre pas lors des danseuses en zigzag sur la route, à 50 tours et moins par minutes. Je dis ça, parce que 3 jours auparavant j'avais nettoyé mon vélo sans rien remarquer, ensuite j'ai fait la cyclo Grand Huit Vosgien et j'ai du rouler ainsi, vu mon manque de puissance, sur les pentes nombreuses qui sont proches de 20 %. Intuitivement, quand on met tout son poids (90 kg) sur la pédale et qu'on inverse le sens de la pente (en faisant des zigzag à travers la route), je me dis qu'il y a beaucoup de force en jeu sur le cadre, et pas forcément dans le sens prévu.Les pros ne font quasiment jamais ça (vu une fois seulement sur le TDF 2017) et ce type de cadre est prévu pour les pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 Bonjour,effectivement quand un cadre passe en dessous du kilo….comme le cannondale synapse hm…..mais en meme temps heureusement que je suis pas lourd…..De toute façon j attends l éventuelle prise en charge de cannondale…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 bonsoir Michel Concernant Cannondale, tu peux les contacter toi même ou tu dois passer par un vélociste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Bonsoir, concernant Cannondale, on trouve de très bons cadres, mais réputés fragiles. Ce n'est pas un secret, pas plus que la qualité des peintures sur les alu de la marque (dès le Caad 3). A choisir en connaissance de cause. La garantie à vie aide a franchir le cap, mais on ne rencontre pas autant de soucis de ce type sur d'autres marques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 Bonsoir Il faut passer par le vélosiste... Ou à défaut l enregistrer sur le site de cannondale avec le numéro de série et faire la démarche via le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 Bonsoir Effectivement les cannondale on l air plus fragile.... Mais en ce qui te concerne tu de base sur quel fais ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 merçi pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 salut michel..........t'a vraiment pas de chance avec tes cadres toi..............moi qui pensait que les casses de cadre etait devenu rares......qui plus est au prix ou il nous vendent ces jolis joujou.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 Salut Jérôme Oui pas de chance et je comprends pas. Je suis léger et même si je monte un col ou une bosses plus vitr que la moyenne je suis pas un pro. Je comprend vraiment pas.A moins que ce sois les modèles synapse qui sont mal conçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 sltil y a quelques années 5ou6 ans et plus les casses de cadres était assez rare maintenant c'est devenu monnaie courante quelque soit la marque surement trop légé .. ne me fait pas peur mon synapse a 1 an pour l'instant ras mème pas un craquement sur le boitier de pédalier ( BB 30 )!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 Bonjour loin de te faire peur les craquement c est du classique sur le synapse….mais tant que c est que sa…... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien BERRE Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 bonjour,je pense que c'est la faute à "pas de chance", ou plutôt à un défaut de fabrication sur une série de ton cannondale.en effet, je roule avec des cadres carbones depuis plus de 15 ans. j'ai commencé avec un EXS, que j'ai toujours et qui me sert de mulet, puis un SCOTT addict light que j'ai vendu à un copain qui roule avec moi, et maintenant depuis 2 ans avec un LOOK 675 Light. Je précise que je fais environ 10000 par an, dont une trentaine de courses par an en départemental. je pèse 80 kgs et je suis tombé 5 ou 6 fois les 10 dernières années. une seule fois, j'ai abimé le tube horizontal (petit éclat en étoile) suite à un choc de guidon, mais je l'ai fait réparer par un spécialiste en carbone pour environ 150 euros et j'ai recouru avec sans problème.avant, avec l'acier, je pense qu'on avait aussi des problèmes. je me souviens de tubes qui se dessoudaient près du boitier de pédalier, de fourches qui pliaient souvent, et parfois on devait vérifier si les bases étaient toujours en ligne.voilà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 Bonjour Oui pas de chance !..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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