Martin LÉGER Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Salut à tous,C'est moi, où les articles de Vélo 101 sont de plus en plus mal écrits ? J'ai voulu lire celui sur la reconnaissance de l'étape Lourdes-Laruns, mais je n'ai pas réussi à aller au bout... Les phrases de 5 lignes, sans ponctuation (ou alors utilisée à mauvais escient), c'est juste pas possible. Quel style lourdingue ! Dommage, le fond est peut-être intéressant, mais la forme est tellement indigeste qu'on n'arrive pas à se concentrer sur le fond, justement. Rassurez-moi, les gars qui écrivent ça ne sont pas journalistes professionnels ? Si c'est le cas, il faut vite qu'ils changent de métier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 C'est une tendance assez générale, beaucoup ne font plus l'effort d'être compris. S'en rendent-ils seulement compte ? Et pour te décevoir encore un peu plus, je constate que même les journalistes ne sont pas épargnés par ce phénomène.L'éducation et la culture ont changé de camp. Les plaisirs se doivent d'être plus immédiats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Bel article... Jeu noeud lait pater miné n'ont plu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 cherche pas c'est toi ,tu nous fait c.... a jouer au prof de français ,😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Tu ne t'en es pas trop mal sorti cette fois, juste deux 😛(venant de moi qui en fait tout le temps c'est un comble !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 On le trouve où cet article ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 il m arrive de lire le journal , ce n est pas ce qui se fait de mieux ,des articles ne sont parfois même pas terminés ,tu recherche sur la page suivante , non ,...rien plus loin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Plutôt d'accord avec toi,mais l' expression à la mode que tu utilises:"c'est juste pas possible",ce n'est pas terrible non plus et surtout pas français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 http://www.velo101.com/pros/article/tdf-2018-19-les-pyrenees,-cap-atlantique--18483 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Si on veut pinailler, j'en compte 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Excuses moi, mais tu viens pour donner la lecon ?Ou parler de velo stp ?Ne te loupes pas dans un de tes prochains posts, tu seras recu.Qu'as tu a nous dire sur le velo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Si on compte la ponctuation on ne s'en sort pas 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 en écriture c'est peut-être de moins en moins bienmais en paroles plus personne ne sait faire une phrase correcte et le pire ce,sont les "voila" qui reviennent sans cesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Merci pour l'info, je vais lire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 Bon c'est vrai, j'aurais dû me relire et écrire "Ce n'est juste pas possible". Un point pour toi😳Sinon, pour répondre à certains messages un peu "agressifs", je ne suis pas là pour donner des leçons. J'ai juste exprimé une opinion. A savoir que je trouve dommage que l'article soit tellement mal écrit (à mon goût) que son contenu est passé à la trappe. Alors même que ce contenu était sans doute intéressant.Et oui, je parle aussi de vélo dans d'autres posts sur le forum, par exemple ceux sur l'Etape du Tour. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 novembre 2017 Share Posté le 5 novembre 2017 "Bel article... Jeu noeud lait pater miné n'ont plu. "Thu ais dhonk un typpe mherdik 🤐Là, tu as cherché - et donc trouvé, Olivier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 novembre 2017 Share Posté le 5 novembre 2017 Et les Eh bien, on va dire, le franglais, les mots mis à la place des autres, etc etc, ce qu'ils parlent ou écrivent ce n'est pas du français c'est du galimatias, c'est presque insupportable.Il y a une revue de cyclisme que je n'achète plus à cause de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 novembre 2017 Share Posté le 5 novembre 2017 J'ai fait ce même constat. Dans tous les médias.Et souvent, ceux qui rédigent les sous-titres pendant les bulletins d'informations à la télé commettent des bourdes monumentales.On essaie de simplifier notre langue, mais ce faisant on la complique, puisque les nouvelles règles ne balaient pas d'office les anciennes, dans la plupart des cas."L'usage décidera", nous dit-on. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Bonjour, juste pour éclairer ceux qui posent la question, Vélo 101 ne tirant pas ses revenus des ventes, abonnements, ....ceux et celles qui rédigent ne peuvent avoir le statut de journalistes, entre autres, la carte de presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Pas tous à mon avis. J'ai vu des articles signés par Maelle Grosstete. Je ne connais cependant pas sa formation de base.En ce qui concerne la syntaxe, les phrases à rallonge à la Flaubert ou Hugo, c'est toujours dangereux à manier. Certains sur le forum s'y perdent. C'est pareil dans l'article dont il est question ici.Pour la grammaire et l'orthographe, il y a des correcteurs sur les ordis, pas infaillibles cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés