Benjamin FERRAND Posté le 17 novembre 2017 Posté le 17 novembre 2017 Cool alors!!! 6kms? tu connais l'état du chemin? caillou?
Bertrand RICHARD Posté le 17 novembre 2017 Auteur Posté le 17 novembre 2017 Non je connais pas mais d'après Steve Morabito (FDJ) ils vont travailler un peu le terrain pour le rendre plus dur.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre 2017 Posté le 17 novembre 2017 Je l'ai faite 2 ou 3 x il y a quelques années, en VDR c'est vraiment fait pour le VTT ou le GRAVEL, mais les pourcentages sont corrects. je voulais rectifier mes dires, ils ont bien l'intention de passer par les Collons depuis Hérémence, sans doute en prolongeant une route à partir des Masses, moins raide que le parcours depuis les Mayens de Sion...qu'ils prendront dans la descente.
Bertrand RICHARD Posté le 17 novembre 2017 Auteur Posté le 17 novembre 2017 Je me pose la question ou est cette route en tout cas c est sur qu il y aura pas de traffic au moins
Bertrand RICHARD Posté le 18 novembre 2017 Auteur Posté le 18 novembre 2017 Voilà un lien avec un article sur le tour des stations et à la fin quelques photos du col de La Croix de cœur http://grandtoursproject.com/story/le-tour-des-stations-granfondo-marmotte-valais
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 novembre 2017 Posté le 18 novembre 2017 Mignon tout plein, le parcours de la croix de COEUR, jolies photos, mais c'est quand même bien caillouteux, m'étonnerais fort que l'on y change qqch; le medio part de chez moi et serait dans mes cordes avec retour à vélo, ça je connais, je l'ai fait dans l'autre sens sans monter aux CRETEAUX, reste plus qu'à s'entraîner...
Gwen LE MEE Posté le 11 décembre 2017 Posté le 11 décembre 2017 Bonjour, Avis aux connaisseurs: Concernant le grand parcours: pour relier l’arrivee et le départ après l’epreuve,les 25 kms du trajet le plus court présentent ils un dénivelé important ?
Bertrand RICHARD Posté le 3 août 2018 Auteur Posté le 3 août 2018 Voilà départ dans 8 jours la pression monte gentiment...Il y'a des gens du forum qui viennent la faire ?
Bertrand RICHARD Posté le 4 août 2018 Auteur Posté le 4 août 2018 Idem pour moi ????. J ai vraiment hâte d y être
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 août 2018 Posté le 11 août 2018 Aujourd'hui se déroule la cyclosportive "la Marmotte du VALAIS" , l'ultrafondo par excellence avec ses 7000 de DV, pour les frapadingues du dénivelé. Comme elle passe chez moi à Conthey, je me suis arrêté à une bifurque avec ma chienne, les premiers concurrents avaient déjà du retard et le thermomètre en constante hausse, à 9h donc prés d'une heure après le premier concurrent, ça défilait encore, bon courage les gars...vous avez fait le passage le plus dur, mais le reste promet tout autan. Vu un unijambiste sur le parcours...ah non il roulait à contresens! D'où vient donc cette frénésie pour les parcours de l'extrême? Que faites-vous du reste de vos jours et irez-vous travailler lundi?
Eric HENNUY Posté le 11 août 2018 Posté le 11 août 2018 Belle brochette de champions; Reichenbach, Evans, Sauser,...Sauser un peu plus de de 8h seulement pour 215 km et 7000mD+ 😲😲
Bernard MOREAU Posté le 11 août 2018 Posté le 11 août 2018 Que faites-vous du reste de vos jours et irez-vous travailler lundi?Et pourquoi pas?Il m'est arrivé (entre autres) de faire 10000m de D+ (sur ~ 300 km) un mercredi et d'être au boulot le lendemain. (Plus de faire la course "Tour du canton" le dimanche suivant et je n'étais plus tout jeune) Voyant la super météo j'avais posé 1 jour de congé le mardi pour le lendemain 😆
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 août 2018 Posté le 12 août 2018 Ah oui d'accord, des pros quoi, on ne peut presque plus parler de cyclosportive! Chez moi aucun article à propos de cette course, 8h même pour un pro , ce n'est pas une sinécure! Et les non pros, ils ont mis combien d'heures?
Benjamin GORRAND Posté le 13 août 2018 Posté le 13 août 2018 Bonjour à toutes et a tousPetit retour sur la cyclo130 km 4300 d+Tres bonne organisation,avec des ravitaillements avec des bénévoles au petits soins et des encouragements nombreux des Suisses sur le parcour que je tiens a remerciers. Un parcour avec des magnifiques paysages Ma langue quelques fois coincée dans mes rayons ... j ai quand même apprécié .Le derniers col fermé à la circulation , était vraiment sympathique et la qualité du revêtement ne posait pas vraiment de problème. Par contre j ai souffert autant dans les descentes quand monté (manque d entraînement )Ma place en 235 position et avec un temps de 6 heures 14me déçois un peux...Le seul point négatif si je n avais pas ma femme le retour sur CransIl y avais le train , mais bon...Enfin dans l ensemble très bonne journée avec à la fin une bonneVélosophe cyclistbeer...
Jean-Claude MERCIER Posté le 14 août 2018 Posté le 14 août 2018 Nous étions proche car j'ai mis 6h 13'. Mais j'ai beaucoup souffert , autant dans les descentes que les montées .et la dernière qui secouait terrible et il fallait un bon freinage avec toutes ces descentes vertigineuses . Du coup je ne me suis pas ravitaillé comme il faut et j'étais en hypo . Une très bonne organisation , même que je me suis trompé quand même en suivant un concurrent tête dans le guidon. Heureusement je m'en suis aperçu à temps quitte à revenir en arrière ce qui me fait perdre 5 minutes . Le signaleur était un peu endormi ... Beaucoup de spectateurs et qui vous encouragent , on voit pas ça partout. Et c'est vrai après c'était un peu galère pour récupérer la voiture à Cran , encore plus quand on est un peu cuit . Et surprise il fallait payer le funiculaire ce qui n'était pas prévu . et moi j'avais pas un sou . Du coup j'ai pas pu faire la cyclo le lendemain . A l'arrivée très peu de communication , ce qui fait que j'ai raté le podium , après de tels efforts c'est dommage . Il semblerait qu'il n'y avait pas de plateau repas , contrairement à d'habitude ce qui est quand même surprenant pour le prix d'engagement .
Bertrand RICHARD Posté le 14 août 2018 Auteur Posté le 14 août 2018 Magnifique journée que cette Marmotte du Valais... pour une première édition je l'ai trouvé très bien réussi. Bon habitant à Sion c'est sûr qu'au niveau organisation c'était plus simple pour moi.Sinon niveau parcours ben je connaissais bien toute les montées et descente et c'est vrai qu'elle font mal les 2 lol.... la moins plaisante reste celle jusqu'au mayens de Riddes.Pour ce qui est du plateau repas j'avais complétement oublié, je me suis directement jeté sur une bonne bière Vélosophe ahah.Et pour fini au niveau sportif j'ai mis 7h23 en prenant un maximum de plaisir et en faisant des pauses ou mes amis et famille c'était réunis pour les ravitos.J'espères que vous avez apprécié nos belles montagnes Valaisanne.
Arnaud MORIN Posté le 16 août 2018 Posté le 16 août 2018 Très belle cyclo en effet. Parcours magnifique mais exigeant, quasiment pas un mètre de plat sur 130 km ! Nos amis suisses sont toujours aussi accueillants. Les ravitaillement étaient très bien. J'ai trouvé le niveau global sur la Marmotte Valais (grandfondo) assez élevé. Le maillot de l’événement offert est d'une remarquable qualité. Cyclo à conseiller. Seul petit bémol, l'absence de repas a l'arrivé mais du coup, le soir, c'était raclette (valaisanne), Fendant et assiette valaisanne !
Messages recommandés