Aller au contenu

Nouveau Cadre


Gabriel BAUDON

Messages recommandés

je boycott le pressfit cela va sans dire 😉. Non je ne vais pas essayer de te vendre un Cannondale pour la simple raison que les boitier BB30a sont trop larges pour y ajouter des cuvettes externes sur les nouveaux modèles. 

Je sais pas si le pressfit BB386 "classique" permet de monter un adaptateur BSA. Les boitiers filetés se font rares et ils n'ont aucun avantage 🙁  (que ceux qui croient pouvoir tordre un axe acier 24 mm aillent discuter avec François Pervis, et ceux qui trouvent ca trop lourd n'ont cas faire une semaine de régime 💋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je monte mes vélos moi même donc vu le prix du kit cadre et la tige de selle propriétaire j'irai plutôt voir chez Sarto...

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il existe bien quelques cadres en bsa mais la plupart du temps ils ont des tiges de selles de 31,6 mm , la lose...

mais qui utilise encore des tiges de selles de ce diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, en plus leur mode de serrage est plus simple, le plus fiable, le moins coûteux à entretenir (4 € le kit complet de vis) et pas besoin d'outils spécial.

Mais je prêche un convaincu 

Longue vie au BSA !!

Sinon je crois que le Colango C59 fait 560 mm et 179 mm (je sais pas pour la TdS) 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il a dit que 180 était un minimum.

Ensuite, sauf erreur de ma part possible vu mon niveau d'anglais, le "top tube" est le tube horizontal.

Sur la K10 il n'y a pas de 56. Il y a un 55.7 avec une douille de 163, et ensuite un 56.5 avec une douille de 170.

même un Time Izon a une douille plus haute, et un Time Fluidity se rapproche encore plus de ses critères. Colnngo aussi rest moins "sportif" que Pina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...