Bernard MOREAU Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 ...contre 3280 en 103 km pour le KOM de Taiwan. Moi je trouve au moins 3485 m de D+ pour le KOM Taïwan, pas 3280m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 La route de l'ascension du Veleta (ou Mulhacèn) se dégrade parce qu'on entre dans un parc naturel et qu'il a été décidé de laisser la nature reprendre ses droits.Si Easyjet avait existé à l'époque des 1ères cyclosportives se terminant au sommet j'y aurais sûrement participé, mais je ne voulais pas encourager Swissair dans son entreprise d'extorsion, les tarifs Genève-Malagà étaient scandaleux.Celle qui m'intéressait avant tout c'était l'ascension simple depuis Pinos Genil.J'avais aussi recherché les possibilités d'une ascension depuis Motril, au niveau de la mer donc, mais ce n'était possible qu'à VTT d'après ce que j'avais trouvé et en passant un 1er col, puis donc un descente, résultant en un parcours assez long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Je parlais de l'altitude d'arrivée pas du D+. Comme je n'avais pas calculé le tracé Nice Bonette je n'avais pas sont D+ exacte donc j'ai comparé ce que je pouvaisLe concept est d'aller du plus bas au plus haut possible avec le minimum de descente. Dans l'absolu oui il faut comparer les D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Ce n'est pas 3369, mais 3853m de D+ selon le lien Openrunner donné par Simon.Je ne sais pas si c'est le parcours que j'avais trouvé y'a x années, mais il ne me semble pas.Je viens de vérifier sur le blog d'Ivan Viehof et la distance d'Arica au Tambo Quemado (col) près de la frontière Chili-Bolivie est de 205 km. On passe donc de 0 à 4667 m en 205 km avec au moins 105 m de D+ supplémentaires.J'avais pensé le faire en 2001 en profitant de circonstances inattendues alors que je me trouvais à La Paz muni d'un vélo correct, mais la logistique m'avait découragé. A l'époque je n'avais pas de pb avec l'altitude et j'étais monté à La Cumbre (4657m, route des Yungas) sans trop peiner.J'ajoute que les cyclistes qui font le Mauna Kea ignorent apparemment l'existence de cette route pourtant goudronnée depuis près de 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Tu sais bien que moi et les chiffre c'est l'amour fou.Oui journaliste c'est rapé et de beaucoup, dès la classe seconde j'étais pas dans la bonne filière et ca ne c'est pas arrangé 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 J'espère que tu n'as pas pris ce dénigrement au sérieux Bernard, jamais je n'oserais me comparer à ces valeureux chevaliers. Mon plus haut fait d'armes consiste en une Marmotte, dans un temps qui n'a rien de glorieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 je grimpe même la dune du Pilat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Je crains qu'il ait raison. Tu es juste malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Non bien sûr, je sais bien que tu blagues. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Tiens, c'est marrant, il y a bien longtemps, plus de 10 ans, quand j'avais parlé sur velo101 (forum) de l'ascension de La Cumbre depuis l'Amazone tu avais manifesté un certain enthousiasme pour cette montée INCOMPARABLE, pourtant le sommet, que tu viennes de La Paz ou de l'Amazone est à la même altitude 😃.Il est clair que le Doi Inthanon ne rentre pas dans la même catégorie, mais ce n'est pas pour te vexer que j'évoque ces diverses ascensions.S'agissant de comparaisons, il est quand même curieux que tu dénigres les cyclosportives où tu pourrais te comparer à d'autres cyclistes et préfères te réfugier sur les comparaisons à la Strava. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Au cas où cela t'aurait échappé :http://www.velo101.com/cyclosport/article/du-grand-turnes-a-taiwan-finir-une-saison-ainsi-est-juste-fabuleux-!--18473 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 J'ai effacé parce que je m'étais planté. Pris 2016 pour 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Je découvre cette épreuve grâce à ce topic, quelle course !3275m de D+ en une seule ascension, ce qui veut dire de moins en moins d'oxygène tout le long, avec 1000m de D+ sur les 15 derniers km de 2200 à 3275m d'altitude !Chapeau messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 C'est 3485 m de D+bien que le sommet soit à 3275mcar, non, il ne partent pas de plus que le niveau de la mermais il y a qq part un D- de 210m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Ah non, il n'est pas sur place et n'y participera pas cette année, c'est une certitude ;)Il a participé dimanche aux 20 km de Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Je viens de voir ça en vérifiant ce que j'avais écrit un peu plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 Un petit moment de détentehttps://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-17-octobre-2018?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1QFph6MyJh20uGBNxnLA04ASF7whMVwKmuihVF3VFFq8b_jf5tbA1E9Gw#Echobox=1539766327 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Pour dire vrai je n'avais pas vu ce sujet il y a un an. Curieux que nos élites se lancent sur de tels projets avec un voyage peu commun.Pour dire VRAI, le requin avait fait un truc appréciable, 1045m/heure, je pense que le revêtement est correct, car le profil n'est pas favorable à un record d'élévation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Le revetement des routes a Taiwan est tres correct, surtout que la region de la course KOM est souvent touchee par des desastres naturels (taroko gorge sur la partie basse notamment) et doivent refaire la route regulierement a cause de glissements de terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Bien sûr, le revêtement est parfait, mais je ne sais pas comment tu as calculé ces 1045 m/h.Le chrono est déclenché au km 18,3, à 59 m d'altitude.Mais il n'est pas arrêté dans la descente de 210m de D- sur 4,3 km.Il avance aussi entre 18,3 km et 27,8 km où ça ne monte que de 130 m, soit du 1,35%puis entre 28,5 km et 35 km où la pente n'est que de 2,7% (D+ de 180 m).Ce qui fait que la vitesse ascensionnelle est nettement supérieure à ces 1045 m/h sur les 65,7 km qui grimpent vraiment (70 km moins 4,3km) entre les km 35 et l'arrivée au km 105.PS : 2012 Jeremy Royhttps://www.strava.com/activities/47433462PS2 Ebsen, vainqueur en 2015, 2nd en 2017avait le meilleur temps sur les 14km finals avec 940 m de D+ en 42'59"soit 1317 m/h, alors qu'à cette altitude il est nettement handicapé (-15%? à vue de nez) par la pression réduite.https://www.strava.com/activities/4236397044h09' c'est pour la totalité, pas juste la partie chrono.Peter Pouly quand il fait 2ehttps://www.strava.com/activities/27412320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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