Nicolas DECHAUMEL Posté le 27 juillet 2018 Share Posté le 27 juillet 2018 J'ai essayé les Dual Ovale pendant pratiquant 800 bornes, et franchement je n'ai jamais pu m'y habituer, contrairement à mon frangin qui ne voit plus que par ça. Je n'ai jamais pu m'habituer à cette sensation au moment de passer le point "mort haut".... J'avais l'impression de pédaler dans le vide et je ne retrouvais pas mes sensations par rapport aux ronds. Finalement j'ai remis mes plateaux ronds et j'ai retrouvé mon coup de pédale et mes sensations. Chacun son truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 27 juillet 2018 Share Posté le 27 juillet 2018 dual ovale c'est l’extrême, rotor ce n'est pas le cas et de plus le réglage du dérailleur ne pose aucun problème, après chacun ses sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 27 juillet 2018 Share Posté le 27 juillet 2018 Avec le Dual Ovale je m'était fait chi.. pour régler au mieux le dérailleur avant… Un vrai bordel ! J'ai déraillé des dizaines de fois en changeant de plateau pour enfin trouver à peu prés la bonne hauteur… Il y a trois positions de réglage pour avoir un ressentis entre différents pédalages (souple, normal ou gros). J'ai essayé les 3 et rien à faire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 27 juillet 2018 Share Posté le 27 juillet 2018 essaye rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 27 juillet 2018 Share Posté le 27 juillet 2018 Non, non… 😆 Fini tout ça. D'ailleurs je viens de passer en compact et j'ai tout changé (pédalier, boitier). Le rond me va très bien. Et au prix du Rotor…🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 juillet 2018 Share Posté le 27 juillet 2018 Ce n'est pas psychologique mais mécanique.Je n'avais pas pensé à un avantage psychologique lorsque j'ai évoqué la possibilité d'une explication physiologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 juillet 2018 Share Posté le 27 juillet 2018 Vue la performance de FROOME, on peut se demander si l'oval aura un avenir? On avait vraiment l'impression qu'il moulinait à vide, il me faisait un peu pitié cet après-midi, je me demande s'il reviendra l'an prochain sur le TDF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 juillet 2018 Share Posté le 27 juillet 2018 La contreperformance de Froome a été programmée par Sky, pour apporter un démenti à toutes les théories du complot élaborées avant le départ du Tour 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Autant pour moi, je lis les messages trop rapidement. En effet rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 C'est sa façon de pédaler. Une autre fois tu le verra pédaler exactement pareil mais en doublant tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 c'est du second degré? tu es dans l'équipe qui te donne ses secrets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés