Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour


Je pense sérieusement mettre mon titane en vente. C'est là que commence le casse tête pour annoncer un tarif  🙄 


J'ai le prix d'achat donc en partant de là, vous feriez comment pour définir un prix de vente?


 

Posté

Salut Didier

Je me doute bien qu'il faudra compter une décote pour les années et l'état général. Il me semble avoir lu par le passé qu'on enlevait 50% la première année puis 10% par année supplémentaire...

Posté

La marque LeVacon est très reconnue en France...Et le fait que le titane dure très très longtemps il garde sa valeur beaucoup plus que les vélos en aluminium, acier ou carbone! Je ne sais pas depuis combien de temps vous possédez votre vélo mais 50% de perte la première année me semble énorme...D'après vos chiffres, après 6 ans votre vélo ne vaudrait plus rien du tout!!! Oui pour beaucoup de vélos mais pas le vôtre!!!

Posté

Je vais balancer une évidence : un objet de seconde main vaut ce que les gens sont prêts à mettre pour l'acquérir.

Une autre évidence, pour estimer le prix qu'on peut demander pour un objet d'occasion, est de se dire, le plus honnêtement possible : " et moi, si je voulais acheter une telle pièce, combien serais-je prêt à payer ?"

Posté

Même mon FKC qui est un véritable sur mesure peut être adapté a une personne ayant une taille avoisinant la mienne... Bien sur, cela limite le nombre d'acquéreurs potentiel mais c'est la même chose pour un vélo de série. Si ta taille ne correspond pas a celle du cadre, cela sera compliqué de l'acheter...  

Posté

Pour moi autour de 35/40% de la valeur initiale. ;)

-30/35% la première année puis -10 chaque année de la valeur résiduelle, ça donne la tendance, à mettre en relation avec le cote d'amour du produit. LVC est une bonne référence avec suivi, c'est un plus.

Posté

le vélo a 7 ans ? 

les composants ont donc sûrement 7 ans aussi... donc décote aussi. 

ensuite prenons le cadre seul : cadre titane sur mesure pour une seule personne, mais standard pour TOUS les autres. 

voyons en France... un cadre standard. Grade9 par exemple. 2090€. 

donc pour ce prix je peux avoir un titane (et en standard+) neuf et garanti => donc décote à partir de ce prix pour les 7 années passées. par contre, un Levacon est-il garanti en seconde main ? 

ce sont des questions que l'acheteur doit se poser pour évaluer un prix. 





×
×
  • Créer...