Michel SERRES Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 BonjourJe pense sérieusement mettre mon titane en vente. C'est là que commence le casse tête pour annoncer un tarif 🙄 J'ai le prix d'achat donc en partant de là, vous feriez comment pour définir un prix de vente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2017 Auteur Share Posté le 19 octobre 2017 Je ne roule plus avec. Même en hiver, je ne prends que mon FKC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 Ça dépend de l'année (depuis combien de temps on possède le vélo), du nombre de kilomètres parcourus et de l'état du vélo lui-même s'il paraît neuf ou tout abîmé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2017 Auteur Share Posté le 19 octobre 2017 Salut DidierJe me doute bien qu'il faudra compter une décote pour les années et l'état général. Il me semble avoir lu par le passé qu'on enlevait 50% la première année puis 10% par année supplémentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 je r^ve d'un titane LEVACON....il fait quelle taille (ST, TT, douille, stack ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2017 Auteur Share Posté le 19 octobre 2017 MP Romain 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 J'ai un titane LeVacon... il est pas à vendre 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 La marque LeVacon est très reconnue en France...Et le fait que le titane dure très très longtemps il garde sa valeur beaucoup plus que les vélos en aluminium, acier ou carbone! Je ne sais pas depuis combien de temps vous possédez votre vélo mais 50% de perte la première année me semble énorme...D'après vos chiffres, après 6 ans votre vélo ne vaudrait plus rien du tout!!! Oui pour beaucoup de vélos mais pas le vôtre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 Je vais balancer une évidence : un objet de seconde main vaut ce que les gens sont prêts à mettre pour l'acquérir.Une autre évidence, pour estimer le prix qu'on peut demander pour un objet d'occasion, est de se dire, le plus honnêtement possible : " et moi, si je voulais acheter une telle pièce, combien serais-je prêt à payer ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2017 Auteur Share Posté le 19 octobre 2017 J'ai commencé de rouler avec en juin 2010 et ce jusqu'à fin 2013.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 C'est du sur mesure, il décote plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 Même si sa géométrie correspond exactement aux mensurations de l'acquéreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2017 Auteur Share Posté le 19 octobre 2017 Même mon FKC qui est un véritable sur mesure peut être adapté a une personne ayant une taille avoisinant la mienne... Bien sur, cela limite le nombre d'acquéreurs potentiel mais c'est la même chose pour un vélo de série. Si ta taille ne correspond pas a celle du cadre, cela sera compliqué de l'acheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony PICHOT Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 Dommage de se séparer d'une telle pièce !!! Je fais parti de ceux qui rêve également d'en offrir un à mon garage ....one day... maybe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2017 Auteur Share Posté le 19 octobre 2017 Je sais bien Anthony mais le laisser prendre la poussière dans un coin, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 ton cadreur peux pas te donner une idée normalement oui .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 moi aussi .. mais pas dans le garage dans ma chambre ..😆 .. bon mon épouse va pas être d'accord 🙄 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2017 Auteur Share Posté le 19 octobre 2017 Je n'ai plus trop de contact avec lui 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 Pour moi autour de 35/40% de la valeur initiale. ;)-30/35% la première année puis -10 chaque année de la valeur résiduelle, ça donne la tendance, à mettre en relation avec le cote d'amour du produit. LVC est une bonne référence avec suivi, c'est un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 le vélo a 7 ans ? les composants ont donc sûrement 7 ans aussi... donc décote aussi. ensuite prenons le cadre seul : cadre titane sur mesure pour une seule personne, mais standard pour TOUS les autres. voyons en France... un cadre standard. Grade9 par exemple. 2090€. donc pour ce prix je peux avoir un titane (et en standard+) neuf et garanti => donc décote à partir de ce prix pour les 7 années passées. par contre, un Levacon est-il garanti en seconde main ? ce sont des questions que l'acheteur doit se poser pour évaluer un prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés