Pierre PLANA Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 Il semblerait que le TDF soit à la recherche de montée improbables. Ce col de Portet je ne l'ai jamais monté mais les discussions que j'ai vues sur le net disent qu'il est à peine goudronné...Pfff... dire qu'ils ont loupé la montée du Prat d'Albis en 2017 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 Le goudronnage d'un col annoncé au TdF peut plus facilement changer d'ici à Juillet que le reste du temps.Je me souviens que le col de Sarenne avait fait l'objet d'un débat quand aux éventuelles travaux de voirie au milieu d'une zone pastorale protégée.Je trouve ca beau les cols un peu cabossés, le Colle delle Finestre au Giro d'il y a 2 ans c'était sublime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 Salut PierreC'est une catastrophe cette montée. Avec un pote, en 2015, on a voulu s'y aventurer et on a pas mis longtemps pour faire demi tour. Il y a même un tunnel non éclairé avec constamment des bêtes à l'intérieur à 1km du sommet.Est ce qu'ils vont refaire la route, je présume 🙄De belles photos de la route et du tunnel avec ce lien...http://velomontagne.fr/10-aout-2015-30e-sortie-col-de-portet-et-col-daspin/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 juste pour rappel, une partie du Port de Balés a été goudronnée pour l'occasion du passage du Tour de France en 2007.Il en sera probablement de même le col de portet car Prud'homme n'a pas parlé de passages non goudronnés (contrairement à ce qu'il a dit pour le plateau des Glières). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 octobre 2017 Auteur Share Posté le 17 octobre 2017 S'il y en avait un dont j'attendais la réponse c'est bien toi !!!Bon les tunnels non éclairés dans les grands tours c'est possible : j'ai fait le Gavia et il y en a un très long et très pentu et sans le motard devant et la voiture du directeur sportif derrière il fait très très noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 octobre 2017 Auteur Share Posté le 17 octobre 2017 Si c'est le cas, ce serait super ! une très belle ascension de plus à faire dans les pyrénées : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 j'y suis monter en 2001 la route etait groudroné ,j'ai voulu y retourné en 2005 c'etait une pistetres belle monté en alpage avec un tunnel on les animaux dormentpascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 juste pour rappel, une partie du Port de Balés a été goudronnée pour l'occasion du passage du Tour de France en 2007. Les routes de montagne vieillissent très vite.Dans les années 70, sauf erreur, le Port de Balès était goudronné côté Luchon mais pas côté Barrousse.C'était l'inverse dans les années 90/2000 , avant qu'il ne soit totalement goudronné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Merci de la précision. J’aurai du écrire « re goudronné dans son intégralité » ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 J'ai essayé aussi de le monter en 2009, 3 virages et demi tour direction PLa d'adet.... magnifique col , dommage pour la nature, bien pour le spectacle. Sur le papier le col le plus difficile que le col ait a franchir dans les Pyrénnées, devant Tourmalet Aubisque Bales ou Peguerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Bon, y'a plus dur dans les Pyrénées Basques. Mais bon, c'est sûr, ça va être un gros chantier amusant à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Si ils laissent un peu de chemin, ce serait marrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 octobre 2017 Auteur Share Posté le 18 octobre 2017 Non, il n'y a rien de plus dur des les Pyrénées basques... Certes il y a dans les Pyrénées basques des ascensions avec des pentes plus fortes, mais à ma connaissance rien qui fasse 1400 m de D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 En effet en montagne certaines routes sont vite dégradées, pas uniquement à cause de la météo, mais le passage de divers engins. Entre Digne et Gap il y a des cols pas très connus où près des hameaux c'est souvent dégradé, exemple col des Garcinnets.https://www.carte-cols-france.com/details/FR-05-1185.htmlun parcours que je faisais dans les années 90https://www.routeyou.com/fr-fr/route/view/391222/itineraire-a-velo-de-course/col-de-pontis-col-st-jean-col-des-garcinets-col-levrauthttps://www.dici.fr/actu/2015/06/03/alpes-sud-route-col-garcinets-entre-vallee-de-blanche-turriers-va-refaite-603055http://www.randonnee-cyclo.com/articles.php?lng=fr&pg=1999&mnuid=838&tconfig=0http://www.openrunner.com/index.php?id=1863636une belle rando https://get.google.com/albumarchive/105544575301706288261/album/AF1QipMwiPYf1Jm74q40fRgq0IIRveaFkY1MYZnCsjHT?source=pwace sont quelques uns de mes 1ers parcours cyclo montagne des années 94-95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 La difficulté d'une ascension ne se résume pas à son dénivelé.Sinon, le col des Tentes (par exemple) serait plus dur que le Pla d'Adet (par exemple). Or il n'en est rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Carrément. Mais si crevaisons multiples, avec ce genre de "route", ça deviendrait un sacré bordel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 La Pierre Saint-Martin par Sainte-Engräce, ça fait 1500 m D+ avec des pentes très raides et c'est au Pays Basque (Soule) mais il y a aussi plusieurs autres cols avec moins de dénivelé mais plus durs que tous les cols des Hautes Pyrénées notamment Errozaté (10 km à 9,7% de moyenne), Le Port de Larrau, Bagargui et Arnosteguy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 La Pierre Saint-Martin par Sainte-Engräce, ça fait 1500 m D+ avec des pentes très raides et c'est au Pays Basque (Soule) mais il y a aussi plusieurs autres cols avec moins de dénivelé mais plus durs que tous les cols des Hautes Pyrénées notamment Errozaté (10 km à 9,7% de moyenne), Le Port de Larrau, Bagargui et Arnosteguy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Sans oublier la pire de toutes, pour ceux qui connaissent, Arnostegi par Beillurti...Pas une sinécure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Juste un petit rappel de ce qu'on peut trouver concernant qq belles montées sur un autre sitehttp://bit.ly/2kXcxYZC'est en anglais, mais ça ne gêne pas pour les illustrations.C'était la suite de cet autre fil :http://bit.ly/2yT9gjyBonne distraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés