Patrick MORER Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Bonjour Comment se mesure la largeur d'un cintre ? En bas du cintre ? Quand il y a marqué 44cms extérieur - extérieur ca veux dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 En général les connées constructeur c'est de centre à centre c'est à dire tu prends le centre d'un des deux tubes les plus bas du cintre et tu mesures la distance jusqu'au centre de l'autre. Extérieur c'est à partir du bord externe du tube jusqu'à l'autre bout externe, cette mesure est forcément plus grande que de centre à centre, c'est pour çà que c'est important de le savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Bord à bord extérieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Si, puisque le fabricant dans ce cas parle de mesure extérieur-extérieur.En fait ça dépend du fabricant du cintre. Les uns indiqueront des mesures de centre à centre, ce qui est le plus fréquent, mais d'autres de bord à bord extérieurs. Comme pour mon dernier cintre Deda, par exemple… je voulais du 42 centre à centre, mais Deda fait des mesures à bords extérieurs, et leur 44 était le plus proche de ce que je souhaitais.Moralité : bien faire attention aux spécifications, comme le dit Eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 44 Exterieur exterieur c'est bien bord à bord extérieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 La plupart des marques donne les mesures centre à centre, de la partie basse. A ce sujet, cette valeur est souvent supérieure à celle centre/centre des cocottes qui doit correspondre à la largeur des épaules (plutôt la distance entre les deux articulations, acromio-claviculaires). Maintenant on voit des cintres (sur les gravels et les randonneuses) où la partie basse "s'évase " bcp plus, à quoi cela peut-il bien servir, je vous pose la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 J'ai essayé. Point positif : meilleur confort et maniabilité améliorée. Point négatif : moins bon aérodynamisme dû à la prise plus large et à la position moins basse.Convient donc aux vélos de randonneurs et aux «gravels», mais pas à la compétition sur route, ni à tout ceux qui cherchent la performance aux plus hautes vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Salut, crois-tu vraiment que les randonneurs adoptent souvent cette position, quand même contraignante? Moins basse peut-être, mais comme on écarte plus les bras pour le saisir, ça revient au même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Je l'ai essayé sur le vélo randonneur d'un ami (qui se reconnaîtra). 🆒 Je ne sais pas si elle est souvent adoptée par les autres randonneurs, je n'ai aucune statistique, mais je l'ai vue sur ce genre de vélos deux ou trois fois.La position mains en bas du guidon étaient vraiment peu basse. L'écartement ne compensait que partiellement la plongée bien moindre que celle d'un guidon de course classique. Cette plongée était sans doute comparable à celles induites par les cintres dits «compacts». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 En descentes cassantes c'est très utile. On a un meilleur contrôle, le centre de gravité est plus bas, le freinage est plus puissant et en plus on diminue le risque de lâcher les mains des cocottes en cas de gros impact sur la roue avant.Dans une descente ou un faux plat typés Gravel/VTT je mets toujours les mains en bas sur mon cyclocross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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