Aa FFFFFF PostĂ© le 12 octobre 2017 Share PostĂ© le 12 octobre 2017 BonjourToujours mettre une annonce qui attire, c'est ce que j'ai entendu dire, j'essaye et on verra si j'ai des rĂ©ponses ! lolJ'ai un supersix evo hm 2012 avec un groupe sram red 10v 50*34 ainsi qu'un groupe triple entier 6703 jamais utilisĂ© 50*39*30 de la mĂȘme Ă©poqueJ'aime bien le triple car lĂ oĂč j'habite (vexin ile de france) c'est vallonnĂ© et le 39 est parfait et pour les longs parcours en montagne avec plusieurs cols le 30 est idĂ©al pour garder du plaisir.Je serais intĂ©ressĂ© pour faire un montage mixe avec la transmission AV Shimano (manette et dĂ©railleur gauche, pĂ©dalier triple en modifiant le truc BB30 pour pouvoir mettre un shimano) et laisser la la transmission AR (manette droite et dĂ©railleur AR en SRAM wifli qui peut monter jusqu'Ă 32 dents si l'envie me prend d'avoir des sacrĂ©s trous de 4 dents d'Ă©cart (32*28*24, quelle horreur).Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il dĂ©jĂ fait un mix de cette nature et rencontrĂ© des problĂšmes. Sinon quels problĂšmes potentiels voyez vous ?Les deux que je voyais sont :- les diffĂ©rences de forme et taille entre la manette droite SRAM et la manette gauche Ultegra, mais je viens de regarder et mon ressenti est qu'elles sont trĂšs proches donc je ne devrais pas trop avoir de problĂšme (toutes les vĂ©cus sont plus que bienvenus !!!)- garder les freins AV sram avec la manette gauche Shimano, j'ai beau chercher sur Internet, pas vraiment trouvĂ© quoi que ce soit. Merci pour vos retours. Aussi, merci de ne pas revenir vers moi avec les commentaires et les poncifs sur pourquoi un triple plutĂŽt qu'un compact ? C'est gentil et viens surement d'une bonne intention mais mon opinion est faite et pour moi le triple est top. (Bonjour Franck Pastor, tu as tellement raison !) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Il faut que tu trouves un adaptateur BB30/24mm. Normalement ça va fonctionner mĂ©caniquement. Par contre il n'est pas sur que tu puisses croiser beaucoup : le dĂ©railleur Wifli devrait absorber le triple, il peut aussi absorber les pignons de 32 dents, mais les deux simultanĂ©ment ça me semble hautement improbable. Il y a une partie de tes combinaisons ou tu risques de ne pas avoir assez de tension de chaĂźne.Par ailleurs, les deux poignĂ©es n'ont pas les formes et des longueurs identiques donc avec les mains sur les cocottes, tu vas ĂȘtre tordu. Pour quelques kilomĂštres ce n'est pas grave, mais pour une sortie sĂ©rieuse tu vas avoir des problĂšmes.Donc pour rĂ©sumer ma rĂ©ponse : ne le fais pas...Tu peux monter ton ultegra complet mais pour la montagne 30/28 et 34/32 c'est pareil.Je ne connais pas ton niveau sur le vĂ©lo, mais avec 34/32 tu fais quand mĂȘme pas mal de choses en montagne... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Vas y fonce, et prends en mĂȘme temps rdv avec un ostĂ©ođTes 2 manettes sont suffisamment diffĂ©rentes pour crĂ©e un dĂ©sĂ©quilibre qui va vite de provoquer des dĂ©sagrĂ©ments et des douleurs.Sur un vĂ©lo on garde la mĂȘme position longtemps, et le corps n'aime pas ĂȘtre contraint Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Pour la diffĂ©rence de manettes j'avoue que je suis pas certain au niveau de la position sur le long terme, ca sera Ă toi de voirPour les freins n'importe quel Ă©trier va avec n'importe quel leviersPour combiner un triple et une 11-32 en tout Shimano ca passe avec un triple 53/39/30. Le SRAM devrait avoir la mĂȘme capacitĂ©. Perso je revendrais toutes les piĂšces SRAM pour passer en tout Shimano Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Je confirme, y a rien de mieux pour se bloquer le dos que de dĂ©pareiller les manettes, j'avais, il y a pas mal de temps, montĂ© des prolongateurs sur mon cintre pour avoir une position aĂ©rodynamique, il y en avait une un poil plus bas que l'autre, je m'en suis rendu compte mais la flemme de m'arrĂȘter, 20 km plus loin j'Ă©tais complĂštement bloquĂ© au point que j'ai dĂ» me servir du trottoir pour remonter sur mon vĂ©lo...Comme dit plus haut, monte tout en Shimano...J'ai du triple sur mes deux vĂ©los... fonce...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Aussi, merci de ne pas revenir vers moi avec les commentaires et les poncifs sur pourquoi un triple plutĂŽt qu'un compact ? C'est gentil et viens surement d'une bonne intention mais mon opinion est faite et pour moi le triple est top. (Bonjour Franck Pastor, tu as tellement raison !)đJe n'ai pas d'expĂ©rience sur le mixage des marques de leviers (mes deux leviers sont des Shimano 105) mais je me mĂ©fierais de l'association d'Ă©triers de freins Ă des leviers non prĂ©vus pour fonctionner avec eux.Des Ă©triers Shimano anciens, par exemple ne rĂ©agissent plus de la mĂȘme maniĂšre avec des leviers plus rĂ©cents de la mĂȘme marque : j'ai des vieux freins Shimano RX100 (Ă©quivalent Tiagra), il m'a fallu m'adapter Ă des sensations de freinages bien diffĂ©rentes quand je suis passĂ© de leviers Tiagra 9 vitesses Ă des leviers 105 10 vitessesâŠAlors si en plus on mĂ©lange les marques, ça risque d'ĂȘtre encore plus problĂ©matique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aa FFFFFF PostĂ© le 13 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Salut Christian Tu oublies le couteau et la b...e ???????? Je garde lemoticone ???????????? Et en fait merci pour tous les retours.. Ils sont utiles, qu'ils soient basĂ©s sur vos intuitions ou expĂ©riences. Les deux sont constructifs. La raison qui me pousse Ă changer est que mon derailleur avant sram red et mes plateaux sont morts, derailleur cassĂ© et plateaux plus qu'usĂ©s donc budget pas neutre d'oĂč la recherche d'options qui me conviennent avec le matos disponible. Ă moi de voir, peut-ĂȘtre tester mon idĂ©e premiĂšre et si problĂšme manettes passer en tout ultegra triple. En tout cas, si je teste je vous tiens au jus. Pour info connexe mon mulet et ancien velo caad8 2006 est en triple dura ace et pour ĂȘtre franc pas vraiment de diffĂ©rences majeures entre le supersix et le Caad. Que du bonheur avec les deux aux niveaux confort et sensations, mĂȘme avec le kilogramme (minimum) de diffĂ©rence en poids entre les deux destriers. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Dura Ace triple, Monsieur est connaisseur, c'est ce que j'ai sur mon titane, le dernier qu'on pouvait trouver sur internet il y a 4 ans... le must des manettes đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Ayant 1 Six et 2 CAAD8 je confirme đJ'ai rĂ©cement montĂ© un CAAD8 USA je m'en sers depuis 1 semaine dans le Vexin (ou pourrait se croiser) et j'en suis trĂšs content Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aa FFFFFF PostĂ© le 13 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 13 octobre 2017 C'est vrai, ç'est soyeux Ă utiliser. Digne d'une mention ds la scĂšne culte des tontons flingueurs, la pomme.... Sram, c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aa FFFFFF PostĂ© le 13 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Me too, man, caad8 born in the USA avec le drapeau sur le tube supĂ©rieur. Je ne m'en sĂ©parerais jamais, Il me sert aussi sur le Home Trainer, increvable. Vexin ? Vraiment ? Faut qu'on se tire une bourre un jour. Perso, basĂ© Ă cĂŽtĂ© de Conflans Ste honorine et toujours parti vers la roche guyon en passant par sagy (le pied Ă terre de Stephen Roche), enfer, maudetour....  Ăgalement avec un pote vers les coteaux du val d'oise. Il y a de quoi s'employer, style 100m de dĂ©nivelĂ© par dizaine de kilomĂštres parcourus  à ta dispo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 le miens est en aluminium brossĂ©, pas de peinture juste du vernis đ une merveilleConflan j'ai testĂ© la cĂŽte du prologue de Paris Nice il y a deux semaines.Je suis Ă Cergy juste aprĂšs l'Oise en ce moment. Mes parents sont Ă Courdimanche. Je suis passĂ© Ă Sagy cet aprĂšs midi par exemple je connais bien le coin aussi.j'ai prĂ©parĂ© l'Alpe d'Huez sur les pentes autour de Boisemont. Vers la Roche Guyon il y a des cĂŽtes qui piquent aussi !!Pour avoir fait pas mal la VallĂ© de Chevreuse aussi, le Vexin c'est encore un cran au dessus au niveau du terrain et des paysages.Aucun problĂšme pour aller rouler, j'y retrourne demain et surement dimanche aprĂšs-midi si tu veux (il va faire beau en plus !) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aa FFFFFF PostĂ© le 13 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Ăa fait rĂ©flĂ©chir quant au buzz sur les vĂ©los Ă 50 000 euros, n'est-ce pas ? J'ai aussi eu un caad10 que j'ai du revendre car taille trop petite, une bombe ce velo, incroyable. Tellement incroyable que je me suis demandĂ© si ce n'Ă©tait pas la diffĂ©rence de taille qui faisait la diffĂ©rence Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aa FFFFFF PostĂ© le 13 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Cool Comme je ne peux plus changer quoi que ce soit sur mon profil et que mon ancien email Ă©tait voila qui n'existe plus, je ne reçois aucun msg. Envoie moi un email sur p.omnes Yahoo.fr et on se cale Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Nickel đLe CAAD10 est vraiment bien. Il est sur ma liste, mais en dessous du Six13 đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean KERDUDO PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 C' Ă©tait les routes d' entrainement de Stephen Roche..............đČIL partait de Sagy; Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 octobre 2017 Share PostĂ© le 13 octobre 2017 Oui il a vĂ©cu dans le coin đ et Nicholas est nĂ© Ă Conflan je crois.Il pouvait pas tomber mieux pour faire du vĂ©lo en rĂ©gion Parisiennej'ai grandit Ă 1 km Ă vol d'oiseau Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés