Aa FFFFFF Posté le 12 octobre 2017 Share Posté le 12 octobre 2017 BonjourToujours mettre une annonce qui attire, c'est ce que j'ai entendu dire, j'essaye et on verra si j'ai des réponses ! lolJ'ai un supersix evo hm 2012 avec un groupe sram red 10v 50*34 ainsi qu'un groupe triple entier 6703 jamais utilisé 50*39*30 de la même époqueJ'aime bien le triple car là où j'habite (vexin ile de france) c'est vallonné et le 39 est parfait et pour les longs parcours en montagne avec plusieurs cols le 30 est idéal pour garder du plaisir.Je serais intéressé pour faire un montage mixe avec la transmission AV Shimano (manette et dérailleur gauche, pédalier triple en modifiant le truc BB30 pour pouvoir mettre un shimano) et laisser la la transmission AR (manette droite et dérailleur AR en SRAM wifli qui peut monter jusqu'à 32 dents si l'envie me prend d'avoir des sacrés trous de 4 dents d'écart (32*28*24, quelle horreur).Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà fait un mix de cette nature et rencontré des problèmes. Sinon quels problèmes potentiels voyez vous ?Les deux que je voyais sont :- les différences de forme et taille entre la manette droite SRAM et la manette gauche Ultegra, mais je viens de regarder et mon ressenti est qu'elles sont très proches donc je ne devrais pas trop avoir de problème (toutes les vécus sont plus que bienvenus !!!)- garder les freins AV sram avec la manette gauche Shimano, j'ai beau chercher sur Internet, pas vraiment trouvé quoi que ce soit. Merci pour vos retours. Aussi, merci de ne pas revenir vers moi avec les commentaires et les poncifs sur pourquoi un triple plutôt qu'un compact ? C'est gentil et viens surement d'une bonne intention mais mon opinion est faite et pour moi le triple est top. (Bonjour Franck Pastor, tu as tellement raison !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Il faut que tu trouves un adaptateur BB30/24mm. Normalement ça va fonctionner mécaniquement. Par contre il n'est pas sur que tu puisses croiser beaucoup : le dérailleur Wifli devrait absorber le triple, il peut aussi absorber les pignons de 32 dents, mais les deux simultanément ça me semble hautement improbable. Il y a une partie de tes combinaisons ou tu risques de ne pas avoir assez de tension de chaîne.Par ailleurs, les deux poignées n'ont pas les formes et des longueurs identiques donc avec les mains sur les cocottes, tu vas être tordu. Pour quelques kilomètres ce n'est pas grave, mais pour une sortie sérieuse tu vas avoir des problèmes.Donc pour résumer ma réponse : ne le fais pas...Tu peux monter ton ultegra complet mais pour la montagne 30/28 et 34/32 c'est pareil.Je ne connais pas ton niveau sur le vélo, mais avec 34/32 tu fais quand même pas mal de choses en montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Vas y fonce, et prends en même temps rdv avec un ostéo😃Tes 2 manettes sont suffisamment différentes pour crée un déséquilibre qui va vite de provoquer des désagréments et des douleurs.Sur un vélo on garde la même position longtemps, et le corps n'aime pas être contraint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Pour la différence de manettes j'avoue que je suis pas certain au niveau de la position sur le long terme, ca sera à toi de voirPour les freins n'importe quel étrier va avec n'importe quel leviersPour combiner un triple et une 11-32 en tout Shimano ca passe avec un triple 53/39/30. Le SRAM devrait avoir la même capacité. Perso je revendrais toutes les pièces SRAM pour passer en tout Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Je confirme, y a rien de mieux pour se bloquer le dos que de dépareiller les manettes, j'avais, il y a pas mal de temps, monté des prolongateurs sur mon cintre pour avoir une position aérodynamique, il y en avait une un poil plus bas que l'autre, je m'en suis rendu compte mais la flemme de m'arrêter, 20 km plus loin j'étais complètement bloqué au point que j'ai dû me servir du trottoir pour remonter sur mon vélo...Comme dit plus haut, monte tout en Shimano...J'ai du triple sur mes deux vélos... fonce...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Aussi, merci de ne pas revenir vers moi avec les commentaires et les poncifs sur pourquoi un triple plutôt qu'un compact ? C'est gentil et viens surement d'une bonne intention mais mon opinion est faite et pour moi le triple est top. (Bonjour Franck Pastor, tu as tellement raison !)😉Je n'ai pas d'expérience sur le mixage des marques de leviers (mes deux leviers sont des Shimano 105) mais je me méfierais de l'association d'étriers de freins à des leviers non prévus pour fonctionner avec eux.Des étriers Shimano anciens, par exemple ne réagissent plus de la même manière avec des leviers plus récents de la même marque : j'ai des vieux freins Shimano RX100 (équivalent Tiagra), il m'a fallu m'adapter à des sensations de freinages bien différentes quand je suis passé de leviers Tiagra 9 vitesses à des leviers 105 10 vitesses…Alors si en plus on mélange les marques, ça risque d'être encore plus problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 13 octobre 2017 Auteur Share Posté le 13 octobre 2017 Salut Christian Tu oublies le couteau et la b...e ???????? Je garde lemoticone ???????????? Et en fait merci pour tous les retours.. Ils sont utiles, qu'ils soient basés sur vos intuitions ou expériences. Les deux sont constructifs. La raison qui me pousse à changer est que mon derailleur avant sram red et mes plateaux sont morts, derailleur cassé et plateaux plus qu'usés donc budget pas neutre d'où la recherche d'options qui me conviennent avec le matos disponible. À moi de voir, peut-être tester mon idée première et si problème manettes passer en tout ultegra triple. En tout cas, si je teste je vous tiens au jus. Pour info connexe mon mulet et ancien velo caad8 2006 est en triple dura ace et pour être franc pas vraiment de différences majeures entre le supersix et le Caad. Que du bonheur avec les deux aux niveaux confort et sensations, même avec le kilogramme (minimum) de différence en poids entre les deux destriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Dura Ace triple, Monsieur est connaisseur, c'est ce que j'ai sur mon titane, le dernier qu'on pouvait trouver sur internet il y a 4 ans... le must des manettes 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Ayant 1 Six et 2 CAAD8 je confirme 😛J'ai récement monté un CAAD8 USA je m'en sers depuis 1 semaine dans le Vexin (ou pourrait se croiser) et j'en suis très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 13 octobre 2017 Auteur Share Posté le 13 octobre 2017 C'est vrai, ç'est soyeux à utiliser. Digne d'une mention ds la scène culte des tontons flingueurs, la pomme.... Sram, c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 13 octobre 2017 Auteur Share Posté le 13 octobre 2017 Me too, man, caad8 born in the USA avec le drapeau sur le tube supérieur. Je ne m'en séparerais jamais, Il me sert aussi sur le Home Trainer, increvable. Vexin ? Vraiment ? Faut qu'on se tire une bourre un jour. Perso, basé à côté de Conflans Ste honorine et toujours parti vers la roche guyon en passant par sagy (le pied à terre de Stephen Roche), enfer, maudetour.... Également avec un pote vers les coteaux du val d'oise. Il y a de quoi s'employer, style 100m de dénivelé par dizaine de kilomètres parcourus À ta dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 le miens est en aluminium brossé, pas de peinture juste du vernis 😛 une merveilleConflan j'ai testé la côte du prologue de Paris Nice il y a deux semaines.Je suis à Cergy juste après l'Oise en ce moment. Mes parents sont à Courdimanche. Je suis passé à Sagy cet après midi par exemple je connais bien le coin aussi.j'ai préparé l'Alpe d'Huez sur les pentes autour de Boisemont. Vers la Roche Guyon il y a des côtes qui piquent aussi !!Pour avoir fait pas mal la Vallé de Chevreuse aussi, le Vexin c'est encore un cran au dessus au niveau du terrain et des paysages.Aucun problème pour aller rouler, j'y retrourne demain et surement dimanche après-midi si tu veux (il va faire beau en plus !) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 13 octobre 2017 Auteur Share Posté le 13 octobre 2017 Ça fait réfléchir quant au buzz sur les vélos à 50 000 euros, n'est-ce pas ? J'ai aussi eu un caad10 que j'ai du revendre car taille trop petite, une bombe ce velo, incroyable. Tellement incroyable que je me suis demandé si ce n'était pas la différence de taille qui faisait la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 13 octobre 2017 Auteur Share Posté le 13 octobre 2017 Cool Comme je ne peux plus changer quoi que ce soit sur mon profil et que mon ancien email était voila qui n'existe plus, je ne reçois aucun msg. Envoie moi un email sur p.omnes Yahoo.fr et on se cale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Nickel 😉Le CAAD10 est vraiment bien. Il est sur ma liste, mais en dessous du Six13 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 C' était les routes d' entrainement de Stephen Roche..............😲IL partait de Sagy; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Oui il a vécu dans le coin 😉 et Nicholas est né à Conflan je crois.Il pouvait pas tomber mieux pour faire du vélo en région Parisiennej'ai grandit à 1 km à vol d'oiseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés