Richard FREQUELIN PostĂ© le 12 octobre 2017 PostĂ© le 12 octobre 2017 Salut Ă toutes et tous!La semaine derniĂšre j'ai humblement fait un CLM avec une voiture suiveuse.La personne Ă l'intĂ©rieur m'a dit quĂ de nombreux moment je ne roulais pas vraiment droit, voire en zig-zag, et surtout dans les moments oĂč je galĂ©rais...J'ai pensĂ© tout de suite au fait que je ne pĂ©dalais pas bien rond et plus par Ă -coups.Comment travailler cela pour garder une bonne trajectoire mĂȘme dans les moments difficiles? MerciRichard
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2017 Posté le 12 octobre 2017 On est tous différents, certains ont un beau style, d'autres pas... Je pense à Tu dis que tu ne pédales pas bien rond et plus par à -coups. Pas facile de donner un avis à distance sans t'avoir vu.- Roules-tu depuis de nombreuses années ?- As-tu tendance à pédaler en force ou en souplesse ?- Quelle longueur de manivelles pour quel entrejambe ?- Engagement des cales de chaussures ?- Hauteur et recul de selle ? Personnellement, je passe moins bien le PMB quand ma selle est trop avancée.- T'est-il possible de rouler (en pédalant) en lùchant le guidon ? (tendance à tomber vers l'avant)
Pascal SAULNIER Posté le 12 octobre 2017 Posté le 12 octobre 2017 Entraine toi sur un home-trainer à rouleau et rapidement tu ne feras plus de zig-zag.
Bernard MARTINAND Posté le 13 octobre 2017 Posté le 13 octobre 2017 mais ne fait pas comme la moto dans la grande vadrouille!!!
Serge MASSELOT PostĂ© le 13 octobre 2017 PostĂ© le 13 octobre 2017 Bjr,Comme il a Ă©tĂ© dit chacun est diffĂ©rent et tous adoptons notre position , mais j'ai souvent remarquĂ© que ce qui font des "zigzag" sont trop "hauts" j'ai mĂȘme constatĂ© que leurs pieds sont constamment plongĂ©s vers l'avant .A+
Richard FREQUELIN PostĂ© le 13 octobre 2017 Auteur PostĂ© le 13 octobre 2017 Salut Ă tous! Merci pour vos conseils et suggestions! J'ai l'impression que j'ai tous les dĂ©fauts Ă la fois!Mes pieds sont un peu plongĂ©s vers l'avant, j'Ă©tais sĂ»rement trop crispĂ© pendant l'Ă©preuve, je ne suis pas super souple etc etcEt mon vĂ©lo alu est effectivement trop rigide pour moi, je vais d'ailleurs en changer d'ici quelques temps.Pour le reste, j'ai beaucoup de travail!Et en mĂȘme temps, j'avais regardĂ© avec mon fils l'Ă©mission intĂ©ressante "c'est pas sorcier" sur le thĂšme du vĂ©lo, et il expliquait que physiquement le vĂ©lo avançait toujours en zig-zag, mĂȘme infimes soient-ils.Saut qu'effectivement chez moi ils sont importants quand je commence Ă peiner!
Richard FREQUELIN PostĂ© le 13 octobre 2017 Auteur PostĂ© le 13 octobre 2017 ahah en effet câest peut-ĂȘtre la premiĂšre chose Ă changer ;)Â
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 octobre 2017 PostĂ© le 13 octobre 2017 "l'Ă©mission intĂ©ressante "c'est pas sorcier" sur le thĂšme du vĂ©lo, et il expliquait que physiquement le vĂ©lo avançait toujours en zig-zag"Je pense qu'il y a deux sortes de zig-zag :- ceux qui servent Ă rester en Ă©quilibre, ils sont trĂšs perceptibles quand on roule Ă trĂšs basse vitesse (presque Ă l'arrĂȘt) et s'amenuisent au fur et Ă mesure qu'on prend de la vitesse.- ceux que nous provoquons lors de chaque poussĂ©e des jambes et au cours desquelles nous tirons sur le guidon, donc surtout quand nous mettons du braquet.
Brigitte CRETON PostĂ© le 13 octobre 2017 PostĂ© le 13 octobre 2017 Moi aussi j'ai ce dĂ©faut trĂšs marquĂ© quand je tire trop gros ou que je ne suis pas en forme; j'y travaille, mais ce n'est pas facile. Par contre au sujet de la premiĂšre sorte de zig-zag, il me revient une anecdote . Un jour dans une fĂȘte, j'ai essayĂ© un vĂ©lo oĂč le guidon Ă©tait inversĂ© par un petit mĂ©canisme de roue dentĂ©e : en gros, quand tu le tournes Ă droite, le vĂ©lo tourne Ă gauche. Tout le monde a essayĂ© pensant que rouler droit sur quelques mĂštres Ă©tait possible . AprĂšs tout, il suffit de tenir son guidon droit, non ? Eh bien, personne n'a rĂ©ussi, tant notre cerveau a enregistrĂ© les fameux petits mouvements pour rester en Ă©quilibre. Tout le monde tombait instantanĂ©ment au premier micro zig-zag .
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