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Posté

Salut Ă  toutes et tous!

La semaine derniĂšre j'ai humblement fait un CLM avec une voiture suiveuse.

La personne Ă  l'intĂ©rieur m'a dit quĂ  de nombreux moment je ne roulais pas vraiment droit, voire en zig-zag, et surtout dans les moments oĂč je galĂ©rais...

J'ai pensé tout de suite au fait que je ne pédalais pas bien rond et plus par à-coups.

Comment travailler cela pour garder une bonne trajectoire mĂȘme dans les moments difficiles?

 

Merci

Richard

Posté

On est tous différents, certains ont un beau style, d'autres pas... Je pense à

Tu dis que tu ne pédales pas bien rond et plus par à-coups. Pas facile de donner un avis à distance sans t'avoir vu.

- Roules-tu depuis de nombreuses années ?

- As-tu tendance à pédaler en force ou en souplesse ?

- Quelle longueur de manivelles pour quel entrejambe ?

- Engagement des cales de chaussures ?

- Hauteur et recul de selle ? Personnellement, je passe moins bien le PMB quand ma selle est trop avancée.

- T'est-il possible de rouler (en pédalant) en lùchant le guidon ? (tendance à tomber vers l'avant)

Posté

Bjr,

Comme il a Ă©tĂ© dit chacun est diffĂ©rent et tous adoptons notre position , mais j'ai souvent remarquĂ© que ce qui font des "zigzag" sont trop "hauts" j'ai mĂȘme constatĂ© que leurs pieds sont constamment plongĂ©s vers l'avant .

A+

Posté

Salut Ă  tous!

 

Merci pour vos conseils et suggestions!

 

J'ai l'impression que j'ai tous les défauts à la fois!

Mes pieds sont un peu plongés vers l'avant, j'étais sûrement trop crispé pendant l'épreuve, je ne suis pas super souple etc etc

Et mon vélo alu est effectivement trop rigide pour moi, je vais d'ailleurs en changer d'ici quelques temps.

Pour le reste, j'ai beaucoup de travail!

Et en mĂȘme temps, j'avais regardĂ© avec mon fils l'Ă©mission intĂ©ressante "c'est pas sorcier" sur le thĂšme du vĂ©lo, et il expliquait que physiquement le vĂ©lo avançait toujours en zig-zag, mĂȘme infimes soient-ils.

Saut qu'effectivement chez moi ils sont importants quand je commence Ă  peiner!

Posté

"l'émission intéressante "c'est pas sorcier" sur le thÚme du vélo, et il expliquait que physiquement le vélo avançait toujours en zig-zag"

Je pense qu'il y a deux sortes de zig-zag :

- ceux qui servent Ă  rester en Ă©quilibre, ils sont trĂšs perceptibles quand on roule Ă  trĂšs basse vitesse (presque Ă  l'arrĂȘt) et s'amenuisent au fur et Ă  mesure qu'on prend de la vitesse.

- ceux que nous provoquons lors de chaque poussée des jambes et au cours desquelles nous tirons sur le guidon, donc surtout quand nous mettons du braquet.

Posté

Moi aussi j'ai ce défaut trÚs marqué quand je tire trop gros ou que je ne suis pas en forme; j'y travaille, mais ce n'est pas facile.

Par contre au sujet de la premiĂšre sorte de zig-zag, il me revient une anecdote . Un jour dans une fĂȘte, j'ai essayĂ© un vĂ©lo oĂč le guidon Ă©tait inversĂ© par un petit mĂ©canisme de roue dentĂ©e : en gros, quand tu le tournes Ă  droite, le vĂ©lo tourne Ă  gauche.
Tout le monde a essayé pensant que rouler droit sur quelques mÚtres était possible . AprÚs tout, il suffit de tenir son guidon droit, non ? Eh bien, personne n'a réussi, tant notre cerveau a enregistré les fameux petits mouvements pour rester en équilibre. Tout le monde tombait instantanément au premier micro zig-zag .





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