Aller au contenu

Porte bidon (lequel choisir) ?

Anthony QUINTIN

Messages recommandés

J'ai bien vu ta liste, que des élite. Or Elite a un diamètre différent de la majorité. Leur porte-bidon sont surtout adapté à leur bidon. J'ai testé le btwin me disant que pour le prix je ne risquais pas grand chose. Et j'ai été agréablement surpris. En plus, la sérigraphie n'est pas explicitement btwin pour ceux que la marque dérange faisant trop "low cost"

"Or Elite a un diamètre différent de la majorité."

Çà c'était avant, il y avait 2 diamètres disponibles car ils avaient un bidon plus fin , aérodynamique.

Personnellement j'utilise des bidons Overstim's depuis des années qui se placent très bien sur les porte-bidons Elite.

Bonjour Pierre,

Je vient de regarder le produit (TACX Deva), il est ouvert sur le devant (peut être laissant moins accrocher le bidon = moins l'abimer)...

Mais j'avoue être assez tenté par le ELITE Cannibal qui semble pas mal au niveau prise en main du bidon et idem pour le remettre car le système de fixation se fait par le bas et non le haut...

j'ai monté des Cannibal ce midi, je fais une sortie longue demain tu veux que je teste un truc en particulier, si tu souhaite un retour précis sur un aspect en particulier n'hésite pas. 

J'ai déjà roulé un peu avec la semaine dernière et comme dit Franck c'est un peu difficile de trouver replacer le bidon d'instinct au début. Mais sinon ca a l'air d'aller de ce que j'en ai vu

Bonjour Nathalie,

Le Race One X3 faisait parti de mes choix (le dernier), mais si tu me dis qu'en plus il ne marque pas, cela devient interessant.

Ayant un cyclo KUOTA, il fait le porte bidon Roce One en logo Kuota, ce qui s'harmoniserait en plus avec mon vélo, mais je le trouve tout de même très proche niveau design avec le Elite Custom Race, non ?

Simon,

Sur ta longue sortie de prévue, si tu peux me faire un retour sur la résistance d'enfoncement du bidon dans son support, sur son maintien, si le support se tord (trop souple) au moment de mettre et retirer le bidon, si le support laisse des marques sur le support et la façon de saisir et remettre le bidon (impression).

Merci

Dans l'urgence j'ai mis de bête DKT en plastique avec une couleur qui allait bien avec mon montage : non seulement ils tiennent très très bien les bidons, mais en plus ils sont plus légers que des modèles de grande marque en plastique ou en résine, et de mémoire à la pesée effectuée par mes soins (28g) à peine plus lourds de 1 ou 2 grammes, voire plus légers, que divers modèles en carbone que j'ai eu et qui eux étaient toujours annoncés à un poids inférieur à la réalité ! En promo pour moins de 5 euros...

• Créer...