Aller au contenu

Coupler un VAE et un vélo ROUTE


Serge FOUILLADE

Messages recommandés

Je n'arrive pas à comprendre ce que ça peut bien te faire qu'un type, même jeune et en bonne santé, te double grâce à son VAE. Il n'est pas en compétition avec toi, il ne va pas te piquer une place dans un classement. Si il prend du plaisir sur son VAE, comme toi sur ton vélo normal, où est le problème ? Je n'ai ni admiration, ni hostilité, et je laisse les gens pédaler comme ils l'entendent dans le cadre de leurs loisirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le grand plateau n'est pas fixé à l'extérieur de l'étoile.

Tu as vu sur le site toutes les combinaisons disponibles ? C'est ce qui m'a fait préférer ce pédalier plutôt que le Rotor par exemple, où les deux plateaux 46-30 forment un monobloc indissociable.

Je ne l'ai pas encore monté; j'attends le petit plateau de 34 dents qui n'était pas de stock chez l'importateur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en chemin VTT, tu peux avoir des montées étroites et bien raides et à la moindre gène tu peux mettre pieds à terre et ne plus pouvoir repartir sur le vélo. En 2017 j'en ai croisé deux çà sera quoi en 2018,... Quand tu finit une cyclo, quelques soit le niveau et la distance tu est content d'avoir finit ton parcours. Elle est ou la fierté d'avoir finit une cyclo en vae à 25 ans, je crois que l'on à pas du tout la même conception du sport.

Pour moi un vae n'a rien à faire dans une randonnées sportive organisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un compétiteur, mais ce qui me dérange c'est plutôt l'avenir proche c'est à dire qu'avant quand tu montais des grands cols ou sur des cyclos ou raid tu te trouvais avec des sportifs de tout niveau, tu double des vélos tu te fait doubler on s'en fou, tu déconne avec les cyclos qui t'entoure, par contre me faire doubler par des vae oui çà me dérange çà casse l'ambiance.

Ça me ferait royalement chier que par exemple une boutique de location de vélo électrique se mettent en bas du Ventoux et qu’après tu croise plein de mobylettes pardon des vae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on excepte la dimension "compétition", le moteur électrique crée une barrière psychologique entre ceux qui l'ont adopté et les autres. A la limite, c'est comme si on ne pratiquait pas le même sport, comme si on n'appartenait pas au même monde.

Je ne suis pas un fanatique de nature, les utilisateurs de VAE ne me provoquent aucun réflexe de rejet, mais je peux comprendre que cette technologie puisse susciter des sentiments quasi hostiles et réclamera que les deux communautés apprennent à se tolérer, à s'apprivoiser.

Comme pour le racisme ou le sexisme, les différences nous interpellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour finir une cyclo (enfin une vraie) en VAE il faudra prévoir quand même plusieurs batteries avec une voiture qui te suit; ce qui est contraire à l'esprit "cyclo".

Même pour faire une montée engagée du Ventoux, une batterie est insuffisante.

Pas demain la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà brasse ! Tant mieux ! Par l'observation j'ai constaté que "l'enfumage" viendrait plutôt d'en haut, cad des coursiers du dimanche qui déploient les watts en "loucedé". Mais en fait le petit dernier que l'on attend à chaque carrefour est bien utile pour remonter le moral. Il va  adopter une attitude fataliste de "CALIMERO ou VILAIN PETIT CANARD". S'il s'équipe d'un VAE il perd cette fonction(un autre prend sa place, suivez mon regard...) et rentre avec 20 puls/minute en moins en donc tombe mathématiquement en "endurance". Les braquets sur VAE sont de 40 devant et 12/36 derrière donc on est très souvent à + de 100 cps/minute. Ce geste s'imprime très bien mentalement et permet un gain de 15 à 20 cps/min en pédalage en repassant sur le "ROUTE". Le but du VAE est médico/physiologique comparable à un appareil de musculation à pédales en extérieur donc transposable sur la route pour tout type de pratiquants. Perso j'utilise un VAE FITNESS légèrement UPGRADE(selle, roues) avec un bon gros moteur bien visible, tenue cycliste impeccable. Merçi à tous pour vos posts que j'ai lu et relu avec la plus grande attention. Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience? Oui j'ai essayé le VAE de mon beau frère, limité à 25 km/h un Trek low Step qui doit valoir près de 3000€ quand même; c'est très confortable, agréable mais si je  limitais mes pérégrinations cyclistes à ce genre de vélo je prendrais vite du bide!

Disons que ce n'est plus du tout à fait du vélo mais pour les personnes en surpoids ou trop âgées c'est très bien, çà leur permet de prendre l'air et éventuellement un contact social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...