Aller au contenu

Coupler un VAE et un vélo ROUTE


Serge FOUILLADE

Messages recommandés

Je travaille depuis 1 mois sur un programme VAE en vue d'améliorer les capacités "route" à venir. J'ai déjà observé du changement positif sur la cadence de pédalage et la fréquence cardiaque. La récupération est sans commune mesure avec un "ROUTE" et cela permet beaucoup plus d'heures de selle en lipolyse. Je pense aujourd'hui que l'on a fait fausse route et qu'il faut recréer de l'entraînement foncier au cœur même des groupes coursiers et cyclos qui ne respectent plus rien et payent par la régression ou le dégoût le "surrégime" vécu lors de séances d'entraînement qui se transforment en "compétition" intempestives. Le sujet est récurant je le sais, car il ne laisse personne indifférent quand on sort avec un VAE en groupe cyclo-cyclistes, mais le bon comportement au guidon éveille la curiosité. 🙄 Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, toi et moi en faisons partie, rouler seul n'est pas un problème, mais pour d'autres, rouler en groupe est le moyen d'avoir des contacts et il s'agit alors d'avoir un niveau suffisant.

Pourquoi ne pourrait-on pas recourir à la technologie actuelle lorsque la condition physique vient à manquer ? Sans le cacher, bien sûr, la question a déjà suscité bien des débats sur le forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo c'est un loisir, c'est aussi un plaisir qu'on partage avec des copains qui deviennent parfois des amis après tant d'année...

Le problème c'est que le vélo est exigent, on peut avoir des soucis de santé, un boulot qui devient trop prenant et alors suivre ses amis devient difficile. Le vélo à assistance électrique permet de remédier à çà. Et pourquoi pas? Quand on fait du vélo loisir, sans compétition où le maître mot est "CONVIVIALITÉ", pourquoi pas? Du moment où on se respecte mutuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites