Aller au contenu

Douleur de genou apres changement de velo


David FITAMANT

Messages recommandés

Bonjour 

Je vous explique mon problème.

j'ai changé mon vélo il y a 3 semaines, je suis passé du GIANT FASTROAD COMAX 1 pour un GIANT TCR PRO 1.

J'ai faits 5 ou 6 sorties avec et j'ai des douleurs à un genou(dessous de la rotule)pas pendant les sorties mais après dans la semaine, ça reste supportable quand même mais il y a une gene toute la journée.

Pourtant j'ai faits une étude posturale. Alors qu'avec le premier velo pas d'étude je l'ai réglé moi-même.

Le seul truc qui a changé ce sont les pédales et chaussures.

Sur mon premier velo, j'avais des pédales de vtt (Shimano xt) et chaussures SHIMANO de vtt.

Sur mon deuxième velo j'ai des pédales de route Look Keo carbone et cales rouge Look et chaussures Mavic.

Est ce que quelqu un aurait un ou plusieurs petit (s) conseil a me donner?

Est ce qu' il faut changer quelques choses?

Merci d avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé de vélo ET de chaussures.

Si tu veux être certain que la position sur le nouveau vélo n'est pas en cause, tu pourrais mettre tes anciennes pédales et faire un essai. Si c'est OK, tu dois chercher du côté des nouvelles chaussures : réglage des cales, modèle de chaussures, voire éventuellement la hauteur de selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mal au genou gauche, je pense avoir mal réglé la cale shimano, faut dire que je me trompe de sens tout le temps, en plus je roule avec un pied gauche en canard et le droit bien aligné. J'ai voulu descendre aussi le cintre sur mon deuxième vélo ,de 5mm, ce n'est pas rien, les lombaires recommencent à me faire mal. Quand on n'est pas souple, on ne peut pas se prendre pour un coureur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai voulu descendre aussi le cintre sur mon deuxième vélo ,de 5mm, ce n'est pas rien"

Tu n'as pas les mêmes réglages sur les deux vélos ?

Comme tu dis, 5 mm ce n'est pas rien, surtout quand la position est plus ou moins arrêtée depuis des années. Tu n'as pas essayé de descendre la selle de 1 mm pour réduire les tensions dans toute la chaîne musculaire postérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire changer les manettes STI (5700 à la place des 6600) et je voulais corriger un peu l'orientation du cintre, pour avoir une zone bien horizontale aux cocottes, mais mains en bas cela ne jouait pas, maintenant mes cocottes sont montantes, donc j'ai voulu baisser le cintre pour retrouver la même hauteur, mais au niveau de la barre je suis plus bas et je sens mon dos, j'ai donc remis l'entretoise de 0,5cm sous la potence. Je trouve très difficile de régler 2 vélos à l'identique, quand hauteur de douille, longueur de TH et forme de cintre sont différentes. Sur mon premier la hauteur de douille est 3cm plus courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant plusieurs années des problèmes de genou. J'ai passé IRM, scanner, etc ... à plusiers reprises.  Rien sur les images mais Dès que je tirai un peu du braquet, ça me faisait mal à gauche.

Un des médecins, me dit un jour "vous avez pensé à voir pour des semelles orthopédiques" ? 

Et effectivement, j'avais un décalage entre la jambe droite et la gauche (il faut savoir que personne n'est parfaitement symétrique). Dès que j'ai porté ces semelles, les douleurs ont disparu immédiatement.

Ce n'est pas universelle comme solution. Juste un petit retour d'expérience qui peut donner des pistes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...