Jacques LITAIZE PostĂ© le 26 septembre 2017 Share PostĂ© le 26 septembre 2017 https://todaycycling.com/barbe-interdite-sport-vlaanderen-baloise/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 26 septembre 2017 Share PostĂ© le 26 septembre 2017 Ils ne veulent peut ĂȘtre pas que leurs coureurs soient pris pour Valls, Fillon ou Macron? signe des perdants, sauf pour le dernier, et encore. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 26 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 26 septembre 2017 Non, ça ne doit pas ĂȘtre pour ça, la barbe de trois jours reste autorisĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 26 septembre 2017 Share PostĂ© le 26 septembre 2017 C'est une trĂšs bonne mesure, en Ă©tant trop laxiste les mecs allaient finir par rouler sans casque en pignon fixe Cinelli et ne plus porter que du Rapha au lieu du kit de fourni par l'Ă©quipementier, je parle mĂȘme pas de griller tous les feux rouges et ne rester qu'Ă sucer les roues sur le circuit de Longchamps, avant de faire les 10 km pour rentrer Ă la maison dans un gros SUV. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 26 septembre 2017 Share PostĂ© le 26 septembre 2017 Ton sujet Ă but poilant j'imagine demande peut ĂȘtre un avis? je ne le donnerais pas si je n'y voyais pas un signe des temps qui peut emmener un commentaire de ma part. Dans le passĂ© commun, pas propre au cyclisme ou sport, la "norme" Ă©tait de prĂ©senter aux autres, Ă son employeur, collĂšgues ou mĂȘme relations diverses un visage "rasĂ© de prĂšs" ou "visage frais" signe Ă la fois de propretĂ© personnelle et de respect envers les autres par l'aspect du visage qu'on leur prĂ©sente. Se raser Ă©tait donc un geste presque plus pour les autres que pour soi. Quand quelqu'un se prĂ©sentait au travail avec une barbe de trois jours (fausse appellation de nos jours, ce qu'on nomme maintenant une barbe abandonnĂ©e de trois jours, type Clooney, Beckham ou autre cĂ©lĂ©britĂ© est en fait une savante coupe de barbe de plusieurs semaines taillĂ©e au millimĂštre, du "savamment nĂ©gligĂ©") il n'Ă©tait pas rare qu'il ne se fasse pas rabrouer par ses collĂšgues ou sa direction. La consĂ©quence de cette "norme" du rasage frais Ă©tait donc un mauvais oeil jetĂ© sur celui qui sortait de chez lui non rasĂ©. Dans les films d'ailleurs la mal rasĂ© est souvent le pas tibulaire mais presque, le voyou, celui qui se cache, le repris de justesse. Le poil c'est la signature du vilain. Toujours dans les films, noir et blanc le poil se voit mieux, quand ce mĂȘme malfrat passait devant le juge ou voulait se fondre dans la foule et s'acheter une bonne conduite, la premiĂšre chose qu'il faisait Ă©tait de se raser, entrant ainsi dans le commun de l'homo rasĂ©bus dĂ©crit en premiĂšre partie. Le temps a passĂ© et les temps ont changĂ©, aidĂ©s en cela par les dĂ©cideurs du bon gout, amis des dĂ©cideurs des bons choix de consommation et la mode de la barbe fleurie a refleuri. De la fausse barbe de trois jours Ă la barbe de Robinson en passant par celle du hipster, tout est possible et mĂȘme encouragĂ© (par les dĂ©cideurs prĂ©citĂ©s). C'est pas mal je trouve car on est passĂ© de l'unilatĂ©ralitĂ© de possibilitĂ© (rasage de frais) Ă la dualitĂ© d'aspect offert aux autres possible. Dit simplement on peut aller travailler de nos jours rasĂ© ou barbu, tout passe. C'est donc un Ă©lĂ©ment de libertĂ©, si tant est qu'il y ait rĂ©elle libertĂ© de choix pour ceux qui dĂ©cident de porter la barbe, nous savons que les forces publicitaires crĂ©atrices de signes diffĂ©rentiels ne sont pas pour rien dans cette libertĂ© qui de ce fait n'en est plus vraiment une, mais passons pour faire court. Si nous posons le fait qu'il y a libertĂ© Ă se promener le poil Ă la hauteur choisie, et ce mĂȘme dans les plus hautes sphĂšres, cĂ©lĂ©britĂ©s millionnaires, Macron, Fillon, Valls, non eux se sont brĂ»lĂ©s les ailes Ă vouloir voler trop haut, c'est donc un bien, personne ne nous dira rien si nous allons chez le docteur ou chez le percepteur non rasĂ©, l'homme Ă©tant fainĂ©ant par nature, une corvĂ©e de moins c'est bon Ă prendre. De lĂ , cette Ă©quipe cycliste, de seconde zone certes, qui a peut ĂȘtre trouvĂ© lĂ l'unique moyen de se faire connaitre, rompt avec cette libertĂ©, Ă©trange car j'imagine une rupture de contrat pour port de barbe, aux prud'hommes ils risquent de rigoler, mais passons. Etrange aussi car les Ă©quipes cyclistes, les groupes Ă but commercial en gĂ©nĂ©ral surfent sur la vague de la mode, la barbe est la mode, qu'ils s'abstiennent est assez Ă©trange oui. A titre personnel et pour finir, cette dĂ©cision me parait ridicule et inapplicable, mais hors ce cas, ma position est celle de l'homo rasĂ©bus: se raser est un geste envers les autres, un signe de politesse et de respect, Ă chaque fois que j'ai un rendez-vous important, aller chercher mon pain l'est par exemple, je me rase, par respect. Le respect, c'est tout ce qu'il nous faut et c'est tout ce qui fait dĂ©faut. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 Walter Planckaert directeur sportif de VB invoque une question d'hygiĂšne: "de la morve et de la nourriture dans la barbe c'est sale..."Bon c'est sĂ»r mais il doit y avoir une autre raison, cherchez. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 27 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 27 septembre 2017 Un poil trop long ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe GAUGER PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 L'aĂ©ridynamique!!!? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 27 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 27 septembre 2017 La parole est aux physiciens du forum, experts en Scx. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier TĂTART PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 Leur section fĂ©minine Sport Vlaanderen-Etixx passerait moins bien Ă la TV avec la barbe ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian MONTERON PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 bonne mesure et je met le port des chaussettes c'est une horreur đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alan SCHINDELHOLZ PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 Et si Sagan venait toquer Ă sa porte ? Changerait-il d'avis ? DĂ©cision ridicule. La suite c'est quoi ? Les roux pour Ă©viter les coups de soleil ? Les grands car ils prennent trop de place dans le bus ? Les porteurs de lunettes ou de lentilles ??Du grand n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 ...en Ă©tant trop laxiste les mecs allaient finir par rouler sans casque en pignon fixe ...En effet,...le prochain truc ce serait que les femmes puissent conduire  đČ ou mĂȘme faire du vĂ©lo đČđČđČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rene BIBOLLETRUCHE PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 comme ça l homme sera l egal de la femme lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 On devrait interdire la barbe puisque les femmes ne peuvent pas en porter.Mais est ce qu'on doit alors interdire les seins ?  đ il faut lancer une consultation nationale Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 En connaissance de cause ... la barbe ... c'est la barbe !Perso je me passe la tondeuse, sans guide, au plus court, environ une fois tous les 10 jours. Ni rasage de prĂšs, ni savon Ă raser, ni "after shave" chez moi.Au bout de 10 jours : ça gratte partout ... surtout quand on transpire et j'ai donc du mal Ă comprendre un sportif qui la porte.Mais c'est trĂšs confortable de ne pas se raser chaque jour !Il parait en plus que, pour un sportif, ça enlĂšve de l'influx nerveux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 Si je me rase tous les jours mes lames sont usĂ©s en une semaine (en moyenne 10 lames pour un tube de mousse...), si je me rase Ă contre sens, j'ai des boutons, si je laisse pousser ca ne ressemble Ă rien puisque elle n'est pas dense du tout. A 3 jours ca pique et Ă 6 jours ca gratte, Ă 10 jours c'est moche... Une sombre affaire de compromis... je m'Ă©tais rasĂ© de prĂšs pour Lundi, mes joues sont en chantier đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 Au bout de 10 jours : ça gratte partout ... surtout quand on transpire et j'ai donc du mal Ă comprendre un sportif qui la porte.Pareil. Mais bon, chacun est libre de la porter⊠sauf apparemment dans cette Ă©quipe cycliste ! đČEn plus c'est un nid Ă morve et Ă microbes comme le mentionne GrĂ©gory. Je pense que c'est celle-lĂ la raison vĂ©ritable de l'interdiction. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 Mais MONSIEUR vaillant, vous le savez mieux que quiconque, vous ĂȘtes l'exception des exceptions et Ă ce titre vous dĂ©tenez la vĂ©ritĂ© des vĂ©ritĂ©s... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 27 septembre 2017 Share PostĂ© le 27 septembre 2017 Nous sommes d'accord. Je suis une sorte de dieu. Pardon, je me mĂ©sestime, je suis Dieu. Mais, donc, mĂȘme Dieu a la barbe qui dĂ©mange au bout de 10 jours.Ceci dit ... chacun fait ce qu'il veut et mĂȘme les cyclistes professionnels.Y'a pas que la dĂ©mangeaison ! Regarde Haddock ! Dans (je crois) "Le crabe aux pinces d'or" ... barbe au dessus du drap ... en dessous ... il n'arrivait pas Ă trouver le sommeil !C'est pas bon pour un coureur cycliste ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés