Aller au contenu

étriers SRAM RED


Claude BLANCHARD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez vous quand les étriers de freins du groupe SRAM RED ETAP seront disponibles en version DIRECT MOUNT ?

En effet, j'envisage l'installation de ce groupe sur mon LAPIERRE XELIUS SL, mais il n'est compatible qu'avec ce genre d'étriers.

Si vous avez des infos à ce sujet, merci d'avance pour vos réponses.

Sportivement

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour ta réponse.

C'est effectivement une option, mais n'étant pas pressé je préfère attendre pour avoir un groupe homogène.

En effet, j'aime bien mon xelius sl et petit à petit, je l'équipe avec des périphériques plus lights qu'à la base.

Il me reste le plus important et bien sûr le plus onéreux, passer d'ultégra à sram red etap.

Maintenant, si c'est vraiment sous un délai de plusieurs mois, je reverrai peut être ma copie et ferai installer le red  en conservant mes freins ultégra même si ce n'est peut être pas le top pour avoir un freinage le plus performant possible.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Oui, j'ai un Madone 6 en SRAM red et un émonda en speed stop. Les deux cadres sont assez proches, les roues sont identiques, (Bontrager paradigm), et les routes dont les mêmes (vallée Chevreuse et Alpes, dont je suis originaire).

 

Je pense donc que la base de comparaison n'est pas mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai un Red première génération : ça ne freine pas, ça ralentit... j'ai vu sur qques essais sur Top Vélo que ça reste toujours le point faible du Red.

Pour les autres groupes : les étriers DA en direct mount sont très très efficaces... un petit peu plus que les Campa qui fonctionnent tt de même bien.

Je n'ai pas essayé les direct mount Ultegra mais si on s'en réfère à la différence qu'il y a sur les étriers standards, ça ne devrait pas changer grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos expériences et remarques intéressantes.

Donc, au final je crois que j'ai intérêt à panacher un groupe SRAM RED ETAP avec des étriers de freins SHIMANO DURA ACE dernière génération.

Selon vous, il n'y aura pas de problème technique qui pourrait contrarier un bon fonctionnement ?

Je précise que l'installation globale sera confiée à mon vélociste.

Bonne soirée à tous

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 J'ai 2 cannondales issue du team, un en sram 22 et l'autre en dura ace 22, et perso je trouve que le freinage du sram aerolink n'est pas si mal que cela par rapport au dura ace.... Par contre oui les red phase 1 etaient une cata par rapport au dura ace de la même période...

Bonne route..

A+ Michel ... 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre tout ça. J'ai un groupe dura ace 7900 et le groupe sram red, bien les deux freinent très bien. Je roule en peloton, donc parfois il faut piler sévère pour ne pas s'encastrer dans les coureurs de devant et le sram red ne m'a jamais fait peur. Dans différentes descentes de cols idem, c'est rassurant et le contrôle est bon. En même temps je fais 73kg donc j'arrive à m'arrêter. Alors peut-être que Shimano fait d'excellents freins, mais les Sram red ne sont pas des ralentisseurs pour autant. Faut pas non plus faire peur aux gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...