Claude BLANCHARD Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bonjour à tous,Savez vous quand les étriers de freins du groupe SRAM RED ETAP seront disponibles en version DIRECT MOUNT ?En effet, j'envisage l'installation de ce groupe sur mon LAPIERRE XELIUS SL, mais il n'est compatible qu'avec ce genre d'étriers.Si vous avez des infos à ce sujet, merci d'avance pour vos réponses.SportivementClaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BLANCHARD Posté le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté le 26 septembre 2017 Merci Nicolas pour ta réponse.C'est effectivement une option, mais n'étant pas pressé je préfère attendre pour avoir un groupe homogène.En effet, j'aime bien mon xelius sl et petit à petit, je l'équipe avec des périphériques plus lights qu'à la base.Il me reste le plus important et bien sûr le plus onéreux, passer d'ultégra à sram red etap.Maintenant, si c'est vraiment sous un délai de plusieurs mois, je reverrai peut être ma copie et ferai installer le red en conservant mes freins ultégra même si ce n'est peut être pas le top pour avoir un freinage le plus performant possible.Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Claude, je ne sais pas ce qu'il en sera des étriers direct mount SRAM mais jusqu'alors les étriers SRAM red ont sacrifié l'efficacité à la légèreté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BLANCHARD Posté le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté le 26 septembre 2017 Merci Pierre pour l'info, je l'ignorais.En fait, en optant pour des étrier DURA ACE par exemple, je n'y perdrais rien au change ?cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bien d'accord, et le speed stop Bontrager ( je crois 115 g et encore moins dans la version 2018) est lui aussi supérieur au Red. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Qu'est ce qui sont moches ces freins, je ne crois pas que Sram prévois des freins direct mount, il faudrait leur demander.Pour ma part, pas de problème de freinage avec les sram red aerolink je suis même passé par dessus le vélo sur un gros freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bonjour,Tu as déjà rouler sur du SRAM RED avant de dire cela???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 bonjour, Oui, j'ai un Madone 6 en SRAM red et un émonda en speed stop. Les deux cadres sont assez proches, les roues sont identiques, (Bontrager paradigm), et les routes dont les mêmes (vallée Chevreuse et Alpes, dont je suis originaire). Je pense donc que la base de comparaison n'est pas mauvaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Ben, j'ai un Red première génération : ça ne freine pas, ça ralentit... j'ai vu sur qques essais sur Top Vélo que ça reste toujours le point faible du Red.Pour les autres groupes : les étriers DA en direct mount sont très très efficaces... un petit peu plus que les Campa qui fonctionnent tt de même bien.Je n'ai pas essayé les direct mount Ultegra mais si on s'en réfère à la différence qu'il y a sur les étriers standards, ça ne devrait pas changer grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BLANCHARD Posté le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté le 26 septembre 2017 Merci pour toutes vos expériences et remarques intéressantes.Donc, au final je crois que j'ai intérêt à panacher un groupe SRAM RED ETAP avec des étriers de freins SHIMANO DURA ACE dernière génération.Selon vous, il n'y aura pas de problème technique qui pourrait contrarier un bon fonctionnement ?Je précise que l'installation globale sera confiée à mon vélociste.Bonne soirée à tousClaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bonjour Olivier, J'ai 2 cannondales issue du team, un en sram 22 et l'autre en dura ace 22, et perso je trouve que le freinage du sram aerolink n'est pas si mal que cela par rapport au dura ace.... Par contre oui les red phase 1 etaient une cata par rapport au dura ace de la même période...Bonne route..A+ Michel ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Oui, pour être honnête, il faut dire que je compare le red sur un Madone de fin 2012, en 10 v, avec le speedstop sur un émonda DA de 2016. Ceci explique peut être cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bizarre bizarre tout ça. J'ai un groupe dura ace 7900 et le groupe sram red, bien les deux freinent très bien. Je roule en peloton, donc parfois il faut piler sévère pour ne pas s'encastrer dans les coureurs de devant et le sram red ne m'a jamais fait peur. Dans différentes descentes de cols idem, c'est rassurant et le contrôle est bon. En même temps je fais 73kg donc j'arrive à m'arrêter. Alors peut-être que Shimano fait d'excellents freins, mais les Sram red ne sont pas des ralentisseurs pour autant. Faut pas non plus faire peur aux gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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