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Pignon campagnolo ( Les "vrai" campagnolo )


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Posté

Bonjour 

Je possèdes actuellement une cassette campagnolo 13/26 avec les pignons suivant : 13 14 15 16 17 18 19 21 23 26 . 

Je souhaiterai supprimer le 13 , le 18 et le 26  afin d ajouter un 25 , un 27 et un 29 . Je sais que je devrai également remplacer mon 14 pour un 14 de départ .

Le tout , afin d obtenir une cassette 14/29 comme suit : 14 15 16 17 19 21 23 25 27 29 . 

Le problème , c est qu ayant un groupe complet campagnolo, je ne veux mettre que des pignons de la "vraie"  marque campagnolo et pas faire un mix avec une autre marque ou de l adaptable (Miche) .Or apres avoir fouillé Internet pendant des heures , les pignons campagnolo ont complètement disparus .Impossible de trouver un vendeur pour passer commande . 

Si quelqu'un pouvait m aider a trouver un vendeur , cela serait que du bonheur pour moi ...

En vous remerciant par avance ,

Au plaisir de vous lire .

Posté

Merci de ton passage Olivier . Je viens de me mettre aux sites italiens  Lol . Ca doit bien se trouver quelque part ggggrrrr. 

Certain doivent me trouver borné ou positif aux substances campagnolo , mais bon , a chacun sont dada .

Pour info , lors de l achat de mon groupe campagnolo , mon revendeur m'avait proposé un pédalier FSA pour rentrer dans mon budget ,mais non , a la place j ai attendu un  mois de plus . 

Je perds pas espoir ...

Posté

Salut Paul , en fait j ai deja regardé cette cassette et je voudrais garder des étagements de 2 dents par 2  dents . Je trouve l écart de 3 dents un peu gros sur les trois derniers pignons . J ai actuellement 23 puis 26 et je n aime pas trop et cela me donnerait un braquet de plus pour des différences moindre . 

Posté

Apres pour les poignées cela ne me choque pas plus que cela  que ca aille par paire , car pour moi si je souhaite remettre un côté a neuf , perso je fais les deux , comme bcp de choses qui vont par paire . Apres un pignon ca reste juste un simple pignon 

Cordialement 

Posté

Je comprends , mais perso tu imagines si Campa devait répertorier chaque vis , ressort ou autre petite piece , le catalogue ferait 10 000 références . Decomposer la paire  de poignée complete a l unité pourquoi pas mais redecompose encore au détail chaque poignée on en fini plus .D autant plus qu un mécanisme se compose de plusieurs pieces , donc mettre une piece neuve au milieu de piece usées , elle va durer moins longtemps que ca durée de vie normale . Apres je penses que par exemple 100 euros pour une paire de poignée veloce , tu repars a neuf pour un moment sur le long terme .

Posté

Salut Paul

J'ai récemment changé le mécanisme de ma poignée droite (dérailleur arrière campagnolo centaur de 2007).

Je n'ai acheté que le mécanisme droit et pas les deux poignées.

Ca m'a couté environ 60 euros avec les frais de port.

Remplacement fait en quelques minutes.

Bruno

Posté

Franchement tout mettre en MICHE ça doit mieux fonctionner;  peut-être, mais j'en suis pas sûr, que MICHE ira mieux avec du campa que du shim? J'ai roulé pendant 8ans avec ultegra et miche (13-28), à défaut de grives on mange des merles! Comme dit BERTHELET essayez du MARCHISIO, même si ça coûte bonbon!

Posté

Je ne comprends pas ta démarche, les trous se mesurent en écart de développement (mètres par tour de pédale) et non par l'écart entre dents de pignons 

exemple

34x17-19 44 cm d'écart pour 2 dents

34x26-28 17 cm d'écart pour 2 dents

C'est pour cela qu'il y a plus d'écart de dents sur les gros pignons que sur les petits

Posté

Salut Paul

Oui c'est ça.

J'ai commandé le mécanisme de la poignée sur un site bien connu qui commence par M.......velo(puisqu'on ne peut pas les citer).

J'ai démonté la mienne,démonté le levier de frein.

Puis je l'ai remonté sur le nouveau mécanisme et remis l'ensemble sur le cintre.

Le pb était que pour monter  les pignons pas de soucis,mais pour les descendre à partir du milieu de la cassette tout descendait d'un seul coup.

Bruno





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