Aller au contenu

Chris Froome pose nu pour le Times !

Hervé FERMIN

Messages recommandés

Un corps d'athlÚte d'endurance ne présente pas les caractéristiques de monsieur tout le monde. On peut avoir l'air maigre au repos et au contraire super musclé à l'effort quand les muscles se gorgent de sang.

Ce n'est pas de la masse protéinée . J'ai souvent observé ça tant chez d'autres athlÚte que sur moi qui suis de morphotype maigre.  

J'ai l'impression que de toute façons, tout ce qui ne ressemble pas soi semble toujours bizarre .

J'ai eu l'occasion d'approcher Froome Ă  plusieurs reprises, la derniĂšre lors de cette derniĂšre Vuelta et je peux confirmer, Ă  chaque fois j'en suis presque Ă©tonnĂ© tant il se dit le contraire, qu'il est tout sauf un gringalet. A tel point que les personnes qui Ă©taient avec moi et le voyant n'en revenaient pas. Froome est fin des Ă©paules et bras, mais des reins aux pieds c'est une machine. Ses cuisses surtout et ses reins sont impressionnants, on dirait Terminator. Je l'avais vu aussi s'Ă©chauffant pour un contre la montre sur rouleau, encore une fois ses jambes sont monstrueuses de musculature, et comme il est grand de taille, elles paraissent deux Ă©normes bielles. Je dirais que mĂȘme cette belle photo pour le Times est en deçà de la rĂ©alitĂ©.

Si une critique doit ĂȘtre adressĂ©e au sujet d'une maigreur suspecte, ce serait d'abord Ă  Bardet et d'autres coureurs qui sont bien plus maigres que Froome...(Ă©tonnant et pourtant c'est vrai) A force de croire ce que les media affirment, on va dans le mĂȘme sens.  Posez vous les bonnes questions...

HĂ© les gars,vous venez de naitre ... la musculature Ă  l'effort n'a rien Ă  voir le muscle au repos, surtout sur les athlĂštes de haut niveaux en endurance !

Sa musculature est tout Ă  fait en adĂ©quation avec le sport pratiquĂ©, .. et avec le coup de flash et un peu d'huile, on en prends encore plein les yeux 🆒

Il me semble que certaines rĂ©actions niant la vĂ©racitĂ© de cette photo ou arguant de son montage sous photoshop sont un signe des temps, du temps numĂ©rique dans ce cas. La virtualitĂ© propre et inhĂ©rente au numĂ©rique, la dĂ©matĂ©rialisation des supports entraine comme consĂ©quence le doute. Comment ĂȘtre sĂ»r puisqu'il n'y a pas de support tangible natif des choses? Un fichier numĂ©rique n'est aprĂšs tout qu'en ensemble de 0 et de 1 et selon leur ordre on obtient une chose ou une autre, une photo d'un coureur nu sur son vĂ©lo ou un assemblage de plusieurs corps sur le mĂȘme vĂ©lo. Car si c'est la tĂȘte de Froome mais ni ses bras ni son tronc il y a donc au moins deux "collages" deux assemblages, la tĂȘte de Froome qui de l'avis gĂ©nĂ©ral est la sienne sur ce tronc inappropriĂ© et ce mĂȘme tronc sur ses hanches qui semblent de l'avis des experts celles du coureur. Ajoutons l'assemblage des bras au cas oĂč les bras n'appartiendraient pas au tronc. Cela fait beaucoup d'assemblages sous photoshop, nom magique qui ouvre tous les phantasmes. Mais les assemblages numĂ©riques se voient toujours ou presque, un oeil avisĂ© grossit l'image et voit les points de clonage. Mon oeil comme le reste de ma personne n'est plus ce qu'il Ă©tait mais je me suis procurĂ© les deux images en question, celle publiĂ©e par Froome et celle publiĂ©e par son photographe, et en zoomant et zoomant encore , je n'ai rien vu de particulier. Au plus quelques traces, deux ou trois petits grains de beautĂ© qu'on retrouve sur les photos de Froome se changeant sur des courses par exemple. Pour ma part dire qu'il est Ă©vident que ces photos sont naturelles me peine presque Ă  l'Ă©crire tant je pense que ceux qui disent le contraire le disent pour se moquer Mais la question n'est pas lĂ , ce doute est si puĂ©rile qu'il n'est pas nĂ©cessaire de le relever plus avant. La question importante pour moi est la dĂ©gringolade cognitive qu'a entrainĂ© notre monde moderne. Jadis quand on montrait quelque chose, une image par exemple, le rĂ©flexe premier n'Ă©tait pas de douter de sa vĂ©racitĂ©, ça pouvait venir parfois plus tard selon le degrĂ© d'importance du document. Depuis toujours les images ont pu ĂȘtre retouchĂ©es, c'Ă©tait une spĂ©cialitĂ© de l'ex URSS qui effaçait des photos et donc de la mĂ©moire future les personnes non grata, mais pour une photo aussi "bĂȘte" qu'une photo de sport, il est Ă  parier que le premier qui mettait en doute sa vĂ©racitĂ© avait Ă©tĂ© en son temps le dernier de sa classe si un jour une Ă©cole eut la disgrĂące de l’accueillir sur ses bancs. Pour dire simplement: comment peut on penser une seule seconde que cette photo de Froome est un montage? tous les avis sont certes acceptables et les bienvenus, mĂȘme si certains de les lire font mal Ă  la tĂȘte, mais Ă  titre personnel car je peux bien sĂ»r me tromper mais j'aime apprendre pour le reconnaitre, j'aimerais qu'on me dĂ©montre la faussetĂ© de cette image de façon technique et prĂ©cise. A tous donc, merci par avance. Lorsque celĂ  sera fait je reprendrai la parole afin de m excuser d avoir doutĂ© de ceux qui doutent.

• CrĂ©er...