Dave VOI Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Bonjour,petit je faisais beaucoup de vélo. J'arrive à un age après un soucis de santé ou je voudrais revenir à mes amours de jeunesse et m'acheter un vélo pour débuter. Pour vous donner une idée de l'ancêtre mon dernier vélo était un peugeot cadre acier 10 vitesses de 1983...J'ai un budget autour de 1000-1400 euros. Je voudrais acheter chez un marchand de cycle et j'ai jeté mon dévolu sur 3 modèles (vous avouant que le marché est tellement prolifique que l'on finit par se perdre) :- scott speedster 10 (1099 euros)- orbea avant H30un vendeur m'a proposé aussi un promo un scott TCR advanced 1 à 1599 euros mais cela me paraît du luxe pour reprendre et à mon niveau.J'ajoute que mon achat serait pour 1 à 2 sorties hebdomadaires de 30 à 60 km pour commencer en entretien physique.Pouvez-vous me conseiller dans mon achat ?merci pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Bonjour Dave,Tu t'y remets, c'est très bien. Et comme tu le dis, le marché est très prolifique.Mais crois-tu qu'on connaisse tous les vélos du marché sur Vélo 101 ? Devons-nous aller nous-mêmes sur les sites des modèles que tu renseignes pour nous faire une idée de leurs roues, de leurs équipements, etc ?Il te reste à espérer qu'un membre du forum possède un de ces modèles. Christian Berthelet aime bien Scott, il viendra peut-être te renseigner.TCR, c'est pas plutôt Giant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Dans ton cas choisi une géométrie confort; Orbéa Avant OK mais scott speedster et Giant TCR c'est géométrie orientée course, chez Giant il vaudrait mieux un Defy et chez Scott un Solace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Tu as aussi le Synapse 2018 en 105 pour 1400€, sa géométrie est plus orientée confort ou endurance. http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=9daa9219-c981-4f10-9e3a-1be24008346b&parentid=undefined Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 faire confiance à un vélociste car quand tu auras 20 réponses tu ne seras pas plus avancé malheureusement, ou cherche une bonne occas que tu peux essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Au-delà de l'aura d'une marque ou du niveau du groupe et des accessoires, le plaisir à vélo dépend surtout d'une bonne position. Si tu peux te faire conseiller par un vélociste compétent, ce sera un plus indéniable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Bonjour,Il y a quelques années j'étais exactement dans la même situation, l'équivalent de votre vélo de 83 étant un Mercier de 1974 (que j'ai toujours). J'avais acheté un Nakamura carbone pour 1000 €. Si c'était à refaire je prendrais directement un vélo de marque, ce que vous conseille votre vélociste.Par contre, comme vélo en aluminium je ne conseille pas le Speedster. Les soudures sont assez grossières. En alu, les cadres du TrekEmonda alu ou des Cannondale son beaucoup mieux finis, selon moi ce sont de meilleurs vélos qui pourront rester dans votre budget.Votre choix dépend aussi du type de parcours que vous voulez faire Les deux que je cite plus haut sont considérés comme très bien adaptés à la montagne.Enfin il faut savoir que si votre reprise se passe bien, vous risquez de vouloir très vite un meilleur vélo si votre premier achat est trop modeste. Un de mes amis qui avait commencé avec un speedster 14v est très vite passé sur un Scott CR1 carbone, qui n'était pas beaucoup plus cher.Bonne réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 C'est bien pour ca que j'en ai 3 dont deux US 😆Le dernier est en aluminium brossé et finition au vernis transparent. Soudures parfaitement lisses, cadre Made In USA, absolument sublime. 💋https://s3-us-west-2.amazonaws.com/usedphotosna/39699121_614.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Presque, il y a encore mieux, cadre carbone avec des soudures alu brosséhttps://myalbum.com/photo/kHxsrsdeh7ym/650.jpg 😛Là on touche au vélo de mes rêves, le prochain qui passe sur troc-vélo est pour moi, je pourrais même vendre mon Six et un de mes CAAD pour me l'offrir 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Dans ces tarifs ne pas négliger non plus Decath et ses Btwin, le Ultra 900 AF à 1000€ en full 105 reste une option intéressante.Et ça laisse un peu de sous pour changer les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Oui peut-être. Mais beaucoup en disent du bien alors pourquoi pas les mentionnerLa canon est dans le haut de son budget, avec un meilleur cadrePour la même somme un cadre certainement un peu en dessous, mais un groupe 105 complet (avec pédalier) et un budget de 400€ pour les roues.2 options intéressantes à étudier peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 La gamme Optimo descend un peu plus bas 1200 € en 105 mais les roues sont à mettre à poubelle ou alors roues d'hivers uniquement, c'est souvent le prix à payer chez Cannondale.En occasion on en trouve des CAAD entre 400 et 800 € mais il faut aimer la géométrie plutôt agressive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Dégouter du vélo tu y vas je pense un peu fort, mais effectivement si notre ami est ouvert à l'occasion ce qu'il ne précise pas alors oui là c'est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Décath, c'est bien quand on est serré du côté du portefeuille, mais ça ne soulève pas la passion. Et pour les conseils lors de l'achat et pour le SAV, c'est très variable.J'ai eu un VTT décath d'entrée de gamme (cadre acier, groupe Shimano SLX, 450 €). Très bien pour les balades en famille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 C'est pas faut, y'a 4 decath autour de Bordeaux, seul celui de Mérignac me semble tenir la route sur le SAV vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 "Oui bof , quand on a parlé valu et cannondale parler btwin !!!!!"On ne peut pas dire que le btwin soit un mauvais produit. Il n'a pas d'âme, tout simplement.Dave a précisé dès le départ qu'il préférait aller chez un marchand de cycles. Peut-on appeler D4 un marchand de cycles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 On peut faire d'excellentes affaires sur le marché de l'occase (je me suis acheté une BMW 118d de 12000 km pour le prix de mes précédentes Clio, 207, Twingo neuves !), mais il y a un pas à franchir, ça peut faire peur, il y a plus de risques de ne pas voir un défaut, surtout quand on n'est pas mécanicien ou habitué aux vélos : sur un vélo bien nettoyé et qui brille de mille feux, on peut très bien passer à côté d'une chaîne ou d'une cassette qui a plus que les kilomètres annoncés, ou des roulements de roues ou de pédalier à peu près morts. Il faut en tenir compte dans le budget prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Ce n'est pas la première fois que tu parles de ta longue expérience en la matière 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Voilà que tu te dégonfles à présent... pfffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Les aluminium Décathlon haut de gamme, les Penta racing ou 9.3 sont, étaient des cadres Italiens Dedacciai, donc tout sauf mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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