Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Pas de soucis Pierre, c'est pourquoi je me suis permis de te répondre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Suis bien d'accord avec toi. Même problème sur des r3. Retour à l'usine (+de 2 mois). 7km, ce dimanche et même problème. Pas ça le SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 13 septembre 2017 Auteur Share Posté le 13 septembre 2017 Et les roues carbone par rapport aux roues Alu vous en pensez quoi ? A part l'esthétisme quels sont les avantages des roues carbone ? Sont elles plus fragiles que les roues Alu ? Faut il des patins spéciaux ? Sont elles réservées aux gros gabarits et aux gros rouleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Quels pb avec les moyeux blancs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Les Scirocco c'est mes roues des beaux jours 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 des Bora disc alors, parce que le patin n'existera plus 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 les roues carbones sont plus fragiles oui même si elles ont fait beaucoup de progrès. Il faut effectivement des patins dédiés et l’Intérêt de la roue carbone c'est de pouvoir avoir une roue plus haute tout en étant plus légère (dans le cas des roues à boyaux) ou au même poids (pour le roues à pneus).Donc une roue qui sera très efficace pour rouler vite car profilée et qui restera suffisamment légère pour ne pas te pénaliser dans les relances.Pour rebondir sur les remarques lues au-dessus, c'est vrai que si on roule à vitesse modérée la différence entre les jantes semi-plates et les profilées n'est pas flagrante, lorsqu'on roule vite (je place la barre autour de 40km/h) elle est notable.Ceci dit, vu ton budget (autour de 600-700€) oublie les roues en carbone : certes tu en trouveras à ce prix là mais mon avis c'est qu'il n'est pas vraiment raisonnable des les acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 14 septembre 2017 Auteur Share Posté le 14 septembre 2017 Merci Pierre pour cet avis éclairé Je pense voir du côté des Fulcrum Racing zéro ou Mavic Ksyrium Pro. Laquelle me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Globalement, Fulcrum/Campa plus solides, mais SAV Mavic plus réactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Avant d'acheter mes eurus, j'ai roulé sur des ksyrium élite, je n'ai pas eu de problèmes avec. Bon, je suis du genre respectueux envers la mécanique et je ne pousse comme un bœuf sur les pédales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 J'aime bien la mécanique et elle me le rend bien 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Je ne mélange pas tout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Salut, Cela t'a peut être déjà été conseillé mais regarde du côté de Makadamm : j'ai une paire de start alu en 31mm, 1420g la paire pour 550€ neuf. Pour ma part je les ai achetées d'occasion à un coéquipier. N'hésite pas si tu désires d'autres renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Entre la Mavic Ksyrium Pro et la Fulcrum R0... ça dépend : si tu es léger, la Mavic est très bien, elle est assez légère et a un excellent comportement dynamique, de plus pour moi elle est un peu plus confortable que la R0.Les cyclistes légers (<75kg) qui ont des Ksyrium ne rencontrent généralement pas de problèmes. Donc je dirais que c'est une roue parfaite pour un poids léger.Par contre, quand on passe 80kg et qu'on pousse fort, ça se corse... autour de moi, j'en ai vu malheureusement peu qui ont résisté plus de 6-7000 km à des mecs "costauds". Les "gros" sont tous passés sur des R0 ou des Shamal qui sont à priori plus robustes. C'est mon cas, les roues Mavic que j'ai eues (Helium, Ksyrium, Rsys) n'ont jamais résisté très longtemps, de même que les C24, alors que je roule alternativement sur des R0 et Zonda depuis maintenant plus de deux ans sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté le 15 septembre 2017 J'ai flashé sur les Fulcrum Racing Quattro Carbon. Quelqu'un d'entre vous en possède t-il et quel est votre ressenti concernant ces roues. En règle générale les roues carbone nécessitent-elles des demonte pneus spécifiques ? Est-il plus difficile de changer un pneu sur des roues carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Ne jamais dire jamais 😛. Une bonne paire de roues c'est un ensemble (conception, matériel et qualité de montage) ce n'est parce que tu as une jante carbone que tu aura une bonne paire de roues, il existe d'excellentes roues en aluminium.@PatrickDe bons démontes pneu en plastique font très bien l'affaire. Pour le montage si le pneu est raide tu as cette outil qui est très bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté le 15 septembre 2017 Si j'ai bien compris avec les roues carbone il faut des patins spéciaux mais faut-il également des porte patins spécifiques ? J'ai actuellement des roues Alu et des patins et porte patins Shimano Ultegra. Si j'opte pour des roues carbone que dois changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Je les ai depuis 1 an, c'est un régal. Pas de difficultés particulières à monter un pneu sur ces jantes.Les roues sont livrées avec des patins Campa spéciaux pour ces jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Juste comme ça, tu roule avec quels roues carbone et boyaux avec section et tu roulais avec quel roue alu et pneus avec section avant ?Pour des roues carbone il faut des patins pour roues carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 "Je roule avec des roues carbone GT.RACEWHEEL "40" et boyaux conti compétition. avant c'était des roues alu mavic reflex de 20 ans d'âge... te voila renseigné."On comprend mieux pourquoi tu ne voudrais pas faire marche arrière ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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